Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Beaudin ne s’attendait pas à ça comme saison recrue

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Beaudin ne s’attendait pas à ça comme saison recrue  Empty
MessageSujet: Beaudin ne s’attendait pas à ça comme saison recrue    Beaudin ne s’attendait pas à ça comme saison recrue  EmptyLun 16 Fév - 0:50

Beaudin ne s’attendait pas à ça comme saison recrue  ROU_Beaudin13753

Cinquième meilleur marqueur chez les Huskies de Rouyn-Noranda et figurant dans le top 10 des meilleures recrues de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Jean-Christophe Beaudin ne s’attendait pas du tout à ça comme scénario pour sa saison recrue dans le circuit Courteau.

Après 50 parties, il présentait une fiche de 8 buts et 32 passes pour un total de 40 points et un différentiel de + 11. « Quand je suis arrivé au camp d’entraînement des Huskies, j’avais confiance en moi et je savais que j’avais ma place dans cette ligue, mais je vais t’avouer que je ne m’attendais pas à une aussi bonne saison. Je travaille très fort à chaque pratique et à tous les matchs et ça rapporte », affirme le joueur natif de St-Bruno-de-Montarville.

Impact des vétérans

Comme la plupart des recrues, Beaudin a débuté la saison sur les 3e et 4e lignes offensives de sa formation. Puis, un matin, suite à de belles performances au courant de la fin de semaine, l’attaquant a eu droit à une surprise. « L’entraîneur m’a dit que je jouerais dorénavant avec Ryan Penny et Mathieu Lemay, deux vétérans de 20 ans.  C’était donc ma chance de me prouver », souligne-t-il.

« Les gars m’aident énormément. Ils ont de l’expérience dans la ligue et me la transmettent. Ils me donnent souvent des trucs et des conseils quand nous sommes au banc et m’aident beaucoup quand ça va moins bien », ajoute le joueur de 16 ans en n’hésitant pas à lancer des fleurs à ses coéquipiers. « Disons que pour les points, ça aide aussi de joueur avec eux. Il suffit de donner la rondelle à Lemay pour qu’il traverse la patinoire et fasse un but. »

Aspect physique à travailler

Depuis le début de la saison, outre les points, ce dont Beaudin est le plus fier est d’avoir amélioré son intensité. « J’ai appris à être intense à tous les matchs. Je ne peux pas me traîner les pieds comme je le faisais plus jeune. Ça ne fonctionne pas dans cette ligue. »

La prochaine chose sur laquelle il aimerait travailler est l’aspect physique de son jeu : gagner plus de batailles à un contre un et bien finir ses mises en échec. « Il faut juste que je me décide à être plus méchant », souligne-t-il en riant.

Mais d’ici la fin de la saison, sa grande priorité est d’aider sa formation à récolter le plus de points possible au classement général afin d’entamer les séries éliminatoires en bonne position. « Une fois que les séries sont commencées, on ne sait pas ce qui va arriver », conclut-il.  


CO-DG
Beaudin ne s’attendait pas à ça comme saison recrue  12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Beaudin ne s’attendait pas à ça comme saison recrue  Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Beaudin ne s’attendait pas à ça comme saison recrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathieu Nadeau : Une recrue pas comme les autres
» Transactions: le Phoenix «attendait les aubaines»
» DG recrue de l'année - Saison 6
» DG recrue de l'année - Saison 7
» On ne s'y attendait pas à celle-là !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: