Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH: Booth choisi, Timashov oublié

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH: Booth choisi, Timashov oublié Empty
MessageSujet: Match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH: Booth choisi, Timashov oublié   Match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH: Booth choisi, Timashov oublié EmptyJeu 18 Déc - 19:07

La Ligue canadienne de hockey a fait connaître mercredi la liste des 40 joueurs qui sont invités à participer au Match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH, qui se tiendra le 22 janvier, à St. Catharines (Ontario). Un seul représentant des Remparts, le gardien Callum Booth, a été sélectionné par la Centrale de recrutement et les 30 équipes de la LNH.

Projeté comme choix de première ronde en vue du repêchage de juin, le Montréalais de 6'3" et de 200 livres continue visiblement d'obtenir la faveur des dépisteurs du circuit Bettman, lui qui a conservé une fiche de 21-11-10, jusqu'à maintenant, cette saison. «C'est un gros honneur, qu'ils me reconnaissent comme ça. Ce sera une game très l'fun à aller jouer, mais en ce moment, j'essaie de me concentrer sur notre prochain match et de ne pas voir plus loin», a fait savoir le portier de 17 ans, mercredi.

L'entraîneur-chef Philippe Boucher se réjouissait quant à lui pour son joueur, même s'il a déploré l'oubli de Dmytro Timashov, actuel cinquième marqueur de la LHJMQ (13 buts et 38 passes). «Je suis content pour Callum. C'est mérité. Je trouve ça toutefois dommage que Timashov ne soit pas là, mais bon... Ils ne peuvent pas tous y aller. Callum, c'est mérité. C'est un premier de classe quand on parle du prochain repêchage. Il a tous les attributs pour faire un professionnel et je ne suis pas surpris qu'il soit là du tout», a indiqué Boucher.

Quant à Timashov, le pilote ne croit pas que la petite taille du Suédois (5'9" et 189 livres) nuise à son évaluation. «Je ne vois pas ça comme ça. C'est un gars qui n'a pas peur du jeu physique, c'est un gars qui a une vision extraordinaire. Moi, je pense que plus il va jouer avec des bons joueurs, meilleur il va être. Quand il va arriver au prochain niveau, il va être entouré de joueurs qui vont pouvoir lire le jeu à la même vitesse que lui. [...] Je suis sûr que, de un, il va convaincre une équipe de lui donner une chance et que, de deux, ils ne le regretteront pas.»

Par ailleurs, les résultats d'un test par résonnance magnétique subi par le défenseur Cody Donaghey (genou) mardi ont été acheminés au chirurgien-orthopédiste des Maple Leafs, John Theodoropoulos, qui fera parvenir ses recommandations au personnel médical des Remparts. Une longue absence est à prévoir


CO-DG
Match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH: Booth choisi, Timashov oublié 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH: Booth choisi, Timashov oublié Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH: Booth choisi, Timashov oublié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match des meilleurs espoirs LCH
» Beauvillier nommé capitaine du match des Meilleurs espoirs BMO
» Deux joueurs s’ajoutent au Match des Meilleurs Espoirs BMO de la LCH/LNH
» Les Giants de Vancouver accueilleront le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH 2016
» 15 joueurs LHJMQ au match des espoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: