Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Début de saison époustouflante pour Samuel Girard !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! Empty
MessageSujet: Début de saison époustouflante pour Samuel Girard !   Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! EmptyDim 11 Oct - 20:12

Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! Crop_27495340_27_1444600204

À seulement 17 ans, le jeune défenseur Samuel Girard est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière dans le circuit Courteau.

Le jeune joueur natif de Roberval a fait noircir la feuille de pointage à maintes reprises depuis le début de la saison. Ces performances tout à fait exceptionnelles pour un jeune défenseur de 17 ans lui permettent de se classer au deuxième rang des meilleurs pointeurs du circuit Courteau à égalité avec quatre autres patineurs. Cela ne surprend vraiment pas son entraîneur-chef Martin Bernard. «Il est incroyable à voir jouer! Il fait bien les choses, il distribue bien la rondelle, c’est un élément clé de notre équipe».

«On le savait en le repêchant qu’il allait devenir notre quart-arrière en défensive, je ne suis vraiment pas surpris des résultats qu’il a obtenus depuis le début de la saison», déclare l’entraîneur-chef de la plus vieille concession de la LHJMQ.

De son côté, Girard affirme être très satisfait de son début de saison. «Sept points en deux matchs c’est énorme pour un défenseur», dit-il. «Je pense que le travail d’équipe m’aide beaucoup là-dedans. Jouer sur l’avantage numérique avec d’autres excellents joueurs m’aide énormément».

L’année la plus importante de sa vie

L’année de repêchage est l’année la plus importante de la vie d’un hockeyeur qui souhaite passer au prochain niveau. Petit, mais extrêmement habile, Girard semble avoir tous les atouts nécessaires afin d’être sélectionné par une des 30 équipes de la LNH au prochain repêchage. Le numéro 94 des Shawiniganais affirme toutefois ne pas trop penser à cette fameuse journée. «Pour le moment, je pense plus à ma saison avec les Cataractes afin de faire les séries et de se rendre le plus loin possible, on pensera au repêchage quand ce sera le temps», mentionne Girard.

«C’est sûr qu’on a toujours une petite pensée du repêchage», affirme-t-il. «C’est l’année la plus importante de ma vie depuis que je joue au hockey, je pense qu’il faut que je continue à travailler fort et de continuer dans la voie que je suis en ce moment».


CO-DG
Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Le Snipe
Élite
Le Snipe


Messages : 22948
Date d'inscription : 23/07/2014
Âge : 30
Localisation : Ste-Catherine

Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison époustouflante pour Samuel Girard !   Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! EmptyLun 12 Oct - 1:38

tout un debut de saison en effet
bien hate de voir ou il va aboutir au repechage!


.::SEATTLEKRAKEN::.
Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! Matthe12
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison époustouflante pour Samuel Girard !   Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! EmptyLun 12 Oct - 10:36

il est solide! vraiment très bon!

Assurément un choix de première ronde s'il continu comme ça!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison époustouflante pour Samuel Girard !   Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! EmptyLun 12 Oct - 13:03

Solide début de saison!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! Empty
MessageSujet: Re: Début de saison époustouflante pour Samuel Girard !   Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de saison époustouflante pour Samuel Girard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samuel Girard
» Samuel Girard de retour et en uniforme
» Samuel Girard au service d'Équipe Canada junior
» Debut de saison
» Debut de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: