Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 « Apellez-moi Anthony »

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

« Apellez-moi Anthony » Empty
MessageSujet: « Apellez-moi Anthony »   « Apellez-moi Anthony » EmptySam 31 Jan - 16:54

« Apellez-moi Anthony » 10403899_10204896068053975_3645352807930483721_o

Ce ne sont pas tous les jeunes de 19 ans qui peuvent se vanter d’avoir une légende du hockey prénommé Martin Brodeur pour père. Malgré tout ce que cela implique, Anthony Brodeur fait son chemin en ne misant que sur lui-même.

La saison 2014-2015 du nouveau cerbère des Voltigeurs est loin d’être la plus paisible. Au début de la saison, Brodeur semblait bien positionné afin de s’affirmer comme l’homme de confiance des Olympiques de Gatineau. Malheureusement pour lui, la formation de l’Outaouais a connu un début de saison en dents de scie, notamment en raison d’une hécatombe de blessures. Afin de secouer ses troupes, Benoît Groulx a décidé d’acquérir le gardien format géant Brandon Whitney. À ce moment, il y avait donc un ménage à trois hommes masqués. Voyant cela, Brodeur savait que ses jours étaient comptés.

« C’est certain que ça été difficile. De mon côté, ma saison n’allait pas comme je l’avais planifiée. Mes performances et celles de l’équipe n’étaient pas très bonnes à ce moment. Ils ont donc choisi d’y aller avec un gardien plus expérimenté. Je n’y pouvais rien. »

C’est ainsi que le natif du New Jersey a vu son aventure prendre fin avec les Olympiques. Quelques temps après l’arrivée de Whitney, Brodeur a été soumis au ballotage par la direction. Groulx ne voulait pas voir le jeune homme au bout du banc, il a donc voulu lui donner l’occasion d’aller avec une équipe qui le voudrait vraiment. Le destin aura voulu que le fils de Martin se joigne aux Voltigeurs de Drummondville. Une équipe qui satisfait le principal intéressé. « C’est une bonne organisation et jusqu’à maintenant j’aime bien ça ici. On a un bon groupe de gars et jusqu’à maintenant, je trouve que ça va bien. »

Par contre, lors de son acquisition, la formation de Drummondville devait composer elle aussi avec trois gardiens. Après quelques semaines de patience, la situation s’est enfin réglée lorsque Louis-Philip Guindon a été échangé à l’Océanic en retour d’un choix de premier tour en 2017. Fini le ménage à trois, Brodeur peut désormais uniquement se concentrer à garder les buts.

Gardien des Voltigeurs, mais aussi espoir des Devils

Repêché par l’organisation des Devils en septième ronde du repêchage de 2013, Brodeur a eu l’occasion de revêtir le même uniforme que son paternel grâce au directeur général qui avait aussi sélectionné son père, Lou Lamoriello. Toutefois, le dirigeant de l’équipe n’est pas toujours clément. Il y a quelques temps, Stéphane Leroux de RDS avait rapporté que Lamoriello avait refusé d’habiller le duo père/fils lors de la même rencontre préparatoire. Même si l’occasion était rêvée pour écrire une page d’histoire, Brodeur n’en garde pas rancune. « Oui, c’est sûr que ça aurait été plaisant, mais ce n’est vraiment pas la fin du monde. Le hockey c’est un business, les dirigeants de l’équipe font ce qu’ils croient qui doit être fait et c’est comme ça. On n’y peut rien. »

Si cette occasion s’est envolée en fumée, le jeune homme maintenant âgé de 20 ans tentera de prouver sa valeur d’ici la fin de la saison afin d’avoir la chance de disputer un match préparatoire l’an prochain. Son but sera ultimement d’en venir à une entente contractuelle avec le New Jersey.

Un père nouvellement retraité

Le 29 janvier, une page s’est définitivement tournée dans l’univers du hockey. En effet, Martin Brodeur a annoncé officiellement qu’il accrochait ses jambières afin d’occuper un poste administratif dans l’organisation des Blues jusqu’à la fin de l’année. Ainsi, il tend le flambeau à Anthony ainsi qu’à ses deux jumeaux, soit William et Jérémy, lui qui est également gardien dans la OHL pour les Generals d’Oshawa. Bien que ce soit une situation particulière pour les amateurs de voir une légende se retirer, cela ne change pas grand-chose dans la vie de son garçon. « La seule chose que ça change, c’est que je vais avoir moins de match à regarder à la télévision! Il a pris sa décision et je suis content pour lui. »

Bien que Martin soit désormais retraité, il y aura toujours des amateurs qui désireront comparer sa carrière à celle de ses fils. Une situation qui n’inquiète pas outre mesure le plus vieux de la famille. « Moi je suis Anthony Brodeur, je ne pense pas ça. Vous savez, mon père c’est mon père, ce n’est pas différent d’ailleurs. Peut-être un peu différent, mais pour moi ça toujours été mon père. Ça ne change rien pour moi, je fais ce que j’ai à faire. »

Comme quoi, pour Anthony, c’est Anthony Brodeur avant tout.


CO-DG
« Apellez-moi Anthony » 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
« Apellez-moi Anthony » Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

« Apellez-moi Anthony » Empty
MessageSujet: Re: « Apellez-moi Anthony »   « Apellez-moi Anthony » EmptySam 31 Jan - 17:11

Hâte de voir ce qui va se passer avec lui, je suis pas sur qu'il réussisse à faire la NHL
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

« Apellez-moi Anthony » Empty
MessageSujet: Re: « Apellez-moi Anthony »   « Apellez-moi Anthony » EmptySam 31 Jan - 18:18

Ouais, c'est un long shot! On verra, mais disons que je m'attendais a plus de lui .


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

« Apellez-moi Anthony » Empty
MessageSujet: Re: « Apellez-moi Anthony »   « Apellez-moi Anthony » EmptySam 31 Jan - 22:26

mat paq a écrit:
Ouais, c'est un long shot! On verra, mais disons que je m'attendais a plus de lui .

Pareil pour moi, et je m'attends pas a le voir dans la NHL...


CO-DG
« Apellez-moi Anthony » 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
« Apellez-moi Anthony » Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Apellez-moi Anthony » Empty
MessageSujet: Re: « Apellez-moi Anthony »   « Apellez-moi Anthony » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Apellez-moi Anthony »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthony Mantha
» Anthony Mantha
» Anthony Duclair FLA AG AD 26 3 000 000 3 40 79 81 81 77 73 65 85 82 83 65 60 71 80 71 75
» Anthony Mantha
» Anthony Mantha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: