Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vote de confiance pour Samuel Harvey

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Vote de confiance pour Samuel Harvey Empty
MessageSujet: Vote de confiance pour Samuel Harvey   Vote de confiance pour Samuel Harvey EmptyVen 9 Jan - 13:53

Vote de confiance pour Samuel Harvey 2b3ab341-1406-40ee-976e-61411d10cbd0_ORIGINAL
Choix de deuxième ronde des Huskies en juin dernier, Samuel Harvey a connu une bonne première moitié de saison.

Lorsqu’ils ont échangé le vétéran gardien Alexandre Bélanger aux Screaming Eagles du Cap-Breton, les Huskies de Rouyn-Noranda ont en quelque sorte donné leur vote de confiance à Samuel Harvey, une verte recrue de 16 ans qui en est à ses premiers pas dans la LHJMQ.

Et ce n’est certainement pas l’Almatois qui va s’en plaindre, lui qui formera un duo avec un autre jeune cerbère, Jérémy Bélisle, âgé de 17 ans.

«C’est une belle marque de confiance, a reconnu Samuel Harvey. Ils [les dirigeants des Huskies] ont vu qu’on était capable de jouer dans cette ligue. Jérémy et moi, on s’entend très bien et on va pousser dans le même sens, tout en se “challengeant” afin de relever ce beau défi.»

Confiance en ses moyens

Harvey n’a pas caché que la fin du ménage à trois devant le filet des Huskies était une bonne chose. Il se dit maintenant prêt à poursuivre son bon travail, lui qui a connu un excellent début de saison avec la meute.

«Ça va très bien, a confirmé l’ancien portier des Élites de Jonquière. J’ai peut-être eu deux ou trois matchs difficiles durant les fêtes mais je suis prêt à recommencer du bon pied. J’ai encore aucun doute que je suis capable de bien faire. C’était seulement un petit passage à vide et je me sens prêt à redevenir comme j’étais en début de saison.»

Même s’il a commencé sa première saison dans le circuit Courteau avec une impressionnante assurance, Samuel Harvey a évidemment fait savoir qu’une période d’adaptation a été nécessaire. Après tout, ce n’est pas tous les jeunes qui se retrouvent loin du nid familial dès l’âge de 16 ans.

«Je ne suis plus à 30 minutes de route de la maison, je suis maintenant à 10 heures, a-t-il mis en contexte. Je parle souvent à mes parents et j’essaie de leur montrer que je suis correct et qu’ils n’ont pas besoin de s’inquiéter.»

L’équipe de sa région

Harvey, qui était d’office hier soir face à l’Océanic de Rimouski, a confirmé qu’il aimerait affronter les Saguenéens au cours du week-end. Les Sags sont à Rouyn-Noranda, ce soir et dimanche.

Mais c’est surtout le 23 janvier qui risque d’être une date encore plus significative pour l’Almatois, alors que les Huskies seront de passage au Saguenay.

«J’ai mémorisé cette date-là dans ma tête, a avoué Samuel Harvey. Maintenant, je ne sais pas si je serai dans les buts. Si c’est le cas, c’est certain que ça va être spécial puisque ma famille sera présente. On verra bien.»

STATISTIQUES DE SAMUEL HARVEY
►16 parties jouées*
►7 victoires
►6 défaites
►1 blanchissage
►Moyenne de 3,41
►Efficacité de 0,882


CO-DG
Vote de confiance pour Samuel Harvey 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Vote de confiance pour Samuel Harvey Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Vote de confiance pour Samuel Harvey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samuel Harvey, une recrue qui épate
» À qui donneriez-vous votre vote pour le Trophée Calder?
» Début de saison époustouflante pour Samuel Girard !
» Abramov, Harvey et Fiore nommés les trois étoiles de la semaine
» Vote de confiance envers Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: