Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le grand talent du petit Garland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Le grand talent du petit Garland Empty
MessageSujet: Le grand talent du petit Garland   Le grand talent du petit Garland EmptyLun 19 Jan - 18:44

Le grand talent du petit Garland Garland

Bien qu’il y en ait de plus en plus, les petits joueurs ont encore un préjugé défavorable auprès de bien des recruteurs de la LNH. Ignoré au dernier repêchage de la LNH, l’attaquant de 5 pi 8 et 168 lb des Wildcats de Moncton, Conor Garland, prend les grands moyens, cette saison, pour forcer la main d’une équipe du circuit Bettman.

L’Américain de 18 ans domine la LHJMQ depuis le début de la saison, et il est en grande partie la raison des succès que connaissent les Wildcats.

En 45 parties, il a jusqu’à présent amassé 76 points, un sommet dans la ligue. «Il a été notre joueur le plus utile depuis le début de la saison», a lancé sans hésiter l’entraîneur de l’équipe, Darren Rumble, lors du passage de son équipe à Québec, samedi dernier.

Moncton avant Penn State

Natif de Scituate au Massachusetts, Garland a rejoint les rangs des Wildcats de Moncton en 2011-2012, laissant ainsi tomber une bourse d’études complète à l’Université Penn State. Il avait quitté sa formation de l’USHL, les Lumberjacks de Muskegon, après seulement six matchs. «J’avais une bonne relation avec Danny Flynn (l’entraîneur des Wildcats à l’époque), et je pensais que jouer dans la LCH serait le mieux pour mon développement.»

Après avoir réussi 54 points l’an dernier, il a complètement explosé cette année, et personne ne le voyait vraiment venir.

Il ne figurait d’ailleurs pas sur la liste des espoirs à surveiller publiée par la centrale de recrutement de la LNH en novembre. «Quant tu es un petit joueur, tu pars toujours avec deux prises contre toi et tu as à te prouver à chaque match, a-t-il reconnu.

«Même si je ne m’attendais pas à avoir autant de succès cette année, je ne suis pas nécessairement surpris. J’en suis à mon année de 18 ans et j’ai la chance de jouer avec de bons joueurs, dont Ivan Barbashev, avec qui j’ai développé une belle chimie. Ça aide.»

Un nom de fait

Il y a fort à parier qu’une équipe tentera sa chance avec lui au prochain repêchage de la LNH. D’ailleurs, des recruteurs ont commencé à s’intéresser à lui et à venir le rencontrer pour le connaître davantage. Quoi qu’il en soit, l’ailier préfère ne pas regarder trop loin en avant.

«Je n’ai pas de contrôle là-dessus. Je ne peux pas me repêcher moi-même, alors je dois simplement me concentrer sur mon jeu sur la patinoire.»

Et, d’ailleurs, ce jeu sur la patinoire s’est amélioré depuis qu’il est arrivé à Moncton, juge Darren Rumble.

«Il doit encore travailler afin de devenir un joueur plus complet dans les deux sens de la patinoire. Il pense énormément en fonction de l’attaque, mais il a également amélioré son jeu défensif. Ça lui permet de créer plus de chances en attaque, car il passe moins de temps en territoire défensif.»

-=-

Conor Garland

Né le 11 mars 1996 (18 ans) à Scituate au Massachusetts
Ailier droit
Lance de la droite
5 pi 8 po 168 lb

Stats 2014-2015 :

45 pj, 22 buts, 54 passes, 76 points


CO-DG
Le grand talent du petit Garland 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Le grand talent du petit Garland Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
ALEX H
Recrue
ALEX H


Messages : 1018
Date d'inscription : 31/12/2014

Le grand talent du petit Garland Empty
MessageSujet: Re: Le grand talent du petit Garland   Le grand talent du petit Garland EmptyMar 20 Jan - 8:24

Toujours extrrreement complete4 tes articles


Le grand talent du petit Garland Flames12

Le grand talent du petit Garland 4078839023 Dirty job have to bone-No Pain, No Gain Le grand talent du petit Garland 4078839023
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Le grand talent du petit Garland Empty
MessageSujet: Re: Le grand talent du petit Garland   Le grand talent du petit Garland EmptyMar 20 Jan - 18:07

C'est toujours le fun de voir des petits joueurs avoir du succès quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand talent du petit Garland Empty
MessageSujet: Re: Le grand talent du petit Garland   Le grand talent du petit Garland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand talent du petit Garland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garland
» Garland
» Besoin de talent
» jeune talent
» « Mon caractère, c’est ça mon talent. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: