Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une saison remplie de péripéties pour l’Armada

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Une saison remplie de péripéties pour l’Armada Empty
MessageSujet: Une saison remplie de péripéties pour l’Armada   Une saison remplie de péripéties pour l’Armada EmptyMer 23 Mar - 13:04

L'Armada de Blainville-Boisbriand n’a pas connu une saison de tout repos. L’équipe a débuté la campagne 2015-2016 avec plusieurs joueurs mal en point.

L’Armada a vécu sa pire saison depuis son arrivée dans la région. De plus, c’est la première fois en 5 ans que l’équipe a une fiche en bas de .500. Malgré un dossier de 26 victoires, 32 défaites et 10 défaites en surtemps, l’Armada n’a pas connu de longues séquences de défaites.

Pour la première fois de son histoire à Blainville-Boisbriand, l’Armada débutera la première ronde des séries éliminatoires sur la route. Avec son 13e rang au classement général, l’équipe de Joël Bouchard se frottera aux Foreurs de Val-d’Or pour débuter les séries.

Dans la Division Ouest, l’Armada a dû se battre contre les 3 meilleures équipes de la LHJMQ. Ces confrontations n’ont pas été faciles puisque l’Armada termine la saison avec une victoire en 20 parties contre les Olympiques de Gatineau, les Huskies de Rouyn-Noranda et les Foreurs de Val-d’Or. Contre les Voltigeurs de Drummondville et le Phoenix de Sherbrooke, l’Armada a conservé une fiche de .500, avec 6 gains en 12 parties. « On a eu une saison en dessous de nos attentes, a avoué Philippe Sanche. Les gens vont dire que c’est normal, vu que nous sommes jeunes, mais nous savons que nous avons fait quelques erreurs qui ont coûté des matchs. En général, on a bien progressé et les jeunes ont beaucoup appris. »

« Depuis le début de la saison en septembre, l’équipe s’améliore de plus en plus à chaque semaine. C’est évident que nous n’avons pas fini l’année en 3e position comme l’année passée, a pour sa part répondu le joueur de 17 ans Alexandre Katerinakis. Mais, ça reste qu’on est encore l’équipe que tout le monde hait jouer contre. »

Un total de 12 recrues a joué au moins 15 parties avec l’équipe. Aucun joueur n’a joué les 68 parties du calendrier régulier. Les jeunes joueurs ont appris à la dure. Quarante-cinq joueurs différents ont porté l’uniforme. De son côté, Philippe Sanche a manqué 33 parties. « C’est certainement la saison la plus frustrante dans mes 4 années, a dit le numéro 15. Mais, c’est à travers ces moments-là qu’on voit les équipes qui ont du caractère. Je crois que ça a aidé l’équipe en ayant à passer à travers plusieurs grosses épreuves. »

« Je crois que le moral a été comme des montagnes russes. Au début de la saison, on n’était pas capable de jouer une seule partie avec un alignement complet, a ajouté celui qui a récolté 34 points. Mais, je crois que les jeunes ont bien réagi, malgré les nombreuses blessures. »

L’Armada a conclu au 17e rang avec 171 buts marqués et pour le pourcentage d’efficacité en avantage numérique. Le Slovaque Kristian Pospisil a été le plus productif avec 40 points en 52 matchs, ce qui est 62 points de moins que Danick Martel il y a un an. Il a mené les siens avec 12 buts sur le jeu de puissance.

Il est suivi par William Gignac, qui a récolté 13 points en 24 rencontres, depuis son arrivée à Blainville-Boisbriand en provenance de Val-d’Or. Alexandre Katerinakis ne veut pas se fier seulement aux statistiques. « Pour nous, on ne le regardait pas comme ça. C’est sûr qu’il faut des buts pour gagner, en exécutant des jeux, a-t-il dit. Mais, tu peux gagner un match 1 à 0 de la même façon que tu peux gagner des matchs 5 à 0. »

Au cours des dernières saisons, l’Armada a eu la réputation de ne pas accorder beaucoup de buts et ce ne fut pas différent cette saison. Les 201 buts concédés donnent le 4e échelon. « Chaque équipe est basée sur une structure, a décrit le numéro 22 de l’Armada. Nous, comme notre équipe est disciplinée, on se concentre très bien comme équipe et on suit notre structure. »

L’Armada a inscrit 3 buts en désavantage numérique. Ils ont été l’œuvre de Guillaume Bergeron-Charron, Philippe Sanche et Samuel Tremblay, avant qu’il quitte pour les Olympiques de Gatineau.

Malgré une saison où les victoires ont été plus durement acquises, le gardien Samuel Montembeault figure dans le top 5 pour la moyenne de buts alloués (2,63). L’espoir des Panthers de la Floride a fini sa 3e saison avec un dossier de 17-19-8. Son substitut, Francis Leclerc, qui est arrivé avec l’équipe au courant de la saison a conservé une fiche de 2 victoires et 4 défaites.

Le Centre d’excellence Sports Rousseau a accueilli plus de 3000 spectateurs à 2 reprises. Il s’agit des duels contre les Cataractes de Shawinigan à la mi-novembre et les Foreurs de Val-d’Or à la fin décembre.


CO-DG
Une saison remplie de péripéties pour l’Armada 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Une saison remplie de péripéties pour l’Armada Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Une saison remplie de péripéties pour l’Armada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un troisième titre de division en quatre 4 ans pour l'Armada
» Suspension Gardien pour séries saison 1+Saison 2
» L'Armada en première position pour une autre semaine dans le Classement du Top 10 BMO de la LCH
» TB en vue pour la prochaine saison
» Saison terminé pour Boudreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: