Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Drakkar en furie

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Le Drakkar en furie  Empty
MessageSujet: Le Drakkar en furie    Le Drakkar en furie  EmptyVen 13 Fév - 15:25

Le règlement 84,4 du livre des règlements de la LHJMQ n’a pas été appliqué jeudi soir au Centre Henry-Leonard en fusillade et le Drakkar de Baie-Comeau s’est incliné 6-5 en tir de barrage alors que Conor Garland a marqué le seul but des six tireurs des deux équipes, malgré qu’il avait écopé d’un 10 minutes de mauvaise conduite avec 39 secondes à jouer en prolongation et qu’il n’avait pas le droit de tirer en fusillade.

Les équipes de la LHJMQ n’ont pas le droit de lever de protêt et devant cette réalité, le personnel hockey du Drakkar n’avait d’autres choix que de recevoir les excuses, sans pouvoir rien faire.

Le Drakkar menait 5-2 avec six minutes à jouer en troisième et les Wildcats n’ont jamais abandonné. Ils ont profité de quelques erreurs de la jeune défensive du Drakkar qui est privée des services de trois bons défenseurs, Nicolas Meloche, Tobie Paquette-Bisson et Guillaume Beaudry, en plus de l’attaquant Dmitry Ambrozheichik pour marquer trois buts alors que le gardien Philippe Cadorette, très solide dans le match, n’y pouvait rien.

Le portier du Drakkar a reçu 53 tirs dans le match. En fin de match, il ne pouvait rien faire sur les trois buts qui ont permis aux visiteurs d’égaler le pointage. Un but a notamment dévier sur un coéquipiers qui a voulu saisir la rondelle à sa place.

Les Wildcats ont pris les devants 1-0 en première sur un but de Zachary Malatesta, mais le Drakkar est revenu en deuxième avec quatre buts pour finalement prendre les devants 4-2 après 40 minutes.

Les meilleurs à l’attaque pour le Drakkar ont été Vaclav Karabacek (photo ici-bas) avec 1 but et 2 passes, Jasmin Boutet (1-1), Simon Desbiens (1-1), Jérémy Grégoire et Frédéric Gamelin.

Pour les visiteurs, outre Malatesta, Conor Garland avec 1 but et 2 passes, Jacob Sweeney, Matthew Kiebanskyj et Dominic Talbot-Tassi ont obtenu les autres.
Les Wildcats ont marqué une fois en quatre jeux de puissance et le Drakkar, une fois en cinq occasions.

Dans la dernière semaine, le Drakkar a amassé sept points sur une possibilité de 10 au classement.

« Je pense qu’on a tout donné. Quand ils ont marqué le 3e but, nous avons joué sur les talons, et quelques erreurs à la fin ont permis à Moncton de revenir. On est capable de jouer avec eux, nous avons des effectifs réduits et eux, ils ont tout donné. C’est certain que je ne pointerai personne dans mon équipe, impossible après l’effort que tous ont donné », ont été les premiers mots de Marco Pietroniro.

Concernant la présence de Conor Garland en fusillade, Marco Pietroniro a mentionné que c’était la première fois qu’il entendait cela. Steve Ahern, présent au point de presse à mentionner que le règlement était clair et que le Drakkar croyait que Garland n’avait pas le droit d’être présent au tir de barrage. Il s’est retenu et n’a pas voulu en rajouter.

Le directeur gérant a déploré la situation. L’organisation déploie tellement d’effort et d’énergie pour être compétitif, représentatif et les amateurs se déplacent pour voir d’excellent match de hockey, c’est plutôt triste et inconcevable qu’un dénouement de match puisse se faire de la sorte. »

Sur l’arrogance de certains joueurs des Wildcats, en particulier Conor Garland, l’entraîneur du Drakkar a déclaré : « C’est son choix à lui, ce n’est pas amusant. De notre côté on a joué une bonne partie, on a terminé de jouer contre eux en saison régulière, si on joue contre eux en série, on aura à être prêt et à jouer 60 minutes et gagner quatre matchs. Nous devons nous concentrer sur ce que nous avons à faire. »

Le Drakkar va maintenant jouer trois matchs sur la route en quatre soirs pour terminer un calendrier passablement occupé qui terminera une séquence de 8 parties en 14 jours.
Le Drakkar sera à Victoriaville samedi, Blainville-Boisbriand dimanche et à Québec, mardi dans le cadre du tournoi pee-wee de Québec.

La formation baie-comoise va retrouver ses partisans le samedi 21 février contre Sherbrooke.


CO-DG
Le Drakkar en furie  12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Le Drakkar en furie  Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Drakkar en furie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Drakkar l'emporte sur les Sea Dogs
» Drakkar: Transactions à l'horizon
» Les 20 ans du Drakkar : Steve Ahern en a ras le bol
» Le Drakkar mise sur ses vétérans
» Portrait : Drakkar de Baie-Comeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: