Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
2.97 €

Partagez
 

 Un récent succès à plusieurs souches

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar

Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 30
Localisation : Québec

Un récent succès à plusieurs souches Empty
MessageSujet: Un récent succès à plusieurs souches   Un récent succès à plusieurs souches EmptyDim 22 Mar - 22:36

Avec une 46e victoire en saison et la mise en banque des 98e et 99e points au classement, les hommes de Michel Therrien continuent d’étonner la plupart des amateurs et des observateurs. Nombreux sont ceux qui croyaient que l’équipe commençait à montrer de véritables signes de défaillance plus tôt en mars, mais les choses ont rapidement repris le cap observé depuis le début du calendrier. D’ailleurs, on peut se demander s’il y eut vraiment un « passage à vide » car je considère que le Canadien a été meilleur qu’on le croit lors de ce court segment.

En oubliant le match à San José et la cinglante correction à Ottawa, les choses auraient pu tourner différemment lors des défaites à Anaheim, Los Angeles et Tampa. Dans le premier cas, le Tricolore a disputé son meilleur match dans l’ouest, mais s’est buté à un gardien intraitable en John Gibson. N’eut été de la punition à Lars Eller en fin de troisième période, à Los Angeles, il aurait pu légitimement célébrer la victoire après l’un de ses beaux retours au cours des dernières saisons. On a presque assisté au même scénario à Tampa, lundi dernier.
un récent succès à plusieurs souches
Bref, au cours des 11 derniers matchs, certains n’y voient que la récolte de cinq victoires. D’autres n’y voient que les quatre défaites en temps règlementaire. Personnellement, je retiens surtout que l’équipe n’a jamais perdu son sang-froid ni sa confiance, n’encaissant jamais plus de deux francs revers consécutifs au cours de la période. Je retiens aussi qu’elle vient de remporter trois de ses quatre derniers matchs avec des ingrédients rassurants pour l’entraîneur-chef et… pour les joueurs aussi!

Carey dominant, P.K. aussi!

Certes, le brio de Carey Price constitue, et de loin, le tout premier de ces facteurs. Price ne montre aucun signe de fatigue, ni sur le plan physique, ni sur le plan mental. En fait, c’est tout le contraire. Il semble plus frais et dispos, plus zen que jamais! L’adversaire a beau chercher à le déranger davantage, à chaque match, il réussit encore et toujours à tenir le fort de façon exceptionnelle, soir après soir. Il n’y a maintenant plus un seul doute dans mon esprit : le Hart et le Vézina lui reviennent de plein droit! Le Jennings viendra automatiquement si la tendance se maintient. Mais il y a plus.

Sans diminuer la contribution des autres défenseurs, il y aussi le brio de P.K. Subban! Depuis la pause du match d’étoiles, Subban a non seulement retrouvé tout son aplomb, mais il a atteint un niveau de performance jusqu’ici inégalé en carrière. Si ses chiffres étaient intéressants en première moitié de saison, il manquait de constance, tant dans l’exécution que dans la prise de décision. Mais depuis plusieurs semaines, il est dominant, presque à chacune de ses présences sur la patinoire et cela inclus son travail remarquable en zone défensive. Il fut un temps pas si lointain où Michel Therrien hésitait encore à l’utiliser dans les situations délicates de fin de match ou de période. Plus maintenant.

Carey le mur


Encore samedi, contre les Sharks, il a bloqué trois tirs et passé près de 26 minutes sur la patinoire. Il a aussi décoché quatre tirs au but. Fait aussi intéressant qu’important à noter, Subban n’a pas visité le banc des pénalités une seule fois au cours des 11 derniers matchs, même s’il a constamment l’adversaire sur le dos! Il a donc gagné en maturité, même sur le plan de la discipline, ce qu’on lui reprochait il n’y a pas si longtemps encore. En séries, on sait qu’il sera ciblé, comme Price. Cette façon accrue de contrôler ses émotions lui sera donc extrêmement utile. Et surtout, extrêmement utile à l’équipe.

Une attaque modeste, mais mieux équilibrée

Personne ne va le nier : l’attaque du Canadien demeure modeste par rapport à ses rivaux immédiats. Mais au cours des cinq derniers matchs, on constate de plus en plus que chaque membre de l’équipe veut contribuer à la cause commune, à chaque présence sur la patinoire. À défaut de produire à un rythme effréné, l’attaque du Canadien est maintenant devenue l’affaire de tous et chacun. Voilà un autre facteur positif en vue du dernier droit et l’amorce des séries. Tomas Plekanec a une fiche de 3-4=7, au cours de la période. Brendan Gallagher a deux buts et une passe, Pierre-Alexandre Parenteau trois passes, etc.

Par ailleurs, bien que modestes sur le plan des statistiques, les acquisitions récentes de Marc Bergevin ont visiblement créé une saine compétition au sein de son personnel de soutien. Même si la blessure à Torrey Mitchell change un peu la donne, il n’en demeure pas moins qu’il y a une nouvelle dynamique qui s’est installée récemment. Le sommaire des matchs le prouve indéniablement, pas seulement au niveau des points amassés, mais des tous les autres aspects du jeu. Quand un entraîneur peut utiliser un quatrième trio pour une bonne douzaine de minutes et son troisième, à raison de près de 15 minutes par match, c’est un véritable bonus à ce stade de la saison où on cherche à gérer le mieux possible la dépense d’énergie.

Le travail des entraîneurs

Il sera extrêmement difficile de choisir l’entraîneur de l’année dans la LNH à l’issue de cette saison. C’est à nous les commentateurs et analystes que revient cette tâche et il y a longtemps que l’on a vu une liste aussi longue de candidats valables.

À cette liste, il faut assurément inclure le nom de Michel Therrien. Je vous le dis tout de suite, il est de mes trois finalistes. Il est trop facile de dire que Carey Price fait foi de tous les succès. Therrien et ses adjoints ont accompli un travail colossal.

La position inespérée du Canadien au classement survient à un moment où cette équipe est encore en phase de « construction ». Il y a plusieurs très jeunes joueurs, un manque de profondeur ici et là, quelques vétérans qui approchent la fin de leur carrière, bref, un mélange intéressant mais loin de représenter sur papier une formule rêvée.

Or, Therrien et sa bande ont su composer admirablement avec les carences de l’équipe et ainsi éviter qu’elle s’enlise dans une longue série d’insuccès. Si certains ont décrié les nombreux changements de cap au niveau des trios et de l’utilisation de chaque joueur, force est d’admettre que la grande majorité des décisions furent profitables, parfois au-delà des espérances. Il y eut plusieurs étincelles qui ont provoqué de bons résultats, qu’il s’agisse des nombreux mouvements au centre, de l’utilisation judicieuse d’employés de soutien comme Dale Weise ou des petites visites sur la galerie de presse judicieusement imposée ici et là.

Loin d’avoir créé un tumulte au sein des troupes, toutes ces décisions semblent au contraire cimenter davantage l’esprit d’équipe étanche qui existe présentement.


CO-DG
Un récent succès à plusieurs souches 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Un récent succès à plusieurs souches Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Butcherazi
Élite
Butcherazi

Messages : 28921
Date d'inscription : 06/06/2011
Âge : 25
Localisation : Mercier

Un récent succès à plusieurs souches Empty
MessageSujet: Re: Un récent succès à plusieurs souches   Un récent succès à plusieurs souches EmptyDim 22 Mar - 22:43

c'est vrai que Carey domine!!!!!!


Un récent succès à plusieurs souches 3638043622 Un récent succès à plusieurs souches 3638043622 Un récent succès à plusieurs souches 3638043622  EDMONTON OILERS  Un récent succès à plusieurs souches 3638043622 Un récent succès à plusieurs souches 3638043622 Un récent succès à plusieurs souches 3638043622
Revenir en haut Aller en bas
JAKE TYLER
Légende
JAKE TYLER

Messages : 64742
Date d'inscription : 25/04/2014
Âge : 29
Localisation : Montréal

Un récent succès à plusieurs souches Empty
MessageSujet: Re: Un récent succès à plusieurs souches   Un récent succès à plusieurs souches EmptyDim 22 Mar - 22:47

J'ai jamais vu sa un gardien aussi dominant depuis Brodeur dans les belles années des Devils mais New Jersey avais tout une défense ce que le CH n'a pas présentement en comparaison !

Roy était très solide mais je l'ai moins vue jouer.

Pour moi Price n'a pas d'égal en se moment il est une coche ou eux en haut des autres. Le Canadiens est solide et pourrais se rendre en final aisément si price joue comme il la fait en saison, but watch out Un récent succès à plusieurs souches 805404887 il me font peur il on le # du CH


Un récent succès à plusieurs souches Cb4b1594c75c8f2f40b036e06bc7c356.jpg_1200x630
Revenir en haut Aller en bas
http://canadiens.com
Rob the best
Légende
Rob the best

Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 26
Localisation : Sherbrooke

Un récent succès à plusieurs souches Empty
MessageSujet: Re: Un récent succès à plusieurs souches   Un récent succès à plusieurs souches EmptyLun 23 Mar - 12:39

Subban aussi a une très solide deuxième moitié, il s'est très bien replacé!!
Revenir en haut Aller en bas
kemy13
Élite
kemy13

Messages : 20507
Date d'inscription : 12/12/2013
Âge : 26
Localisation : Sherbrooke

Un récent succès à plusieurs souches Empty
MessageSujet: Re: Un récent succès à plusieurs souches   Un récent succès à plusieurs souches EmptyLun 23 Mar - 12:52

@JAKE TYLER a écrit:
J'ai jamais vu sa un gardien aussi dominant depuis Brodeur dans les belles années des Devils mais New Jersey avais tout une défense ce que le CH n'a pas présentement en comparaison !

Roy était très solide mais je l'ai moins vue jouer.

Pour moi Price n'a pas d'égal en se moment il est une coche ou eux en haut des autres. Le Canadiens est solide et pourrais se rendre en final aisément si price joue comme il la fait en saison, but watch out Un récent succès à plusieurs souches 805404887 il me font peur il on le # du CH
Peut pas etre plus complet! Je pense pareille !



Roster sur la bannière
Un récent succès à plusieurs souches Canes10

Rivalités:
 
Revenir en haut Aller en bas
Plourde28
Vétéran
Plourde28

Messages : 12960
Date d'inscription : 25/06/2014
Âge : 25
Localisation : Québec

Un récent succès à plusieurs souches Empty
MessageSujet: Re: Un récent succès à plusieurs souches   Un récent succès à plusieurs souches EmptyLun 23 Mar - 12:53

@Butcherazi a écrit:
c'est vrai que Carey domine!!!!!!
Il va gagner le Vézina, c'est sûr... Il a sauvé le cul au Un récent succès à plusieurs souches 2308647244 à je sais pas combien de reprises Razz
Revenir en haut Aller en bas
ti-kev
Légende
ti-kev

Messages : 122435
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 28
Localisation : Plessisville

Un récent succès à plusieurs souches Empty
MessageSujet: Re: Un récent succès à plusieurs souches   Un récent succès à plusieurs souches EmptyLun 23 Mar - 16:50

J'espere qu'il va pas se blesser cette année en serie!


Un récent succès à plusieurs souches New_yo10
Revenir en haut Aller en bas
Bert
Vétéran
Bert

Messages : 15845
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Abitibi

Un récent succès à plusieurs souches Empty
MessageSujet: Re: Un récent succès à plusieurs souches   Un récent succès à plusieurs souches EmptyLun 23 Mar - 17:23

J'ai vu Roy... J'ai vu Brodeur.... Des machines tous les deux. 

Mais je crois que Price est encore meilleur


Un récent succès à plusieurs souches 1217206475  Bert, DG des Prdators de Nashville  Un récent succès à plusieurs souches 1217206475 
Revenir en haut Aller en bas
AZK
Recrue
AZK

Messages : 1347
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : Québec

Un récent succès à plusieurs souches Empty
MessageSujet: Re: Un récent succès à plusieurs souches   Un récent succès à plusieurs souches EmptyLun 23 Mar - 18:22

@ti-kev a écrit:
J'espere qu'il va pas se blesser cette année en serie!


devrait être correct a moins que Kreider ram price


Un récent succès à plusieurs souches 8GWhhC6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un récent succès à plusieurs souches Empty
MessageSujet: Re: Un récent succès à plusieurs souches   Un récent succès à plusieurs souches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un récent succès à plusieurs souches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers: