Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Alexandre Alain en quête de rédemption

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Alexandre Alain en quête de rédemption Empty
MessageSujet: Alexandre Alain en quête de rédemption   Alexandre Alain en quête de rédemption EmptyMer 22 Juil - 15:05

Alexandre Alain en quête de rédemption 2015-07-09-04-27-28-AP%20SPO%20alexandre%20alain%20289ag%2009%2007%2022%2007%20CL%20I%20
Alexandre Alain dans l’uniforme des Olympiques

Alexandre Alain ne l’a pas toujours eu facile. Tumeur à la moelle épinière à 15 ans, il a été tenu loin de son sport favori, le hockey, et même des bancs d’école. À 18 ans, il est attendu au camp d’entraînement des Ducks d’Anaheim en septembre prochain.

En janvier 2013, ce jeune adolescent croyait avoir mal au dos en raison d’une rondelle reçue pendant un entraînement. Après consultation avec les médecins du Blizzard du Séminaire Saint-François et quelques examens approfondis, une tumeur à la moelle épinière a été découverte. Une opération a été nécessaire.

«C’était difficile de vivre ça à un jeune âge. Avec le recul, je vois ça comme une expérience qui m’a fait grandir. Mon dos est même plus fort qu’avant.»

Quelques mois plus tard, les Olympiques de Gatineau jettent leur dévolu sur le produit de la région de Québec en première ronde dans la LHJMQ. Le grand manitou de la formation, Benoît Groulx, le voulait dans son alignement dès 2013, mais le jeune homme avait d’autres plans.

«À cause de l’opération, je n’avais pas pu m’entraîner l’été comme je voulais. Je sentais que je n’étais pas au même niveau que les autres. J’ai donc choisi de retourner dans le Midget AAA et c’était la bonne décision.»

Un début explosif


Un an plus tard, il sillonne les patineurs du circuit Courteau et il ne manque pas sa rentrée. Il connaît un fort début de saison. «J’étais en confiance, Groulx me donnait plein de responsabilités. La chance était de mon côté, tout allait bien.»

Ça, c’était avant de tomber dans une profonde léthargie. Avant le but qu'il a inscrit en séries, il n'avait pas trouvé le fond du filet depuis le 16 novembre. La confiance était à son plus bas. «Je me disais que ça allait revenir, mais non. Je jouais avec le bâton serré, j’étais nerveux à un tel point je n’étais plus capable de faire une passe correctement.»

Un détour à Anaheim

Alain compte bâtir sur ses bonnes séries pour la prochaine année. Il veut prouver à tout le monde qu’il peut être un joueur important pour son équipe.

Ignoré aux dernières assises de la LNH même s’il avait rencontré une douzaine d’équipes, il a reçu une invitation pour le camp d’entraînement des Ducks d’Anaheim en septembre prochain.

Le principal intéressé a souvent été défié au cours de sa jeunesse. Il voit la prochaine campagne comme l’année de la rédemption. «Je n’ai jamais été aussi prêt pour une saison!», lance-t-il en pleine confiance.


CO-DG
Alexandre Alain en quête de rédemption 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Alexandre Alain en quête de rédemption Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Alain en quête de rédemption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre Alain refait surface
» Samuel Morin: la quête d'un «honnête travailleur»
» alain vigneault
» Philippe Couillard en aide dans la quête d'une nouvelle équipe à Québec?
» Lindy Ruff devient officiellement l'adjoint d'Alain Vigneault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: