Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le DG du Titan est confiant pour l’avenir

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Le DG du Titan est confiant pour l’avenir Empty
MessageSujet: Le DG du Titan est confiant pour l’avenir   Le DG du Titan est confiant pour l’avenir EmptyLun 19 Jan - 17:13

Malgré la position de son club au classement, le directeur général Sylvain Couturier du Titan d’Acadie-Bathurst affirme que l’avenir est prometteur pour cette formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

« Nous sommes enthousiastes à propos de l’avenir », indique Couturier. « Nous cherchons certainement à obtenir de meilleurs résultats, mais si vous constatez le nombre de matchs que nous avons perdus par un but et si vous accumulez les buts inscrits contre nous dans un filet désert, je crois qu’on parle de 14 ou 15 matchs. »

Après les matchs du 10 janvier, le Titan était dernier au classement général avec une fiche de 13-27-4-1. Un regard plus attentif à leurs résultats démontre que 11 de leurs 32 défaites étaient par la marge d’un seul but. Trois autres matchs ont vu l’adversaire se donner un coussin en marquant dans un filet désert alors qu’Acadie-Bathurst tentait de créer l’égalité avec leur gardien de but au banc au profit d’un autre attaquant.

« Nous étions compétitifs dans chacune de ces rencontres », dit-il. « Nous sommes dans le coup à tous les matchs. »

Depuis le début de la saison, Couturier répète que le Titan est engagé à bâtir pour l’avenir. Il a fait valoir ce point durant la période de transaction des Fêtes dans le circuit en effectuant plusieurs changements visant à rajeunir son groupe.

Parmi ces décisions, il a placé le gardien de 20 ans Jacob Brennan au ballotage (il s’est éventuellement retrouvé avec les Steelheads de Mississauga dans la Ligue de l’Ontario); et il a échangé ses défenseurs de 19 ans Alexandre Gosselin et Anthony Gingras, ainsi que l’attaquant de 19 ans Bronson Beaton.

À leur place, Couturier a acquis l’attaquant de 16 ans Samuel L’Italien, le gardien de 16 ans Reilly Pickard et son frère de 17 ans, l’attaquant Campbell Pickard par voie de transaction. Il a convaincu le défenseur de 17 ans Elijah Francis (repêché en deuxième ronde l’an dernier) de revenir en Amérique du Nord après qu’il ait démarré sa saison junior en Suède, puis il a fait de l’attaquant de 16 ans Jimmy Huntingdon un membre permanent de la formation.

« Notre cible dès le départ était de nous rajeunir », affirme Couturier. « De plus, nous ne voulions pas toucher à notre noyau de joueurs de 16, 17 ou 18 ans. C’est ce que nous sommes parvenus à faire. »

« Avec Francis, Reilly Pickard, Huntington et (l’attaquant de 16 ans Yan) Plourde (rappelé par le Titan au début de décembre), nous parlons d’environ quatre joueurs de 16 ans qui s’ajoutent à l’alignement », poursuit-il. « Sans compter que Campbell Pickard n’a que 17 ans. »

« Je crois que nous sommes satisfaits de ce que nous avons réalisé et je crois que nous avons pris la bonne direction. »

L’alignement du Titan comptait déjà sur l’attaquant de 16 ans Jordan Maher, sixième choix universel par le Titan le printemps dernier, l’attaquant européen de 17 ans Igor Popov, l’attaquant de 17 ans Jeffrey Truchon-Viel; et le défenseur de 17 ans Guillaume Brisebois, choisi au sein de l’Équipe Orr dans le Match des Meilleurs Espoirs BMO de la LCH/LNH du 22 janvier à St Catharines en Ontario.

« Samuel L’Italien sera un bon joueur de hockey pour notre organisation », ajoute Couturier.

L’Italien a joué deux matchs pour le Titan peu après la période de transaction avant d’être retourné au sein de son équipe midget AAA québécoise, les Albatros du Collège Notre-Dame.

« C’est un gars que nous avons vraiment aimé. Il a été une des raisons expliquant pourquoi nous avons pris autant de temps avant de réaliser la transaction (avec le Cap-Breton). Je ne crois pas que (les Screaming Eagles) désiraient l’inclure, mais ils ont fini par comprendre que s’ils désiraient (Alexandre) Gosselin, ils devaient ajouter L’Italien. C’est un gars qui va arriver la saison prochaine et faire de belles choses pour notre club pendant encore plusieurs saisons. »

Couturier a aussi fait le plein de choix au repêchage pendant la période des transactions.

« J’ai démarré la période des transactions avec un choix de première ronde, de troisième, quatrième et cinquième rondes », résume-t-il. « Nous avons maintenant deux choix de troisième ronde et un choix de septième ronde en plus. Nous devrons être patients, mais je crois que tout le monde est sur la même page. »

En plus des nouveaux venus avec l’équipe, Couturier a dit avoir vu plusieurs belles surprises parmi le groupe de jeunes joueurs déjà avec le Titan cette saison.

« Jordan Maher nous a vraiment impressionnés », dit-il. « Particulièrement au cours du dernier mois et demi où il a élevé son jeu d’un cran. »

En date du 12 janvier, Maher menait tous les joueurs de 16 ans de la LHJMQ avec une récolte de neuf buts. Il est aussi quatrième au chapitre des points (19) parmi les joueurs de son âge. Sept des buts de Maher et 12 de ses points ont été récoltés depuis le 1er décembre.

« Il va certainement devenir un joueur étoile dans le circuit pendant quelques saisons », affirme Couturier.

« Truchon-Viel a été une superbe acquisition », ajoute le DG. « Nous avons échangé un bon joueur (pour l’obtenir), mais il n’a que 17 ans (et) il a déjà marqué sept buts avec près de 70 minutes de punition. Il offre beaucoup de robustesse et une touche de marqueur autour du filet adverse, il est impliqué chaque match et il joue avec hargne. Il est certainement un ajout de taille pour notre équipe. »

Truchon-Viel a été acquis du Phoenix de Sherbrooke au cours de la saison morte avec des choix de quatrième et de cinquième rondes en retour de l’attaquant de 20 ans et ex-capitaine du Titan Raphaël Lafontaine et des choix de cinquième et de septième rondes. En 43 matchs avec Acadie-Bathurst au 12 janvier, le joueur originaire de Rimouski au Québec a amassé sept buts, six passes et 69 minutes de punition.

« Vous regardez nos jeunes joueurs et je crois qu’ils nous offrent beaucoup de choses », affirme Couturier. « Puis vous regardez nos vétérans comme Mark Simpson alors qu’honnêtement nous ne nous attendions pas à grand-chose de sa part et il se donne chaque match. Nic Blanchard est un autre joueur de ce type. Il a toujours été un bon joueur de hockey intelligent, mais cette année il a été au-delà de nos attentes et il produit sur une base régulière. »

Simpson a mené les marqueurs du Titan cette saison avec 36 points, tandis que Blanchard était deuxième au chapitre des points (27) et des buts (13) au 12 janvier.

« Je crois que nous sommes heureux de la plupart de nos joueurs », raconte Couturier. « Comme je l’ai dit, nous nous attendions à de meilleurs résultats, mais je crois qu’avec les jeunes joueurs que nous alignons, nous avons pris la bonne direction.

« J’ai dit aux joueurs que tôt ou tard, nous allions gagner à Bathurst et je crois que c’est avec ces gars-là. »




CO-DG
Le DG du Titan est confiant pour l’avenir 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Le DG du Titan est confiant pour l’avenir Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Le DG du Titan est confiant pour l’avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucun chance pour le Titan
» Départ canon pour Reilly Pickard avec le Titan
» Philippe Boucher se dit confiant de pouvoir échanger Dmytro Timashov
» L'avenir de Kyle Clifford est assuré pour les cinq prochaines saisons
» Le Titan l'échappe à Moncton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: