Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno Empty
MessageSujet: Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno   Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno EmptyJeu 12 Fév - 1:31


La LHJMQ comptera-t-elle dans ses rangs un prodige de 15 ans la saison prochaine? Les paris sont ouverts, alors que l'attaquant québécois Joseph Veleno ne sait toujours pas ce qu'il entend faire à l'automne et n'écarte pas un départ vers les États-Unis.

En entrevue avec Le Droit il y a quelques semaines, Veleno, qui vient d'avoir 15 ans et qui évolue avec les Lions du Lac St-Louis, a déclaré qu'il voulait demander le statut de joueur exceptionnel à la LHJMQ, comme l'ont fait entre autres Connor McDavid et John Tavares dans la ligue de hockey de l'Ontario.

Ce statut permet à un joueur de 15 ans d'évoluer dans cette ligue réservée aux hockeyeurs de 16 à 20 ans. La LHJMQ n'a pas compté de joueur si jeune depuis une vingtaine d'années. Même Sidney Crosby n'avait pas obtenu le statut et avait dû attendre d'avoir 16 ans avant de se joindre à la Ligue.

«Tout cela relève de la spéculation. Nous n'avons pris aucune décision pour l'instant, insiste son agent, Petr Svoboda. Nous voulons attendre la fin des séries pour voir ce que nous allons faire.»

«Il y a la possibilité de jouer dans la LHJMQ, il y a celle de retourner une année de plus dans le midget AAA, mais j'aimerais aussi que Joseph visite quelques collèges américains l'été prochain. Le truc, c'est qu'il est très bon à l'école. Alors s'il joue dans le junior majeur, il perdra son admissibilité pour jouer au collégial américain.»

Joseph Veleno est considéré comme le meilleur espoir de son âge au Québec. «Il serait prêt à jouer dans la LHJMQ la saison prochaine, sans aucun doute», a indiqué un autre agent de joueurs consulté par La Presse.

À 14 ans seulement, Veleno a amassé cette saison 52 points en 41 matchs dans le midget AAA. Il a terminé 12e marqueur de la ligue. Cette récolte vient au deuxième rang des meilleures de l'histoire du midget AAA pour un joueur de 14 ans. Mathieu Benoit avait obtenu 54 points en 1994.

Le temps presse

Mais les chances de voir Veleno évoluer dans la LHJMQ la saison prochaine s'amincissent avec le temps. La demande doit être faite avant le 7 mai. Or, Joseph Veleno n'a entamé aucune démarche pour l'instant.

«La crainte avec un joueur de son âge, c'est qu'il jouerait avec des joueurs de 19 et 20 ans, explique le porte-parole de la LHJMQ, Photi Sotiropoulos. Est-il assez mature? A-t-il la maturité physique pour jouer avec des jeunes de cet âge? Est-il prêt à vivre dans une famille d'accueil? Ce sont toutes des questions que l'on devrait se poser si la demande était faite.»

En Ontario, le statut de joueur d'exception est de moins en moins... exceptionnel. Quatre joueurs l'ont obtenu dans les dix dernières années: John Tavares, Aaron Ekblad, Connor McDavid et Sean Day.

Petr Svoboda est clair: son client ne menace pas de partir aux États-Unis si on lui refuse le statut de joueur exceptionnel. Il serait peut-être prêt à retourner dans le midget AAA. Mais la piste américaine est sérieuse, selon lui, puisque Veleno est un bon élève.

Ce n'est pas la première fois qu'un des meilleurs espoirs du Québec envisage de partir aux États-Unis. Anthony Duclair, notamment, y avait aussi songé. Cette perspective n'effraie pas la LHJMQ, assure son porte-parole.

«La LHJMQ demeure le meilleur endroit pour se développer en tant que joueur de hockey. C'est la ligue de Sidney Crosby. C'est la ligue de Mario Lemieux, note Photi Sotiropoulos. C'est ultimement sa décision, mais pour nous, il n'y a nul autre endroit où il pourrait mieux se développer que dans notre ligue.»


CO-DG
Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
ti-kev
Légende
ti-kev


Messages : 122775
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 32
Localisation : Plessisville

Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno   Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno EmptyJeu 12 Fév - 8:36

Il est tu si fort que sa?


Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno New_yo10
Revenir en haut Aller en bas
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno   Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno EmptyJeu 12 Fév - 14:04

Pour ma part, je l'ai JAMAIS vu joué !

Par contre, je suis sûr et certain qu'il est bin fort dans le MIDGET AAA et rendu LHJMQ il fera rien..


CO-DG
Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
ti-kev
Légende
ti-kev


Messages : 122775
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 32
Localisation : Plessisville

Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno   Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno EmptyJeu 12 Fév - 14:28

TiCaille a écrit:
Pour ma part, je l'ai JAMAIS vu joué !

Par contre, je suis sûr et certain qu'il est bin fort dans le MIDGET AAA et rendu LHJMQ il fera rien..

haha c 'est se que je pensais Razz


Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno New_yo10
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno   Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno EmptyJeu 12 Fév - 17:51

Bien hâte de voir! Il doit quand même être moindrement dominant, mais est t'il esceptopnnel?


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno   Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno EmptyJeu 12 Fév - 18:26

J'en avais pas entendu parler avant j'ai hâte de voir s'il va performer rendu dans la LHJMQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno Empty
MessageSujet: Re: Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno   Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paris sont ouverts pour l'espoir Veleno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les maisons sont déjà en vente pour certains à CBS
» Les Canadiens sont au premier rang de la LNH pour une catégorie assez impressionnante
» Quelles sont vos attentes envers le Canandiens pour le reste de la saison ?
» Image : Dévoilé par erreur il y a mois, les chandails pour le Match des Étoiles sont confirmés
» Veleno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: