Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dauphin aimerait faire un bout de chemin lors des séries éliminatoires

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Dauphin aimerait faire un bout de chemin lors des séries éliminatoires Empty
MessageSujet: Dauphin aimerait faire un bout de chemin lors des séries éliminatoires   Dauphin aimerait faire un bout de chemin lors des séries éliminatoires EmptyJeu 12 Fév - 0:57

Dauphin aimerait faire un bout de chemin lors des séries éliminatoires Laurent_dauphin

Avant de probablement faire le saut dans les rangs professionnels la saison prochaine, Laurent Dauphin aimerait faire un bout de chemin avec les Saguenéens lors des séries éliminatoires qui approchent à grand pas.

À sa troisième saison à Chicoutimi, le capitaine de l’équipe n’a jamais franchi une ronde éliminatoire. L’an dernier, les Saguenéens ont été balayés dès la ronde initiale par l’Océanic de Rimouski alors que Dauphin était sur la touche, victime d’une blessure à l’épaule qui a nécessité une opération. La saison précédente, sa première, à 17 ans, les Remparts avaient éliminé leurs rivaux en six rencontres alors que l’équipe était menée par les Guillaume Asselin, Christopher Gibson et Mathieu Gagnon. «J’espère me rendre le plus loin possible et vivre l’expérience d’un long parcours en séries», annonce Laurent Dauphin qui est bien au courant de l’enthousiasme des partisans chicoutimiens en séries. Il se rappelle de l’ambiance contre les Remparts en 2012 et l’année précédente alors que les Saguenéens avaient atteint la demi-finale avant de baisser pavillon face aux Sea Dogs de Saint-Jean. Après sa saison midget AAA avec les Phénix du Collège Esther Blondin, il avait passé beaucoup de temps dans l’entourage de l’équipe ce qui lui avait fait prendre conscience de l’atmosphère des séries au Saguenay. « C’était vraiment du bon hockey et une belle ambiance. Ça laisse de beaux souvenirs », souligne Laurent Dauphin qui pense que les Sags peuvent surprendre en série, malgré une saison régulière en-deçà des attentes des partisans.

Après en avoir fait leur troisième choix de la première ronde, 17e au total en 2011, les dirigeants des Saguenéens ont jugé qu'une autre saison dans le midget AAA lui ferait le plus grand bien. Déçu, mais loin d'être abattu, Dauphin a répondu avec une saison du tonnerre au cours de laquelle il a récolté 62 points en seulement 40 parties. Il a poursuivi en séries éliminatoires, terminant au premier rang des marqueurs avec une époustouflante récolte de 26 points en 13 rencontres pour mener le Phénix à la conquête de la coupe Jimmy-Ferrari. Il a par la suite été nommé joueur par excellence de la Coupe Telus réunissant les meilleures équipes au pays alors que le parcours des Phénix a pris fin en grande finale du tournoi national en prolongation alors que les représentants du Québec avaient laissé filer une avance de quatre buts. La saison suivante, il est arrivé prêt au camp avec une confiance renouvelée après avoir ajouté une dizaine de livres pendant l’été. La stratégie des Saguenéens a bien fonctionné puisque dès sa première saison, l’attaquant a obtenu 57 points en 62 rencontres ce qui lui a conféré le 4e rang de l’équipe. Avec le recul, Laurent Dauphin est convaincu que de passer une saison supplémentaire dans le midget AAA a été une très bonne chose pour la suite de sa carrière. «Ça été bénéfique. J’avais beaucoup de temps de glace et j’ai pu compter sur les conseils d’un excellent entraîneur avec Paulin Bordeleau. En plus, on avait une équipe victorieuse », confie le natif de Repentigny était coéquipier lors de cette fameuse saison avec Daniel Audette et Frédérick Gauthier qui sont également devenus des joueurs de premier plan dans la LHJMQ. Ils ont été réunis les trois ensemble la saison dernière puis de nouveau en novembre dernier lors de la Super Série Subway face aux Russes.

Laurent Dauphin pense être en mesure de graduer chez les professionnels l’an prochain avec les Coyotes de Phoenix qui l’ont sélectionné au 39e échelon du repêchage de la Ligue nationale en 2012.  «C’est mon objectif », lance-t-il sans détour en abordant le sujet, ajoutant que les trois dernières années ont passé très rapidement.

«Ça passe vite, mais en même temps, j’ai hâte de monter plus haut et voir où ma carrière va culminer », poursuit le numéro 27 des Saguenéens qui a fait un pas en cette direction lors du camp d’entraînement en octobre alors qu’il a signé son premier contrat. Il ne cache pas que ce contrat lui a enlevé un gros poids sur les épaules avant de débuter la saison. «C’est une belle marque de confiance. Maintenant, c’est à moi de faire le travail nécessaire pour graduer », insiste Laurent Dauphin.

D’ici là, il tentera de mener les Saguenéens vers les plus hauts sommets en séries. Il se dit complètement remis d’une appendicite qui l’a foudroyé à la mi-décembre et lui a fait rater trois semaines. « Depuis le voyage dans les Maritimes (fin janvier), je me sens beaucoup mieux. J'ai regagné une dizaine de livres et ça paraît dans mon énergie », mentionne Laurent Dauphin qui s’est également mis en marche offensivement lors de cette période. Avant la rencontre de mardi, à Baie-Comeau, il avait obtenu au moins un point à ses sept dernières rencontres, amassant 12 points lors de cette période. En seulement 39 rencontres l’espoir des Coyotes revendique une récolte de 55 points et se rapproche de ses sommets de 25 buts et 57 points établis à sa première campagne dans la LHJMQ.


CO-DG
Dauphin aimerait faire un bout de chemin lors des séries éliminatoires 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Dauphin aimerait faire un bout de chemin lors des séries éliminatoires Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Dauphin aimerait faire un bout de chemin lors des séries éliminatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que les Islanders seront des séries éliminatoires avec les ajouts de Leddy et Boychuk?
» Un match "Wild Card’" afin de sceller le portail des séries éliminatoires au hockey ?
» Gros vétérans dispo pour ceux qui veulent faire un bout l'an prochain
» Dauphin supendu jusqu'à nouvel ordre
» Prendre un long chemin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: