Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'Armada à la chasse au premier rang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

L'Armada à la chasse au premier rang  Empty
MessageSujet: L'Armada à la chasse au premier rang    L'Armada à la chasse au premier rang  EmptySam 17 Jan - 23:51

L'Armada à la chasse au premier rang  10806486_996535880361543_8033064588843576558_n

Pour une troisième fois cette saison, l’Armada et les Huskies croisaient le fer. Les deux formations jouaient un deuxième match en deux soirs. Rouyn-Noranda a passé bien près de combler un déficit de trois buts, mais s’incline 4-2.

Le coussin de trois buts que s’est donné l’Armada à 3-0 s’est concrétisé dans les premiers instants de la deuxième période en marquant rapidement à deux reprises sur les unités spéciales. Danick Martel en avantage numérique et Philippe Sanche avec un homme en moins ont procuré ce coussin.

« Ce n’est pas parce que l’adversaire est en désavantage numérique qu’il ne peut pas marquer, déplore Gilles Bouchard. Nous avons joué mollement avec un homme en plus. (..) Nous manquons d’opportunisme en avantage numérique depuis quelques matchs. »

Affichant beaucoup plus d’intensité dans leur jeu en début de période médiane, les Huskies voient Mathieu Lemay enfiler l’aiguille à mi-chemin dans la rencontre.

Un geste qui aurait pu coûter cher

Puis, Morgan Adams-Moisan de la flotte, assène une mise en échec à l’endroit d’Antoine Waked. Le joueur de l’Armada est chassé du match et sert sur un plateau d’argent un avantage numérique de cinq minutes aux Huskies. Guillaume Beaudoin en rajoute et va au cachot pour deux minutes. Mathieu Lemay profite d’un cinq contre trois pour inscrire son deuxième du match et porter le pointage à 3-2.

« Il (Dutil) m’a dit que c’était une obstruction majeure. Je n’ai jamais entendu ça, mentionne d’un ton incompréhensif Joël Bouchard. Mais y avait clairement une pénalité à Adams-Moisan. »

« Ça nous a donné de l'expérience pour nos jeunes et tout le monde a été utilisé lors de ce cinq minutes. »

Yvan Mongo, jumelé avec Emil Aronsson et Marc-Antoine Bouillon, a connu un fort match. Assenant de bonnes mises en échec, le natif de Gatineau a obtenu quelques opportunités de marquer et a été employé en désavantage numérique. Avec trois minutes à faire à la pénalité majeure, Mongo qui appuyait une attaque de Beaudoin et Tremblay a inscrit son sixième de la saison et le but de la victoire.

« J’ai connu de bonnes rencontres à l’étranger, mais c’est un des meilleurs matchs que j’ai joué ici, laisse savoir le natif de Gatineau. C’est mon premier but en désavantage numérique, c’est encore plus gratifiant.

La première période a été loin de s’approcher en tous points de celle face aux Wildcats. Le jeu a été beaucoup plus partagé et la défensive des deux formations a réalisé de beaux jeux. Toutefois, l’équipe laurentienne a embouteillé les Huskies en zone neutre, eux qui n'ont tiré que trois fois sur Montembeault.

« Il faut donner crédit à l’Armada, en zone neutre ils ont été excellents », raconte Gilles Bouchard.

« On a été un petit peu trop spectateurs en première période, a poursuivi un peu plus tard l’entraîneur des Huskies. Nous n’avons pas joué de la façon dont nous aurions dû. »

« Ce soir, personne ne s’est pogné le beigne, tranche sans équivoque Joël Bouchard. Il faut être honnête, quand les joueurs ne connaissent pas leur meilleur match, je le dis, mais quand l’équipe joue bien je le dis aussi. »

Dans la défaite, Samuel Harvey a eu se signaler plus d’une fois alors que l’Armada a bourdonné dans le territoire des Huskies lors des deux premières périodes. Le natif d’Alma a fait face à 28 tirs dans la rencontre. Il a cédé une première fois à la fin du premier tiers. Danick Martel est venu faire 1-0 pour Blainville-Boisbriand en atteignant le plateau des 30 buts.

L’Océanic de Rimouski et l’Armada s'affronteront le 23 janvier prochain.


CO-DG
L'Armada à la chasse au premier rang  12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
L'Armada à la chasse au premier rang  Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

L'Armada à la chasse au premier rang  Empty
MessageSujet: Re: L'Armada à la chasse au premier rang    L'Armada à la chasse au premier rang  EmptyLun 19 Jan - 17:43

C'est quand même surprenant que l'Armada soit dans la course pour le premier rang, je les aurais pas vu là
Revenir en haut Aller en bas
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

L'Armada à la chasse au premier rang  Empty
MessageSujet: Re: L'Armada à la chasse au premier rang    L'Armada à la chasse au premier rang  EmptyLun 19 Jan - 18:19

Les Wildcats, l'Armada et les Sea Dogs je les voyait pas au TOP comme présentement..


CO-DG
L'Armada à la chasse au premier rang  12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
L'Armada à la chasse au premier rang  Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
ALEX H
Recrue
ALEX H


Messages : 1018
Date d'inscription : 31/12/2014

L'Armada à la chasse au premier rang  Empty
MessageSujet: Re: L'Armada à la chasse au premier rang    L'Armada à la chasse au premier rang  EmptyMar 20 Jan - 8:23

C'est une drôle d'année dans la LHJMQ avec les teamp au top


L'Armada à la chasse au premier rang  Flames12

L'Armada à la chasse au premier rang  4078839023 Dirty job have to bone-No Pain, No Gain L'Armada à la chasse au premier rang  4078839023
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

L'Armada à la chasse au premier rang  Empty
MessageSujet: Re: L'Armada à la chasse au premier rang    L'Armada à la chasse au premier rang  EmptyMar 20 Jan - 18:04

Ca veut dire que c'est pas juste le talent qui fait les bonnes équipes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Armada à la chasse au premier rang  Empty
MessageSujet: Re: L'Armada à la chasse au premier rang    L'Armada à la chasse au premier rang  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armada à la chasse au premier rang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seul au quatrième rang !
» JuMess a chasse
» Nouveau rang
» Rang de sélection 2028
» Rang de sélection 2029

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: