Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Remparts : Jérôme Verrier encore sur la touche

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Remparts : Jérôme Verrier encore sur la touche Empty
MessageSujet: Remparts : Jérôme Verrier encore sur la touche   Remparts : Jérôme Verrier encore sur la touche EmptySam 17 Jan - 0:07

Remparts : Jérôme Verrier encore sur la touche 2Q==

L’attaquant Jérôme Verrier brillera à nouveau par son absence durant les deux prochains matchs des Remparts de Québec: demain face aux Wildcats de Moncton et le lendemain contre les Islanders de Charlottetown lors d’un combo disputé au Colisée Pepsi.

Limité à onze parties depuis son transfert des Voltigeurs de Drummondville aux Remparts de Québec le 5 décembre dernier et à vingt depuis le début de la saison régulière, le patineur de 20 ans est handicapé par une blessure à l’épaule.

Profondeur

Verrier avait reçu une luxation à cette articulation à la mi-octobre lors d’un duel face aux Cataractes de Shawinigan. Une blessure au coccyx a également expédié le fougueux attaquant sur la touche avant et après son arrivée dans la Vieille Capitale.

«La situation n’est pas favorable, mais je ne me décourage pas. Ce genre de choses survient durant une carrière de hockeyeur. C’est un test que la vie m’envoie. Je reviendrai au jeu quand je serai guéri à 100 %.D’ici là, je vais me soumettre à une rééducation et des traitements question de renforcer mon épaule. Il est hors de question d’effectuer un retour au jeu pour ensuite éviter les contacts le long des rampes. Je ne serais pas efficace dans ce style de jeu», affirme celui qui n’avait jamais raté de parties en raison de blessures.

Comme ses coéquipiers, Verrier sait que la campagne des Remparts culminera au début de la ronde éliminatoire. «Même si je rate encore une couple de parties, les gars vont être capables de se débrouiller. Nous avons beaucoup de profondeur à l’attaque.»

Duclair : pas d’inquiétude

Et cette profondeur s’allongera jusqu’aux abysses de la démesure quand Anthony Duclair retrouvera son erre d’aller.

À son retour du camp des Rangers à l’automne 2013, Duclair avait brisé la glace en enfilant deux buts dès son premier match avec dans la «Q». Cet hiver, le numéro 10 n’a pas enfilé l’aiguille à ses trois premières parties. Duclair a souri quand on lui a soumis le mot léthargie pour qualifier son œuvre. «Je ne suis pas stressé par mes statistiques personnelles. Je dois me réadapter à la vitesse du jeu et recréer une chimie avec mes coéquipiers. L’important, c’est de gagner des matchs et grimper au classement», a mentionné celui qui se réadapte également à la vie de pensionnaire.

L’entraînement de mercredi à Saint-Tite annulé

Pour différentes raisons, qu’elles soient logistiques, scolaires ou financières, les Remparts ont annulé la séance d’entraînement qu’ils devaient tenir à Saint-Tite de Champlain mercredi.

«Certains services ne sont pas accessibles durant la semaine [douches à l’école par exemple] là-bas. Puis les gars auront recommencé l’école [cégep] et nous ne voulions pas leur faire rater une journée d’étude. On s’exercera plutôt sur une patinoire extérieure de la région de Québec», a expliqué l’entraîneur Philippe Boucher.

Les nostalgiques du bon vieux temps où on se faisait geler les orteils et les oreilles sur le rond du quartier avec un plaisir renouvelé quotidiennement (Boucher est membre de ce groupe) oublient parfois que les équipements modernes ne sont plus conçus pour la froidure de janvier.

Le bon vieux temps

Hier matin, le préposé à l’équipement des Remparts, Stéphane Savard, se réjouissait à la lecture des prévisions météorologiques. Le samedi24 janvier lorsque les Diables rouges rendront visite aux Cataractes de Shawinigan à St-Tite (le début du match est prévu à 16 h), le mercure oscillera entre un maximum de -10 et un minimum de -16 degrés Celsius. Le pourcentage de chute de neige s’établit à 60 %.

Même si des réchauds seront installés pour les joueurs et le café, les patins moulés ne sont plus conçus pour enfiler une paire de bas de laine! Puis les «combines» utilisées dans les amphithéâtres ne sont pas thermiques! Certains joueurs s’activent même nus comme des vers sous leur équipement protecteur!

«Je travaille sur le dossier depuis une quinzaine de jours. Cet après-midi [hier], je vais justement vérifier les semelles chauffantes offertes sur le marché [celles employées par les skieurs alpins], question de vérifier si elles peuvent être insérées dans les patins», a expliqué Savard.


CO-DG
Remparts : Jérôme Verrier encore sur la touche 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Remparts : Jérôme Verrier encore sur la touche Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Remparts : Jérôme Verrier encore sur la touche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La malchance s’acharne sur Jérôme Verrier
» Jérôme Verrier ne pouvait demander mieux
» Deux points de suture, de la colle et une bonne frousse pour Jérôme Verrier
» Sea Dogs VS Remparts
» La journée McDo Fan des Remparts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: