Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand le Letton est là, tout va

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Quand le Letton est là, tout va  Empty
MessageSujet: Quand le Letton est là, tout va    Quand le Letton est là, tout va  EmptyLun 30 Mar - 12:47

Quand le Letton est là, tout va  Jevpalovs_Armada_672
Nikita Jevpalovs

Le deuxième affrontement entre les Olympiques et l’Armada marquait le retour de deux joueurs chez la flotte. Alexandre Delisle-Houde et Nikita Jevpalovs disputaient leur premier match des éliminatoires. La présence de Jevpalovs s’est largement fait sentir dans un gain de 4-1, égalisant ainsi la série 1-1.

Le Letton n’a pas fait vibrer les cordages de la soirée, mais il a aidé ses coéquipiers à le faire trois fois plutôt qu’une. Le numéro 71 a d’abord servi une passe à Nathanael Halbert qui, en trébuchant au sol, redirige la passe pour inscrire la formation boisbriannaise au tableau.

Au deuxième vingt, lors d’un cinq contre trois, Jevpalovs effectue un chassé-croisé avec Daniel Walcott qui décoche un tir voilé et fait 2-1 pour la flotte. En fin de période médiane, Danick Martel, lors d’un échange à trois en avantage numérique, profite de l’heure sans lumière sur la Terre pour éteindre celle des Olympiques en doublant l’avance des siens à 3-1.

« Je suis vraiment fier de Nikita, souligne Joël Bouchard. Il a encore une fois montré beaucoup de caractère. En troisième période, il commençait à tirer de la patte un peu. »

Yvan Mongo a complété la marque dans une cage déserte avec près de quatre minutes à faire à la rencontre. Lors de la période médiane, Emil Aronsson pensait bien avoir marqué, tout comme les 20 joueurs de l’Armada, mais les arbitres ont refusé le jeu en raison du filet sorti de ses amarres.

Du côté des Olympiques Alexandre Carrier a profité de l’espace que la flotte lui a donné pour inscrire le seul but de sa formation, faisant 1-1 au premier vingt. Ce fût l’unique moment de réjouissance pour Gatineau.

Au niveau des poings et non des points, Olivier Schingh-Gomez et Tommy Veilleux jettent les gants alors que Marc Beckstead était déjà chassé. Cependant, Veilleux est l’investigateur du combat et procure un cinq contre trois à l’Armada. En toute fin de match Tremblay et Beauregard ont maille à partir. Il n’en faut pas plus pour que les joueurs sur la glace décident de se parler dans le blanc des yeux.

Incapable de contrôler ses émotions

Vendredi, Benoît Groulx mentionnait que son équipe ne se devait pas de faire preuve d'indiscipline comme elle l’avait fait, et ce fût encore le cas samedi soir. Encore une fois, Gatineau a offert à la flotte huit jeux de puissance. Toutefois, le retour de Nikita Jevpalovs a offert aux unités spéciales un atout de plus dans la manche, chose qui se faisait sentir.

« Ça fait trois 5 contre 3 qu’ils (l’Armada) ont depuis le début de la série, c’est à nous à y voir, souligne l’entraîneur des Olympiques. Je pense qu’il faut contrôler un peu plus nos émotions que ce que nous avons fait ce soir. »

Montembeault involontairement visé

Samuel Montembeault a été au cœur de l’action durant la rencontre. Plus d’une fois, certains joueurs des Olympiques ont été incapables de bien contrôler leurs jeux lorsqu’ils coupaient au filet et cela a engendré de nombreuses rencontres au sommet. Ce qui a été le cas beaucoup moins souvent du côté de François Brassard.

« C’est ce qu’ils veulent, de me déranger, mais je ne dois pas m’occuper de ça, avoue Montembeault. C’est la première fois que je me fais autant frapper, mais faut que je reste dans ma bulle. »

« Je ne fais pas l’évaluation de toutes les punitions, mais, aujourd’hui, il y a des joueurs qui ont bousculé le gardien et ce n’est pas la consigne », reconnaît Benoît Groulx.

« Un moment donné à force de toucher le gardien comme ça tu te ramasses au cachot ou tu peux être suspendu », mentionne Bouchard.

La série se déplace maintenant à Gatineau pour le troisième et quatrième affrontement qui auront lieu mardi et mercredi.


CO-DG
Quand le Letton est là, tout va  12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Quand le Letton est là, tout va  Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Quand le Letton est là, tout va  Empty
MessageSujet: Re: Quand le Letton est là, tout va    Quand le Letton est là, tout va  EmptyLun 30 Mar - 13:36

Jepalovs a vraiment été solide!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le Letton est là, tout va
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre
» Quand ca va mal....
» Le tout pour le tout !!
» Quand les résultats des UFA et ...
» Quand la simulation de la pree saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: