Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fucale a hâte de plonger dans l'action

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Fucale a hâte de plonger dans l'action Empty
MessageSujet: Fucale a hâte de plonger dans l'action   Fucale a hâte de plonger dans l'action EmptyMer 14 Jan - 0:13

Fucale a hâte de plonger dans l'action D15d1958-ea1a-4f34-9cd5-41671756959b_TVASPORTS_WEB

Après quatre revers de suite, l’entraîneur-chef des Remparts de Québec sera heureux d’enfin pouvoir compter sur le gardien de but Zachary Fucale, mercredi, à l’occasion de la visite du Titan d’Acadie-Bathurst.

«Finalement, notre club est rassemblé au complet. Ça a pris du temps, mais tout le monde est ici et le temps est venu de passer aux choses sérieuses! On est capable de jouer du meilleur hockey...», a déclaré Boucher.

«Zach nous amènera une bonne dose d’énergie, l’enthousiasme et du leadership. Nous en avions besoin.»

Le plaisir de travailler

Depuis son transfert des Mooseheads de Halifax à Québec, effectué durant le camp préparatoire d’Équipe Canada Junior, Fucale n’a pas chômé. Il a d’abord remporté la médaille d’or au Championnat du monde de hockey junior avant de récupérer ses effets personnels dans la capitale néo-écossaise et de saluer les membres ainsi que les partisans de son ancienne organisation.

«Je suis très content d’être finalement arrivé. J’avais hâte de commencer! Je ne suis pas très nerveux. Je vais me préparer pour jouer avec plaisir et passion», a-t-il déclaré.

Même s’il a collectionné les honneurs individuels et collectifs depuis ses débuts dans le circuit Courteau, Fucale a encore faim de triomphes. «On ne peut pas se tanner de la victoire. Je me sens chanceux et privilégié d’avoir à nouveau l’occasion d’obtenir une deuxième occasion de gagner [la coupe Memorial].»

Concept d’équipe

Le vétéran de 19 ans ne se mettra pas tout le poids sur ses frêles épaules. «On a une super bonne équipe et mon objectif sera d’aider cette équipe match après match, d’arrêter la rondelle et être une bonne personne autant sur la patinoire qu’à l’extérieur», décline-t-il.

«J’ignore si je suis Monsieur sourire mais j’aime m’amuser quand je viens à l’aréna. On est chanceux de pouvoir jouer au hockey tous les jours et j’essaie d’en profiter le plus possible», assure ce verbomoteur assumé, qui n'a pas mis de temps à se sentir bien à l’aise dans le vestiaire.

«Je connais plus de la moitié des gars de l'équipe. Je ne suis pas stressé avec ça!»

Une utilisation à déterminer

Si les objectifs d’équipes primeront d’ici le 1er juin, Fucale pourrait entretemps éditer une page du livre des records de la LHJMQ.

Auteur de 126 victoires en saison régulière depuis le début de sa carrière, Fucale aura besoin de 17 triomphes supplémentaires pour reléguer aux oubliettes Jacques Cloutier, gardien des Draveurs de Trois-Rivières de 1976 à 1980. Incidemment, Cloutier avait également participé à deux tournois de la Coupe Memorial avant d’amorcer une carrière professionnelle de 13 saisons dans la Ligue nationale de hockey.

«J’ai pensé un peu à ça [le record], mais ce n’est pas quelque chose que je pourrai accomplir demain matin ou durant les prochains jours. On verra au fil du temps. C’est sûr que ce serait spécial...», a avoué Fucale.

Le portier originaire de Rosemère devra non seulement se battre contre les rondelles, mais le calendrier risque de lui compliquer la tâche. Les Remparts joueront seulement 25 parties d’ici la fin de la saison 2014-15 et son entraîneur Philippe Boucher n’entend pas brûler son homme de confiance avant les séries éliminatoires.

«Zach verra beaucoup d’action. Il ne faut pas se le cacher, mais nous jouerons deux matchs en autant de jours sept fois d’ici la fin du calendrier. Alors, Callum [Booth] verra aussi de l’action.»

«Zach a gardé les buts entre 60 à 70 fois par saison depuis ses débuts dans la LHJMQ. L’an dernier, durant les séries, il était un peu fatigué et c’est pourquoi nous lui avons donné le temps de se reposer [après le Championnat mondial] et notre objectif, c’est qu’il soit reposé quand les séries débuteront», plaide l’entraîneur-chef des Remparts
«Un bon gars»

Peu enclin aux envolées oratoires, Callum Booth a qualifié son nouveau partenaire de «très bon gars et d’excellent gardien» avant d’ajouter qu’il «travaillera très fort» afin de «maximiser son temps de jeu d’ici la fin de la saison».

«Il a vécu de belles expériences que j’aimerais à mon tour vivre un jour», ajoute le gardien de 17 ans, qui justement, prendra la route menant vers St. Catherines (Ontario) la semaine prochaine pour participer au défi des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne.

«C’est motivant et j’aimerais bien obtenir un autre départ avant de participer à cette rencontre.»

Fucale, un verbomoteur assumé, a eu cette réplique savoureuse à l’endroit de son cochambreur du dernier camp de perfectionnement de Hockey Canada, en juillet. «Quand Callum parle, c’est important!»


CO-DG
Fucale a hâte de plonger dans l'action 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Fucale a hâte de plonger dans l'action Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Fucale a hâte de plonger dans l'action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zachary Fucale a hâte de commencer
» Vidéo : La violence atteint un nouveau niveau dans un match dans la KHL
» Un surdoué dans la foule, un Québecois dans l'ombre d'Eichel
» Hate sur Desharnais V2
» Deja hate au draft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: