Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Enfin de quoi se réjouir pour les Sags

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Enfin de quoi se réjouir pour les Sags Empty
MessageSujet: Enfin de quoi se réjouir pour les Sags   Enfin de quoi se réjouir pour les Sags EmptyDim 30 Nov - 23:22

À leur premier match depuis le congédiement de leur entraîneur-chef et de leur directeur général, les Saguenéens de Chicoutimi ont blanchi les Voltigeurs de Drummondville 3-0, dimanche.

En attendant Yanick Jean, le successeur de Patrice Bosch et Marc Fortier, les Sags étaient dirigés par Patrick Gosselin pour cette rencontre.

« On a tenu une réunion hier (samedi) afin de demeurer professionnels malgré la situation car on avait un match à jouer. Et pour une fois, on est parvenu à conserver notre avance et réussir le blanchissage », a noté le capitaine Laurent Dauphin au terme de la rencontre.

« C’est le fun de voir qu’on est sorti de la sorte pour les deux entraîneurs adjoints qui étaient derrière le banc aujourd’hui », s'est quant à lui réjoui le vétéran Samuel Roussy.

Occupant l’avant-dernier rang du classement général, devant le Titan d’Acadie-Bathurst, les Saguenéens se sont longuement accrochés à une mince avance d’un but face aux Voltigeurs.

« Compte tenu des circonstances, je suis content de la façon dont l’équipe a joué. J’avais demandé aux gars de rester professionnels dans tout ça et ils ont offert une bonne peroformance aujourd’hui », a analysé Gosselin.

Brian Lovell a déjoué Louis-Philip Guindon dès la 7e minute de jeu. Jérémy Bouchard et Samuel Hodhod ont ensuite complété le pointage en toute fin de rencontre, chacun dans un filet désert.

Le gardien des Sags Storm Phaneuf a bloqué les 31 tirs dirigés vers lui avant d’être expulsé de la rencontre pour avoir donné un coup de patin à un adversaire en troisième période. Julio Billia a ensuite tenu le coup en relève en repoussant l’unique lancer des Voltigeurs dirigés vers lui.

Les Saguenéens ont ainsi signé une 10e victoire seulement cette saison. Le nouveau patron Yanick Jean devrait débarquer à Chicoutimi lundi après avoir géré le transfert des dossiers chex les Tigres de Victoriaville, avec qui il occupait le poste de DG avant d'accepter l'offre des Sags.

Jean succédera alors à Bosch et Fortier, qui ont appris leur congédiement vendredi pendant leur match face à l'Océanic de Rimouski.

« Pat (Bosch) a été vraiment professionnel. Ça n’a pas paru. J’étais sous le choc quand il nous a annoncé la nouvelle après le match. Désormais, on ne peut qu’attendre l’arrivée de Yanick Jean et bâtir une nouvelle chimie avec lui », espère Roussy, qui a indiqué tout comme Dauphin que quelques rares coéquipiers ont appris la nouvelle avant la fin du duel.

« Il y a des gars qui ont écouté de la musique et ont alors lu leurs messages envoyés par des coéquipiers blessés. Quant à moi, j’en n’avais aucune idée. Il n’y a que deux ou trois gars qui le savaient », a insisté Dauphin.

« Les blessures ont été un facteur (dans nos insuccès), mais c’est un peu la faute de tout le monde. Il faut aussi prendre le blâme nous les joueurs. C’est nous qui sommes sur la glace, pas le coach. Depuis la Série Subway, on a joué quatre bons matchs. Si ça n’avait été de l’avance qu’on a échappée, on aurait pu signer quatre victoires depuis. Une nouvelle ère, ça ne peut qu’être bon », a ajouté Dauphin.


CO-DG
Enfin de quoi se réjouir pour les Sags 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Enfin de quoi se réjouir pour les Sags Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin de quoi se réjouir pour les Sags
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décevante nouvelle pour les Sags
» La famille Jean & les Sags en deuil
» Les Sags améliorés sans faire de bruit
» Les Sags avancent, mais...
» Après la tempête, les Sags ne perdent plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: