Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Zachary fucale prêt pour le pro

Aller en bas 
+5
ti-kev
chabs
Le Snipe
Slacker
♆ ωιzαя∂z ♆
9 participants
AuteurMessage
♆ ωιzαя∂z ♆
Élite
♆ ωιzαя∂z ♆


Messages : 29595
Date d'inscription : 17/09/2014
Âge : 29
Localisation : Montréal QC

Zachary fucale prêt pour le pro  Empty
MessageSujet: Zachary fucale prêt pour le pro    Zachary fucale prêt pour le pro  EmptyMar 15 Sep - 13:51

Zachary fucale prêt pour le pro  Image

LONDON, Ont. - Le passage à un calibre de jeu supérieur tombe pile pour Zachary Fucale. Sa dernière saison chez les juniors n'a pas été de tout repos, lui présentant son lot d'adversité. Et le jeune gardien soutient que l'expérience lui a permis de « grandir » comme athlète et jeune adulte.

On aura une idée des bienfaits que la courbe d'apprentissage lui a apportés, à l'occasion du camp du Canadien. Déjà, Fucale estime avoir connu une intéressante entrée en matière chez les professionnels, en fin de semaine, même s'il a subi les deux défaites du Tricolore au tournoi des recrues, à London.

Il a bien paru dans l'ensemble, ayant fait face à presque une centaine de tirs. Mais la véritable compétition pour lui va se mettre en branle cette semaine. Essentiellement, Fucale se retrouvera impliqué dans une lutte à deux, avec Ed Pasquale, pour l'obtention du poste de réserviste chez les IceCaps de St. John's, à Terre-Neuve, nouvelle terre d'accueil de l'équipe-école du CH dans la Ligue américaine.

En principe, Mike Condon devrait être le gardien de confiance des IceCaps et Dustin Tokarski devrait continuer d'agir comme le second de Carey Price avec le grand club. Condon pourrait même chauffer Tokarski.

En ce qui a trait à Fucale, l'entraîneur des IceCaps Sylvain Lefebvre a mentionné en fin de semaine que l'organisation aura une décision à prendre à la fin du camp. Jugera-t-on préférable qu'il soit le second à Terre-Neuve ou le premier dans le calibre inférieur de la East Coast League (ECHL), à Brampton? Peu importe, le principal intéressé assure que c'est le cadet de ses soucis.

« On veut tous que ça aille le plus vite possible, mais c'est important de ne pas brûler d'étape, affirme le Lavallois âgé de 20 ans. Je suis emballé de faire le saut dans les rangs professionnels. Je vais tout donner pour mériter un poste avec le Canadien.

« Au final, si ça ne fonctionne pas, j'ai confiance qu'on prendra la meilleure décision pour mon développement. Il faut commencer quelque part. Dans toutes les organisations, il y a des jeunes gardiens qui se retrouvent dans la même situation que moi. »

Le rendement de Pasquale au camp représente la clé de l'énigme. Âgé de 24 ans, l'ancien espoir des Jets de Winnipeg va renouer avec la compétition après une absence d'un an et demi en raison d'une opération à une hanche. Pasquale a d'ailleurs évolué pendant trois saisons à St. John's, jusqu'en février 2014.

Ayant accepté un contrat des ligues mineures, Pasquale avait lui-même affirmé, au moment de son embauche le 3 juillet, qu'il ne serait pas surpris à son retour d'avoir à aller aiguiser ses réflexes dans la East Coast.

Pour revenir à Fucale, il se dit mieux outillé pour composer avec le nouveau défi qui se dresse devant lui.

Même s'il a fait partie de l'équipe canadienne médaillée d'or aux Mondiaux juniors, le choix de deuxième tour du CH (36e au total) en 2013 a connu des passages à vide, la saison dernière.

Il a affiché un taux d'efficacité tirs-arrêts ordinaire de 88,5 pour cent et même l'échange, qui l'a fait passer des Mooseheads de Halifax aux Remparts de Québec en décembre, ne l'a pas relancé.

Fucale a même dû céder sa place au jeune Callum Booth à l'ouverture des séries, avant de reprendre son poste. Les Remparts ont finalement perdu en finale de la LHJMQ, en prolongation du septième match contre l'Océanic de Rimouski. Ils ont tout de même réalisé un beau parcours au tournoi de la Coupe Memorial, à Québec.

« Ça n'a pas été la saison rêvée pour moi. J'ai vécu des moments difficiles et j'ai eu à surmonter de l'adversité, admet-il. Mais je suis plus fort à cause de ça. S'il y a une chose que je retiens de ma carrière junior, c'est que j'ai prouvé que je pouvais être à la hauteur lors des gros matchs. Je me sens prêt à faire le saut chez les pros. J'ai acquis suffisamment d'expérience pour me dire que je suis prêt. »
Revenir en haut Aller en bas
Slacker
Légende
Slacker


Messages : 49753
Date d'inscription : 19/01/2015
Âge : 44
Localisation : Ste-Sabine

Zachary fucale prêt pour le pro  Empty
MessageSujet: Re: Zachary fucale prêt pour le pro    Zachary fucale prêt pour le pro  EmptyMar 15 Sep - 14:06

j'ai été gardien de but dans du gros calibre et je peux vous dire que si un gardien joue dans un niveau trop faible pour lui il ne perfomera pas, je n'est pas de raison scientifique mais c'est la réalité.

il était prêt à faire le saut l'année passée Fucale !
Revenir en haut Aller en bas
Le Snipe
Élite
Le Snipe


Messages : 22948
Date d'inscription : 23/07/2014
Âge : 30
Localisation : Ste-Catherine

Zachary fucale prêt pour le pro  Empty
MessageSujet: Re: Zachary fucale prêt pour le pro    Zachary fucale prêt pour le pro  EmptyMar 15 Sep - 14:19

J'ai jamais eu vraiment confiance en Fucale de mon coté, par ses performances et tout, jsuis pas convaincu dutout! J'espere me tromper sur son cas, mais pour l'instant et pour longtemps encore, Carey is tha man!


.::SEATTLEKRAKEN::.
Zachary fucale prêt pour le pro  Matthe12
Revenir en haut Aller en bas
chabs
Vétéran
chabs


Messages : 11375
Date d'inscription : 11/04/2015
Âge : 33
Localisation : Asbestos

Zachary fucale prêt pour le pro  Empty
MessageSujet: Re: Zachary fucale prêt pour le pro    Zachary fucale prêt pour le pro  EmptyMar 15 Sep - 14:28

Lespyy. a écrit:
J'ai jamais eu vraiment confiance en Fucale de mon coté, par ses performances et tout, jsuis pas convaincu dutout! J'espere me tromper sur son cas, mais pour l'instant et pour longtemps encore, Carey is tha man!

Peut-être mais son éthique de travail et son attitude son exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Snipe
Élite
Le Snipe


Messages : 22948
Date d'inscription : 23/07/2014
Âge : 30
Localisation : Ste-Catherine

Zachary fucale prêt pour le pro  Empty
MessageSujet: Re: Zachary fucale prêt pour le pro    Zachary fucale prêt pour le pro  EmptyMar 15 Sep - 14:33

Sa c'est sur!
C'est simplement sur la glace que j'ai vraiment pas encore été convaincu! Je crois peu-etre que c'es l'equipe qu'il avait devant lui a Halifax qui a un peu melanger tout le monde, j'espere comme je l'ai dit tentot, que je me trompe!


.::SEATTLEKRAKEN::.
Zachary fucale prêt pour le pro  Matthe12
Revenir en haut Aller en bas
ti-kev
Légende
ti-kev


Messages : 122775
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 32
Localisation : Plessisville

Zachary fucale prêt pour le pro  Empty
MessageSujet: Re: Zachary fucale prêt pour le pro    Zachary fucale prêt pour le pro  EmptyMar 15 Sep - 15:09

Je vais suivre de pret sa saison!!!


Zachary fucale prêt pour le pro  New_yo10
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Vétéran
Vinny


Messages : 11619
Date d'inscription : 23/07/2015
Âge : 31
Localisation : Terrebonne

Zachary fucale prêt pour le pro  Empty
MessageSujet: Re: Zachary fucale prêt pour le pro    Zachary fucale prêt pour le pro  EmptyMar 15 Sep - 15:57

Je suis d'accord avec Zachary fucale prêt pour le pro  830718835..

Fucale je le connais personnellement et l'ai vu jouer depuis qu'il est tout jeune. Je pense qu'il est overrated un peu. J'espère me tromper !

Avant le junior, il était un bon gardien certes, mais rien de flamboyant, heureusement pour lui, quand il est arrivé à Halifax et qu'on lui a donné le filet de l'équipe, il avait les Mackinnon, drouin, Ehlers, Meier, une grosse défensive et j'en passe. Il n'avait pas à être le meilleur joueur sur la glace soir après soir et il a souvent gagné des matchs 7 à 1 avec un nombre de lancé assez bas ! Cela lui a permis de se bâtir une certaine confiance qui en remportant ces trophées. Le HIC c'est que lors de la dernière saison ses performances  m'ont inquiéter.

Quand les gros joueurs d'halifax sont partie au professionnel, cela a été une autre histoire, sa moyenne de but a monté de 1 but de plus par match et sa moyenne d'efficacité a chuté. Heureusement il s'est fait échanger au Rempart mais encore une fois, ça été très difficile. Même chose lors de son séjour avec Team canada junior, ça été très difficile et il a connu plusieurs contre performances.

Breff j'ai hâte de voir comment sa progression va aller rendu pro avec St john. Espérons qu'il ne flop pas et qu'il progresse bien car il faut dire que depuis le début de sa carrière, il a joué pour d'excellente équipe et lorsqu'il a joué pour de moins bonnes, ça été moins beau ! Je pense donc pas qu'il deviendra un gardien de premier plan dans la ligue !
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Zachary fucale prêt pour le pro  Empty
MessageSujet: Re: Zachary fucale prêt pour le pro    Zachary fucale prêt pour le pro  EmptyMar 15 Sep - 17:45

Moi je pense qu'il va devenir un bon gardien dans la ligue, mais pas à Zachary fucale prêt pour le pro  3805636786. Price est la pour longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Zachary fucale prêt pour le pro  Empty
MessageSujet: Re: Zachary fucale prêt pour le pro    Zachary fucale prêt pour le pro  EmptyJeu 17 Sep - 4:40

Slacker a écrit:
j'ai été gardien de but dans du gros calibre et je peux vous dire que si un gardien joue dans un niveau trop faible pour lui il ne perfomera pas, je n'est pas de raison scientifique mais c'est la réalité.

il était prêt à faire le saut l'année passée Fucale !
Quand il est venu à Québec, lors de la journée porte ouverte pour les détenteurs de billets de saisons à Québec le 1er février, j'ai JASÉ avec  Zach Fucale.. il m'a dit, je vie ma vie mais je comprends pas pourquoi je suis ici aujourd'hui....

J'daccord avec toi Slacker..


CO-DG
Zachary fucale prêt pour le pro  12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Zachary fucale prêt pour le pro  Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Bert
Vétéran
Bert


Messages : 15845
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Abitibi

Zachary fucale prêt pour le pro  Empty
MessageSujet: Re: Zachary fucale prêt pour le pro    Zachary fucale prêt pour le pro  EmptyVen 18 Sep - 7:18

C'est un gros point D'interrogation. J"ai l'impression que ça ne débouchera jamais mais comme plusieurs d'entre vous, j'espère me tromper


Zachary fucale prêt pour le pro  602237286  Bert, DG des Prdators de Nashville  Zachary fucale prêt pour le pro  602237286 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zachary fucale prêt pour le pro  Empty
MessageSujet: Re: Zachary fucale prêt pour le pro    Zachary fucale prêt pour le pro  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zachary fucale prêt pour le pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rappel de Zachary Fucale
» Zachary Fucale sera-t-il sacrifié ?
» Zachary Fucale cédé à Halifax
» Zachary Fucale au sommet de son art
» Zachary Fucale a hâte de commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers: