Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Subban un homme généreux

Aller en bas 
+6
[Punk]
Bert
Le Snipe
Lavoie91
Rob the best
♆ ωιzαя∂z ♆
10 participants
AuteurMessage
♆ ωιzαя∂z ♆
Élite
♆ ωιzαя∂z ♆


Messages : 29595
Date d'inscription : 17/09/2014
Âge : 29
Localisation : Montréal QC

Subban un homme généreux Empty
MessageSujet: Subban un homme généreux   Subban un homme généreux EmptyJeu 17 Sep - 13:47

Subban un homme généreux Image

MONTRÉAL - P.K. Subban s'est engagé mercredi à verser un minimum de 10 millions $ au cours des prochaines années à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, devenant ainsi l'athlète professionnel canadien à avoir pris le plus grand engagement philanthropique de l'histoire du pays, selon ce qu'a avancé l'hôpital.

« L'été dernier, le CH (le Canadien) et la ville de Montréal ont pris un engagement à long terme envers moi. Alors aujourd'hui, c'est mon tour de prendre un engagement à long terme envers la ville de Montréal », a déclaré Subban en français.

Dans le cadre de cette entente, Subban deviendra le porte-parole des grandes campagnes de financement et des événements phares de la fondation. En reconnaissance de cet appui, l'hôpital a inauguré l'Atrium P.K.-Subban, un espace public haut de trois étages situé au coeur des nouvelles installations de l'hôpital.

« C'est vraiment une sensation incroyable que de me trouver ici, a dit Subban. Je suis fier de suivre la voie tracée par mon idole Jean Béliveau en redonnant à la collectivité. Je me sens privilégié de pouvoir transformer la vie des enfants malades et de leurs familles. »

P.K. Subban Ce nouveau partenariat verra aussi la création du fonds Le Coup de main de P.K., qui permettra d'aider les familles vulnérables dévastées financièrement par la maladie de leur enfant.

« Plusieurs personnes ne réalisent pas que d'avoir un enfant malade signifie qu'un de ses parents doive arrêter de travailler. Ça devient alors difficile de joindre les deux bouts", a ajouté Subban, qui se joindra au conseil d'administration de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants (FHME). Le Coup de main de P.K. vise à s'assurer que les parents n'aient pas à se préoccuper de payer pour les choses nécessaires comme la nourriture et les médicaments. Ils pourront se concentrer sur ce qui est le plus important: aider leur enfant à retrouver la santé. »

Le défenseur du Canadien a souligné que les partisans allaient découvrir qu'il n'est pas le genre de personne que décrivent ses détracteurs. « Quand j'entends dire que je suis une personne égoïste, égocentrique, prétentieuse et arrogante, cela ne me dérange pas. Ces gens ne me connaissent pas; ceux qui me connaissent réellement comprendront (mon geste). »

Elise Béliveau, la veuve de Jean Béliveau, ainsi que la famille Subban ont assisté à la conférence de presse.

Subban a été repêché par le Canadien en 2007 et a remporté le trophée Norris, remis au défenseur par excellence de la LNH, en 2013. Il amorcera sa sixième saison complète avec l'équipe. Avant la dernière campagne, le défenseur de 26 ans a signé une prolongation de contrat d'une valeur de 72 millions $ US pour huit ans.

Le père du joueur vedette, Karl Subban, s'est dit fier de son fils. « On connaissait ses habiletés sur la glace, maintenant on connaît sa personnalité hors de la glace », a-t-il affirmé.

Et lorsque les journalistes lui ont demandé si P.K. sera le prochain capitaine du Canadien, M. Subban a répondu: « J'ai été directeur d'école pendant 25 ans. J'ai été un leader parce qu'un leader aide les gens à grandir et à s'améliorer. C'est ainsi que je vois P.K. C'est ainsi que je veux le voir. Je ne veux pas le voir se préoccuper d'un titre, je veux juste qu'il soit un leader. L'important n'est pas ce que la vie vous donne, l'important, c'est ce que vous donnez. C'est ce que font les enseignants. »



« Ma façon de redonner à la communauté »
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Subban un homme généreux Empty
MessageSujet: Re: Subban un homme généreux   Subban un homme généreux EmptyJeu 17 Sep - 18:42

Vraiment un beau geste de sa part!!
Revenir en haut Aller en bas
Lavoie91
Élite
Lavoie91


Messages : 25478
Date d'inscription : 13/04/2012
Âge : 29
Localisation : Québec

Subban un homme généreux Empty
MessageSujet: Re: Subban un homme généreux   Subban un homme généreux EmptyJeu 17 Sep - 19:43

Rob the best a écrit:
Vraiment un beau geste de sa part!!


Subban un homme généreux Nyr11
Revenir en haut Aller en bas
Le Snipe
Élite
Le Snipe


Messages : 22936
Date d'inscription : 23/07/2014
Âge : 30
Localisation : Ste-Catherine

Subban un homme généreux Empty
MessageSujet: Re: Subban un homme généreux   Subban un homme généreux EmptyJeu 17 Sep - 21:38

Toute un geste en effet!


.::SEATTLEKRAKEN::.
Subban un homme généreux Matthe12
Revenir en haut Aller en bas
Bert
Vétéran
Bert


Messages : 15845
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Abitibi

Subban un homme généreux Empty
MessageSujet: Re: Subban un homme généreux   Subban un homme généreux EmptyVen 18 Sep - 7:13

Exceptionnel!!! C'est d'une générosité hors du commun BRAVO!


Subban un homme généreux 602237286  Bert, DG des Prdators de Nashville  Subban un homme généreux 602237286 
Revenir en haut Aller en bas
[Punk]
Élite
[Punk]


Messages : 28645
Date d'inscription : 18/05/2013
Âge : 38
Localisation : Québec

Subban un homme généreux Empty
MessageSujet: Re: Subban un homme généreux   Subban un homme généreux EmptyVen 18 Sep - 8:34

Rob the best a écrit:
Vraiment un beau geste de sa part!!


Subban un homme généreux 3250041508
Revenir en haut Aller en bas
Slacker
Légende
Slacker


Messages : 49753
Date d'inscription : 19/01/2015
Âge : 44
Localisation : Ste-Sabine

Subban un homme généreux Empty
MessageSujet: Re: Subban un homme généreux   Subban un homme généreux EmptyVen 18 Sep - 8:56

C'est assez solide comme action, sérieusement je suis sur le cul. Il ne fait pas juste donner 10 millions, il sera le porte parole de l'hoîtal (les collectes de fonds seront payantes) et il devient un membre du conseil d'administration.

C'est clair que l'impact va être beaucoup plus élevé que 10 millions au bout du compte !

Et il vient de s'assurer du Trophée mémorial King Clancy au gala de la LNH.
Revenir en haut Aller en bas
chabs
Vétéran
chabs


Messages : 11375
Date d'inscription : 11/04/2015
Âge : 33
Localisation : Asbestos

Subban un homme généreux Empty
MessageSujet: Re: Subban un homme généreux   Subban un homme généreux EmptyVen 18 Sep - 8:57

Sa équivaut presque un dollar sur deux du contrat de Subban ce qui est très honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Vétéran
Vinny


Messages : 11619
Date d'inscription : 23/07/2015
Âge : 31
Localisation : Terrebonne

Subban un homme généreux Empty
MessageSujet: Re: Subban un homme généreux   Subban un homme généreux EmptyVen 18 Sep - 9:05

Serieusement 10 millions c'est epoustouflant !

Lionel messi fait 20 fois son salaire et il fait des donations de 100 000 lo

Breff bel engagement !


Subban un homme généreux 45658910
Revenir en haut Aller en bas
ti-kev
Légende
ti-kev


Messages : 122775
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 32
Localisation : Plessisville

Subban un homme généreux Empty
MessageSujet: Re: Subban un homme généreux   Subban un homme généreux EmptyVen 18 Sep - 11:25

C'est tout un geste!!! Plus sa va, plus il s'implique a Subban un homme généreux 3805636786


Subban un homme généreux New_yo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subban un homme généreux Empty
MessageSujet: Re: Subban un homme généreux   Subban un homme généreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subban un homme généreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subban l'homme de 8,5 millions de dollars?
» L'homme Pain
» Le Canadien annonce le décès d'un grand homme
» PK Subban
» Subban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers: