Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Samuel Girard de retour et en uniforme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Samuel Girard de retour et en uniforme  Empty
MessageSujet: Samuel Girard de retour et en uniforme    Samuel Girard de retour et en uniforme  EmptySam 8 Oct - 15:03

Samuel Girard de retour et en uniforme  SHA_Girard2-e1458183955275-730x547

Un seul nom s’ajoute à l’alignement et pourtant, les Cataractes présentent du coup un visage beaucoup plus redoutable. Meilleur pointeur de la Ligue canadienne de hockey chez les défenseurs l’an dernier, Samuel Girard est de retour à Shawinigan et disputera son premier match de la saison avec les Cataractes ce soir; face au Titan d’Acadie-Bathurst.

« Je ne suis pas déçu de revenir à Shawinigan, même si j’ai cru en mes chances de rester à Nashville. J’ai connu un excellent camp d’entraînement, je ne me suis pas laissé impressionner et les dirigeants ont été satisfaits de mon travail. Maintenant, je dois me remettre de mes émotions et me concentrer sur ma saison avec les Cataractes », explique-t-il.

Girard a tellement laissé bonne impression aux dirigeants des Predators, que la formation du Tennessee lui a rapidement offert un contrat de trois ans accompagné du plus important boni salarial réservé aux recrues.

« Après avoir disputé un bon match contre les Panthers en Floride, l’entraîneur m’a informé que je serais aussi en uniforme à Nashville devant nos partisans; avec les vétérans. C’était un bon stress. Premièrement, parce que c’était mon premier match devant une si grosse foule. Il y avait 16 mille personnes dans l’aréna. Ensuite, parce qu’on m’a offert la chance de jouer une période aux côtés de PK Subban.

C’est impressionnant de jouer avec l’un des meilleurs défenseurs de la LNH. Heureusement, tous les vétérans étaient gentils avec moi et m’ont encouragé. À un certain moment, nous n’étions plus que neuf défenseurs et je n’avais pas encore été retranché, je commençais à penser que je pourrais y rester », raconte l’arrière de 18 ans.


Une saison pour tout casser


Si tout se passe comme il le souhaite, la saison 2016-2017 pourrait être la dernière de Samuel Girard dans la LHJMQ. Il a donc un objectif simple et ambitieux : tout casser.

« Je ne mentirai pas. Cette année, je veux participer aux championnats du monde de hockey junior », admet-il sans détour.

À Shawinigan, il compte devenir l’un des meneurs de l’équipe et générer encore plus d’offensive.

« L’important pour Samuel, ce sera d’être dominant dans ses qualités… mais de ne pas essayer de trop en faire. Il a tout ce qu’il faut pour réussir, mais il doit travailler certains aspects de son jeu. Les Predators l’ont invité à améliorer entre autres son jeu défensif et ses batailles à un contre un. Ce sera notre rôle de l’accompagner là-dedans cette année », explique son entraîneur-chef Claude Bouchard.

Rien de mieux que le jaune

Le manitou des Cataractes était bien fier de son joueur lorsqu’il endossait l’uniforme des Predators, mais chandail jaune pour chandail jaune, il ne sera certainement pas fâché de le voir revêtir le sien ce soir.

« Chaque fois qu’un joueur revient de la LNH, ça fait de nous une meilleure équipe. »

Le capitaine Anthony Beauvillier a encore une fois évité le couperet chez les Islanders jeudi. Il fait partie des 16 attaquants toujours dans la course pour mériter un casier dans le vestiaire de l’équipe.

Alexis Daoust (Samuel Girard de retour et en uniforme  1427021932) et Gabriel Gagné (Samuel Girard de retour et en uniforme  794628486) tentent aussi de mériter une place chez les professionnels.


CO-DG
Samuel Girard de retour et en uniforme  12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Samuel Girard de retour et en uniforme  Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Samuel Girard de retour et en uniforme  Empty
MessageSujet: Re: Samuel Girard de retour et en uniforme    Samuel Girard de retour et en uniforme  EmptySam 8 Oct - 16:01

Les cataractes vont avoir une solide équipe cette saison, surtout si Beauvillier revient!
Revenir en haut Aller en bas
 
Samuel Girard de retour et en uniforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samuel Girard
» Samuel Girard au service d'Équipe Canada junior
» Début de saison époustouflante pour Samuel Girard !
» Samuel Giguère de retour samedi?
» Girard choix de 4e ronde et plus????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: