Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Étienne Montpetit passe à l'histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Étienne Montpetit passe à l'histoire  Empty
MessageSujet: Étienne Montpetit passe à l'histoire    Étienne Montpetit passe à l'histoire  EmptyDim 21 Fév - 11:28

Étienne Montpetit passe à l'histoire  Image

Étienne Montpetit a signé une 33e victoire cette saison, lorsque les Foreurs ont vaincu les Sea Dogs de Saint John au compte de 6 à 2, samedi soir à Val-d'Or, établissant ainsi un nouveau record de franchise.

Le gardien de 18 ans inscrit son nom devant nul autre que Roberto Luongo pour le plus grand nombre de victoires en une saison par un gardien. Exploit qu'avait réalisé Luongo à 17 ans, en 1996-1997, avec 32 victoires.

«On n'y pense pas vraiment en début d'année, on essaie simplement de gagner le plus de matchs possible. C'est un bonus et c'est vraiment le fun, mais si les gars n'avaient pas été là, je n'aurais jamais pu avoir ce privilège», a humblement indiqué Montpetit.

Le gardien a eu son mot à dire dans ce 43e gain du vert et or cette saison, un 23e à domicile, avec ses 28 arrêts. Une belle façon de rebondir après avoir été rappelé au banc en troisième période, la veille, et malgré le rhume qui se propage à l'intérieur du vestiaire valdorien.

«J'ai eu un peu de repos il y a quelques semaines, mais je risque de jouer beaucoup de hockey prochainement et j'ai planifié les prochaines semaines en conséquence avec mon entraîneur (Mario Baril)», a-t-il mentionné.

Revenir à la base

La rencontre a été disputée à vive allure, les Foreurs se présentant sous un bien meilleur jour que pendant leur défaite de vendredi soir, donc avec beaucoup de vitesse et de punch offensif. Ils n'ont pas fait les choses à moitié, bombardant Marc-Antoine Turcotte de 39 tirs, avant qu'il ne soit remplacé par son coéquipier Alex Bishop (3 arrêts).

«On n'a pas joué notre meilleur hockey dans les deux dernières semaines, alors je pense que la défaite a permis de souder l'équipe encore plus et de revenir à la base. Ç'a fait du bien, a reconnu Anthony Richard, auteur d'un but et trois mentions d'aide dans la victoire.

«On voulait sortir un gros match à cause de l'effort qu'on avait donné la veille, devant nos partisans, a-t-il affirmé. On savait que c'était une équipe rapide, comme nous, alors il suffisait d'avoir des jambes dès le début du match. On voulait revenir à ce que faisait bien depuis le début de l'année.»

«Ils ont bien répondu»

Un effort louable, qui a été remarqué par leur entraîneur. «Ils ont bien répondu, a commenté Mario Durocher. Ç'a été un match de séries ce soir. Nos unités spéciales ont été meilleures et on ne leur a pas donné beaucoup de chances de marquer (5 tirs dangereux).

«Hier, on a joué sur les talons en fin de deuxième et aujourd'hui, c'est ce qui nous a donné l'avantage dans le match», a-t-il souligné, au sujet des buts de Julien Gauthier et Nicolas Aubé-Kubel dans les deux dernières minutes de l'engagement.

Notons que Moncton et Cap-Breton seront les prochains visiteurs au Centre airCreebec, le vendredi 26 et le samedi 27 février. Les Foreurs occupent toujours le premier rang, mais les Huskies pourraient les devancer cette semaine, puisqu'ils reprendront leur match en main mardi soir, à Baie-Comeau.


CO-DG
Étienne Montpetit passe à l'histoire  12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Étienne Montpetit passe à l'histoire  Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Le Snipe
Élite
Le Snipe


Messages : 22948
Date d'inscription : 23/07/2014
Âge : 30
Localisation : Ste-Catherine

Étienne Montpetit passe à l'histoire  Empty
MessageSujet: Re: Étienne Montpetit passe à l'histoire    Étienne Montpetit passe à l'histoire  EmptyDim 21 Fév - 13:02

Solide sa! grosse saison!


.::SEATTLEKRAKEN::.
Étienne Montpetit passe à l'histoire  Matthe12
Revenir en haut Aller en bas
 
Étienne Montpetit passe à l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étienne Montpetit des Foreurs est le Gardien de la Semaine Vaughn dans la LCH
» Askew, Montpetit et Roy nommés les trois étoiles de la semaine
» Mot de passe
» Passe-Partout.
» Je passe le flambeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: