Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Phoenix respecte son plan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Le Phoenix respecte son plan Empty
MessageSujet: Le Phoenix respecte son plan   Le Phoenix respecte son plan EmptyJeu 15 Jan - 16:26

Le Phoenix respecte son plan SHE_Bench18dec20142042

Le Phoenix de Sherbrooke a décidé d’emprunter la voie de la continuité au cours de la dernière période des transactions. Même si la tentation d’acquérir un joueur de premier plan était vive, le directeur-gérant Patrick Charbonneau a décidé de suivre à la lettre son plan de match établi dès le début de la concession en 2012-2013.

« On s’est fait un plan il y a quatre ans et nous souhaitons le respecter. Nous voulons aspirer au championnat la saison prochaine et la suivante, à notre 4e et 5e saison. Nous sommes à 6 mois d’arriver à ça. Je te confirme que les deux premières années ont été beaucoup plus difficiles à suivre ce plan-là que présentement. On pense que nous sommes proches de nos objectifs et nous ne voulions pas toucher à notre noyau. On a essayé d’ajouter un élément qui aurait pu être de retour l’an prochain mais ça ne s’est pas concrétisé », mentionne l’homme de hockey sherbrookois.

Présentement installé au 8e rang du circuit au moment d’écrire ces lignes, le Phoenix a ajouté quelques éléments à son alignement pour compléter la saison. Parmi ces acquisitions, c’est définitivement celle de l’Américain Cameron Darcy qui ressort du lot. Utilisé majoritairement aux côtés de Daniel Audette, Darcy est soudainement redevenu le joueur dominant qu’il était la saison dernière au Cap-Breton. Pour toutes sortes de raisons, il connaissait beaucoup d’ennuis à sa deuxième campagne dans le circuit. Un échange qui est passé un peu inaperçu au départ mais qui pourrait faire la différence dans le dernier droit.

« Je ne peux pas vraiment m’avancer sur ce qui se passait pour lui au Cap-Breton cette année parce que je n’avais pas eu la chance de le voir jouer. Par contre, quand j’en parlais à mes patrons, ils revenaient constamment sur son rendement l’an dernier. On ne pouvait pas penser qu’un joueur aussi talentueux ne pouvait pas relancer sa saison. Nous avons pris la chance de l’amener chez nous et dès le 1er match, il y a eu un déclic », mentionne Charbonneau au sujet de Darcy qui revendique 18 points en 11 matchs à Sherbrooke. Rappelons que le joueur de centre de 20 ans a été acquis en retour d’un choix de 4e tour en 2017.

« Ça a été calme partout »

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser avant le début de la période de transactions, ce fut assez calme partout à travers le circuit. Mis à part le pactole majeur entre les Remparts de Québec et les Mooseheads de Halifax pour les services de Zachary Fucale et de Matt Murphy, plusieurs formations ont décidé de demeurer sur leurs positions. Si bien qu’avec le recul, peu de formations apparaissent comme nettement améliorées pour le dernier droit.
« Ce fut une période de transactions très calme à travers la ligue. Dans notre division, nous croyons être encore des aspirants sérieux pour le titre de la section à quelques points derrière l’Armada. Je suis confiant avec les éléments en place et ceux que nous avons ajouté», poursuit le directeur-gérant au sujet des Alexis Vanier, Owen Bennington, Darcy et les recrues Raphaël Sawyer et Lucas Thierus qui termineront la saison au Palais des Sports.

La compétition a été là dès le départ

Le Phoenix présentait un visage nettement différent au début de la présente campagne. De plus, la formation dirigée par Judes Vallée pour une troisième campagne a appris dans la défaite lors de ses deux premières saisons. Exclu des séries le printemps dernier, Patrick Charbonneau se dit surpris du bon début de saison de son équipe, compte tenu des insuccès des années précédentes.

« Je suis vraiment agréablement surpris du niveau de compétition de notre équipe. Je m’attendais à ce qu’on échappe certaines parties en début de saison par manque de confiance. Ce ne fut pas le cas. Nous avons connu un départ canon, ce qui nous a donné beaucoup de confiance en nos moyens. On pouvait rivaliser avec n’importe qui. »

Le rendement de la brigade défensive du Phoenix a de quoi satisfaire également l’organigramme hockey de l’équipe. Critiquée fortement en raison d’un rendement en deçà des attentes l’an passé, la défense sherbrookoise a définitivement élevée son jeu d’un cran.

« Il n’y a pas de doutes que notre brigade défensive fait du très bon travail pour nous. Je pense que les Jérémy Roy, Carl Neill, Julien Bahl, Aaron Hoyles et Thomas Grégoire forment un solide Top 5 à la ligne bleue. Dans 85% de nos matchs, nous accordons moins de 28 lancers. C’est un point en constante amélioration cette saison, ce qui nous permet d’être compétitifs tous les soirs ou presque », de conclure l’homme de hockey sherbrookois.

Pour l’instant, l’objectif de l’équipe demeure de se classer parmi les 8 premiers du circuit et obtenir l’avantage de la glace en séries éliminatoires. Par la suite, tout sera en place pour la saison de tous les espoirs à Sherbrooke en 2015-2016. Le plan suit son cours…


CO-DG
Le Phoenix respecte son plan 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Le Phoenix respecte son plan Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Le Phoenix respecte son plan Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix respecte son plan   Le Phoenix respecte son plan EmptyJeu 15 Jan - 16:29

Belle progression de l'équipe!! A surveiller l'an prochain.


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Le Phoenix respecte son plan Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix respecte son plan   Le Phoenix respecte son plan EmptyJeu 15 Jan - 16:53

Moi c'est la tite blonde que je spotte..

AHAHAHAHAH !


CO-DG
Le Phoenix respecte son plan 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Le Phoenix respecte son plan Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Le Phoenix respecte son plan Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix respecte son plan   Le Phoenix respecte son plan EmptyJeu 15 Jan - 16:57

Lollll...
La femme de ta vie


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Le Phoenix respecte son plan Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix respecte son plan   Le Phoenix respecte son plan EmptyJeu 15 Jan - 16:59

Quand je vais voir les Remparts la bas, je la vois souvent !


CO-DG
Le Phoenix respecte son plan 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Le Phoenix respecte son plan Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Le Phoenix respecte son plan Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix respecte son plan   Le Phoenix respecte son plan EmptyVen 16 Jan - 18:36

Ils sont de plus en plus nice à regarder jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Phoenix respecte son plan Empty
MessageSujet: Re: Le Phoenix respecte son plan   Le Phoenix respecte son plan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Phoenix respecte son plan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus respecté !
» À la recherche d'un plan B
» Quelques règlements à respecté pour mon bon fonctionnement comme Simu
» plan b a NY
» Recherche un LW de 1er plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: