Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 En bref...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

En bref... Empty
MessageSujet: En bref...   En bref... EmptyMar 20 Jan - 17:23

En bref... LHJMQ1A

• Les Screaming Eagles du Cap Breton ont remporté leurs 5 derniers matchs et 6 de leurs 7 derniers. 29 buts pour, 15 buts contre au cours de cette séquence de 7 matchs. Les acquisitions de Leblanc, Gosselin, Belanger et Anderson ont ajouté profondeur et stabilité à la formation. Un club à surveiller.

• Nikolaj Ehlers, le danois âgé de 18 ans des Mooseheads d'Halifax détient maintenant la plus longue séquence de matchs avec au moins un point (19). Et cette séquence heureuse qui a débuté le 29 octobre dernier est toujours active.

• Mathieu Lemay (20 ans) des Huskies de Rouyn Noranda mène la ligue avec 36 buts. Il en avait marqué 42 en 3 saisons avant de débuter sa dernière campagne dans le circuit Courteau.

•J e n'arrive pas à comprendre comment le Titan d'Acadie Bathurst a pu échanger le gardien Mason McDonald l'an passé alors qu'il était âgé de 17 ans. McDonald a le physique de l'emploi (6'4'', 200 livres), rapide avec ses jambières, il montre d'excellentes statistiques cette saison et permet maintenant aux Islanders de Charlottetown de compétitionner soir après soir. Le Titan avait obtenu un choix de 1ère  ronde et 2 choix de 4e ronde en retour de ses services. McDonald a été repêché en 2ème ronde (34e au total) par les Flames de Calgary en juin dernier.

• Jakub Voracek (Philadelphie), qui occupe le premier rang des marqueurs dans la LNH, a joué 2 saisons (2006-2008) dans la LHJMQ avec les Mooseheads d'Halifax. Il a connu des saisons de 86 et 101 points dans le hockey junior. Joueur rapide, il était un des bons joueurs de la ligue au cours de ces deux saisons, mais je suis surpris de le voir produire autant dans la LNH.  Les Mooseheads l'avaient choisi au tout premier rang du repêchage européen en 2006.

En bref... OHL

•Scott Walker a démissionné de son poste d'entraineur chef du Storm de Guelph la semaine passée. Après avoir remporté la médaille d'or comme entraineur adjoint avec Équipe Canada Jr, Walker a décidé de consacrer plus de temps à sa famille. Âgé de 41 ans, il a pris sa retraite de la LNH comme joueur après 17 saisons en 2010. L'an passé il a mené le Storm au match de la finale de la Coupe Mémorial vs Oil Kings d'Edmonton qui l'ont emporté par la marque de 6-3. Walker demeure co-propriétaire du Storm, ses adjoints Bill Stewart et Todd Harvey prennent le relais. Guelph occupe le 4e rang de la division Ouest avec 53 points.

• L'attaquant âgé de 17 ans Mitchell Marner des Knights de London est le meilleur marqueur du hockey junior majeur au Canada. Il a amassé 90 points en 42 matchs jusqu'ici cette saison. A ses 15 dernières parties, il a récolté 41 points dont 12 buts.  Marner est éligible au repêchage de la LNH en juin prochain.

• Brendan Lemieux, le fils de Claude, connaît une très bonne saison avec les Colts de Barrie. Auteur de 30 buts (4e dans la ligue), il pratique un style robuste, à preuve ses 100 minutes de punition jusqu'ici. Il dispute sa 3e campagne avec les Colts, lui qui a été un choix de deuxième ronde (31e au total ) des Sabres de Buffalo.

• Le défenseur Sean Day qui a reçu le statut de joueur exceptionnel au mois d'avril 2013 dispute sa 2e saison dans l'uniforme des Steelheads de Mississauga. Il vient de connaître son meilleur match offensif dans la OHL la semaine dernière, un match de 2 buts, 1 aide dans une défaite de 5-3 vs Belleville. Day est un gros bonhomme (6'2', 230 livres) qui possède un coup de patin fluide. Âgé de 16 ans, il sera éligible au repêchage de 2016 de la LNH. Il est devenu le 4e surdoué à obtenir le statut d'exceptionnel dans la OHL après John Tavares, Aaron Ekblad et Connor McDavid.

• Il sera intéressant de voir comment les Flames de Calgary vont gérer le dossier Sam Bennett qui se remet d'une opération au labrum de l'épaule. Il a été opéré le 14 octobre dernier et il a recommencé à patiner dans l'entourage des Flames de Calgary qui l'ont choisi au 4e rang en juin 2014. Bennett apparaît toujours sur l'alignement des Frontenacs de Kingston.

En bref... WHL%20Logo2016

• Les Wheat Kings de Brandon ont réduit l'écart avec les Rockets de Kelowna à un seul point. Brandon a remporté ses 4 derniers matchs pendant que Kelowna joue pour une fiche de .500 depuis quelques semaines. Les Rockets ont gagné le seul match entre les 2 équipes 6-1 plus tôt cette saison.

• Les Hitmen de Calgary ont inauguré une nouvelle façon de faire dimanche soir en intronisant Ryan Getzlaf comme premier membre du programme « Forever a Hitmen ». Une façon d'honorer un ancien joueur. Getzlaf a joué 4 saisons avec les Hitmen de 2001 à 2005 récoltant 215 points en 233 matchs. Adam Tambellini, fils de Steve (ancien joueur NHL) a inscrit trois buts au cours du match pour permettre aux Hitmen de l'emporter 5-2 sur les Pats de Regina.

• Les hôtes de la Coupe Mémorial 2016, les Rebels de Red Deer vont bien. Ils ont remporté samedi soir un 6ème match au cours des 7 derniers, 4-3 en tirs de barrage (9 tireurs ont été nécessaire pour faire un maître).

• C'est l'ancien choix de 6ème ronde des Nordiques de Québec (1989), Dan Lambert qui dirige les Rockets de Kelowna. Il a succédé à Ryan Huska qui lui a fait le saut dans le hockey professionnel comme entraineur chef des Flames d'Adirondack dans la LAH. Lambert était l'adjoint de Huska depuis 5 ans. Il a joué une dizaine d'années en Allemagne pour compléter sa carrière de joueur et réussit donc à communiquer en allemand avec son nouveau joueur, Leon Draisaitl.

• Les Thunderbirds de Seattle ont retrouvé les services de leur défenseur et capitaine Shea Theodore. Déjà sur une bonne lancée, les T-Birds seront à surveiller en deuxième moitié de saison. Theodore a signé son contrat d'entrée avec les Ducks d'Anaheim et il vient de remporter la médaille d'or avec Equipe Canada Jr.




CO-DG
En bref... 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
En bref... Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

En bref... Empty
MessageSujet: Re: En bref...   En bref... EmptyMar 20 Jan - 17:59

Beau résumé!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
En bref...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN BREF...
» EN BREF...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: