Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mystérieux Phénix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Mystérieux Phénix Empty
MessageSujet: Mystérieux Phénix   Mystérieux Phénix EmptyDim 24 Jan - 17:52

Mystérieux Phénix Sherbrooke_logo

Le Phoenix de Sherbrooke représente un véritable mystère depuis le début de la saison. Il est capable du meilleur comme du pire.

Il est capable de surprendre les meilleures formations de la LHJMQ et de s’effondrer face aux équipes de bas de classement. Aux prises avec de sérieux problèmes d’inconstance, il tente de garder la tête hors de l’eau et de sauver une saison difficile qui devait en être une remplie d’espoirs.

Quels facteurs ont bien pu miner cette équipe pleine de talents qui a subi une trentaine de défaites?

Un nouveau venu à la fin de décembre a sonné les cloches des vétérans qui patrouillent dans ce vestiaire depuis quatre ans. Le défenseur âgé de 20 ans, Nathanael Halbert, a mis cartes sur table en partageant sa vision d’ancien rival.

Cocapitaine chez l’Armada jusqu’à ce que la formation de l’Estrie en fasse l’acquisition, il savait que pour battre le Phoenix, il suffisait de travailler plus fort et d’appliquer un style de jeu robuste. Le succès était instantané.

«Ils jouaient avec mollesse et sans aucune robustesse. Dès qu’on les brassait un peu, ils disparaissaient, a raconté Halbert dans les coulisses de son ancien domicile du Centre d’excellence Sports Rousseau, samedi avant le match.

«Je leur en ai donc parlé peu après mon arrivée, a poursuivi celui qui amène une assurance à la ligne bleue. Certains ont compris alors que d’autres étaient vraiment fâchés. C’est peut-être bon signe, parce que mes propos les ont touchés.

«Ils ne veulent pas être perçus de cette manière, a-t-il ajouté à propos de ses nouveaux coéquipiers qui ont ajusté et relevé leur jeu. Ils sont donc plus acharnés et travaillent plus fort.»

Passage à sec

Après un passage à sec de sept défaites aux tournants de la nouvelle année, les hommes de Stéphane Julien ont redressé la barre. Ils espèrent bâtir sur leurs récents succès afin de quitter le 15e échelon et encaisser les précieux points dans la course aux séries.

«On espère que c’est derrière nous, a mentionné le capitaine Carl Neill. Maintenant, on se concentre davanta­ge sur l’effort que sur le résultat.»

«C’est une équipe fragile qui se cherche tout le temps, a indiqué le nouvel instructeur, Stéphane Julien, dont la patience a été mise à rude épreuve. Il faut se donner des chances de gagner chaque soir. Il y a beaucoup de talents sur cette équipe. Le processus peut être long et le déclic ne se fait pas en claquant des doigts.»

Dès son arrivée le 9 décembre, Julien s’est affairé à resserrer la défensive. Même si les victoires ont tardé à s’accumuler, il a vu une nette amélioration et voit d’un bon œil le parcours à franchir jusqu’en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Le Snipe
Élite
Le Snipe


Messages : 22948
Date d'inscription : 23/07/2014
Âge : 30
Localisation : Ste-Catherine

Mystérieux Phénix Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux Phénix   Mystérieux Phénix EmptyDim 24 Jan - 19:23

Y'en a joué une bonne vendredi en tk!


.::SEATTLEKRAKEN::.
Mystérieux Phénix Matthe12
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Mystérieux Phénix Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux Phénix   Mystérieux Phénix EmptyDim 24 Jan - 22:03

J'espère qu'ils vont se replacer parce qu'à date je m'attendait à beaucoup mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystérieux Phénix Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux Phénix   Mystérieux Phénix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystérieux Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jérémy Roy du Phenix de Sherbrooke suspendu 4 matchs
» Une première moitié satisfaisante pour le Phénix
» Phénix de Sherbrooke : un train difficile à mettre en marche ?
» Julien Bahl du Phénix de Sherbrooke suspendu 3 matchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: