Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles Empty
MessageSujet: Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles   Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles EmptyJeu 13 Nov - 16:26

Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles SHA_LabbeBeauvillier0540

En 2013, aucun joueur des Cataractes de Shawinigan n’a eu la chance de représenter la LHJMQ lors de la Super Série Subway. Douze mois plus tard, ce sont deux portes-couleurs de la plus vieille formation du circuit qui vont tenter de vaincre les étoiles russes.

Installé au sixième rang des meilleurs pointeurs chez joueurs Québécois, Anthony Beauvillier (2e choix au total du repêchage 2013) connaît une excellente seconde campagne chez les juniors.

« Les partisans et certains médias ont été durs à son endroit l’an dernier. Ils comparaient son rendement à ceux des autres joueurs choisis en début de première ronde au repêchage. La chose qu’il faut savoir, c’est qu’on a volontairement sacrifié des points. Nous avons préféré l’opposer dès le début de sa carrière aux meilleurs défenseurs adverses. En le plaçant dans un rôle de premier plan aussi tôt, c’est certain que le rendement allait être plus difficile. Par contre, l’apprentissage a été bien plus rapide et aujourd’hui on voit que c’est une décision payante », explique son entraîneur, Martin Bernard.

Et pour cause, le joueur de centre présente un dossier de 15 buts et 14 mentions d’aide (29 points) en 22 matchs depuis le début de la campagne.

Beauvillier accepte avec humilité l’invitation qui lui a été lancée par les dirigeants de l’équipe LHJMQ.
« Pour être bien franc, la Super Série Subway ne faisait pas partie de mes objectifs de début de saison. Je suis surpris de ma sélection, mais j’en suis fier. C’est plaisant de savoir qu’on considère que je fais partie de l’élite de ce circuit. »

Un bagage d’expérience
Si Beauvillier s’est dit surpris, on ne peut en dire autant de son entraîneur qui n’hésite pas à vanter les mérites du Sorelois.

« Il joue toujours avec une grande intensité et il est un vrai compétiteur. Dans mon esprit, il a le talent pour jouer dans cette équipe et ce n’est pas pour rien qu’il est dans les programmes de hockey Québec et de Hockey Canada. C’est une suite logique et ce sera à lui de leur ouvrir les yeux une fois de plus pour monter une autre marche de la scène internationale à l’occasion de la Super Série Subway », conclut-il.

Beauvillier a déjà représenté le pays à l’occasion des championnats du monde des moins de 18 ans. Cette fois, de nombreux vétérans lui feront face. Il ne sait toujours pas quel rôle compte lui confier Benoît Groulx face aux étoiles russes.

« J’imagine qu’en raison de mon âge on me confiera une mission peut-être un peu plus défensive. On verra bien, on ne sait jamais. Ce serait le fun aussi de pouvoir contribuer offensivement. Je vais prendre le rôle qu’on m’offre. Qu’importe ce que je ferai, ce sera une expérience bénéfique pour ma carrière et pour les Cataractes. Je vais ramener un bagage qui nous servira assurément un jour, peut-être en séries éliminatoires », conclut l’athlète de 17 ans qui ne cache pas avoir gagné en maturité et en confiance au cours des dernières semaines.

Labbé souhaite améliorer sa constance
Beauvillier n’est pas le seul à préparer ses bagages pour Acadie-Bathurst et Rimouski qui seront les villes-hôtes des deux matchs sur le territoire de la LHJMQ. Le défenseur Dylan Labbé tentera lui aussi de prouver à Hockey Canada qu’il mérite sa place sur l’équipe des moins de 20 ans.

« Je me suis mis beaucoup de pression sur les épaules avec le camp du Wild et la possibilité de faire partie de la Super Série Subway. Je savais qu’on pouvait m’appeler, mais je ne voulais pas me créer d’attente. C’est maintenant ma chance de leur montrer ce que je peux faire », explique-t-il.

Même s’il se considère comme un défenseur à caractère défensif, Labbé a tout de même inscrit neuf points cette saison.

« La grande force de Dylan, c’est qu’il est efficace dans les deux zones. Ce n’est pas le plus grand quart arrière en avantage numérique, mais il peut jouer sur la deuxième vague et jouer un très grand nombre de minutes par match. Il est aussi fort efficace à un contre un », conclut son entraîneur.

Les matchs en sols québécois seront disputés les 18 et 19 novembre.


CO-DG
Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Claude Legault.
Recrue
Claude Legault.


Messages : 1243
Date d'inscription : 05/11/2014

Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles Empty
MessageSujet: Re: Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles   Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles EmptyJeu 13 Nov - 16:36

lets go LHJMQ Smile
Revenir en haut Aller en bas
tisoup28
Recrue
tisoup28


Messages : 4153
Date d'inscription : 21/09/2014

Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles Empty
MessageSujet: Re: Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles   Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles EmptyJeu 13 Nov - 16:43

Bien hate d'aller voir sa se match Very Happy
Go LHJMQ GO
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles Empty
MessageSujet: Re: Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles   Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles EmptyJeu 13 Nov - 23:33

Moi aussi !!!!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
Claude Legault.
Recrue
Claude Legault.


Messages : 1243
Date d'inscription : 05/11/2014

Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles Empty
MessageSujet: Re: Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles   Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles EmptyVen 14 Nov - 9:56

vive le quebec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles Empty
MessageSujet: Re: Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles   Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles EmptyVen 14 Nov - 14:44

Yeah Go Québec!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude Legault.
Recrue
Claude Legault.


Messages : 1243
Date d'inscription : 05/11/2014

Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles Empty
MessageSujet: Re: Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles   Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles EmptyVen 14 Nov - 15:05

ont clanche les russe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles Empty
MessageSujet: Re: Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles   Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles EmptyLun 17 Nov - 14:26

up

Je ne veux pas que Claude Legault (ou SS#91) soit le dernier a avoir commenter le sujet!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles Empty
MessageSujet: Re: Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles   Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Série Subway : Beauvillier et Labbé demeurent humbles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECAP de la Série Super Subway
» Qui remportera la Série Super Subway ?
» Roy entend se faire voir à la Super Série Subway
» La LCH dévoile les hôtes de la Super Série SUBWAY 2015
» Super série Subway : Aubé-Kubel veut sortir du lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: