Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 « Il faut se réveiller et se regarder dans le miroir »

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

10 - « Il faut se réveiller et se regarder dans le miroir »  Empty
MessageSujet: « Il faut se réveiller et se regarder dans le miroir »    10 - « Il faut se réveiller et se regarder dans le miroir »  EmptyDim 18 Jan - 9:25

Après avoir disposé aisément 6 à 0 de la pire équipe de la LHJMQ mercredi dernier, les Remparts avaient un tout autre défi samedi soir : les Wildcats de Moncton, première formation au classement général avec 59 points. Alex Dubeau a été la grande vedette de la soirée en route vers une victoire de 3 à 2 des visiteurs devant 10 162 spectateurs qui espéraient un scénario différent.

Tôt dans le match, les Remparts ont pris les devants 2 à 0 par l’entremise d’Anthony Duclair et de Massimo Carozza. On dit que c’est la pire avance à détenir lors d’un match de hockey, il faut croire que oui. Ivan Barbashev et Noah Zilbert ont répliqué avant la fin du premier engagement pour porter la marque à 2-2.

Le reste de la soirée se résume en un nom : Alex Dubeau. Chancelant vendredi soir, il a arrêté 41 rondelles pour signer sa 24e victoire de la campagne. Les deux entraîneurs, Darren Rumble et Philippe Boucher, ont remarqué l’excellent travail du cerbère de 20 ans en le qualifiant d’extraordinaire.

Boucher était toutefois mécontent du manque d’opportuniste de ses joueurs. « Ce n’est pas la première fois que j’en parle, ça doit faire trois semaines ou un mois. Nous avons dominé, nous étions en contrôle, on s’est laissé aller. »

Les journalistes ont demandé à parler avec Duclair après la rencontre et celui-ci ne s’est pas défilé du tout devant les membres de la presse : « C’est bon pour le moral et pour la confiance, a-t-il dit à propos de son premier but avant d’enchaîner : Il y a du positif, mais on a perdu, c’est inacceptable. Dans les sept derniers matchs, nous avons une fiche de 1-6, il faut se réveiller et se regarder dans le miroir. On a marqué deux gros buts, on pensait ça allait être facile. »

Au cours du point de presse, Boucher a déclaré que son joueur-vedette «pouvait mieux jouer que ça, mais il n’est pas le seul. » Mis au courant de la déclaration du miroir, le grand manitou ne sentait pas le besoin de contredire le #10 : « Tant mieux si tout le monde a un miroir chez eux, il y en a qui vont pouvoir se regarder dedans », a-t-il imagé.

La défensive a déjà mieux paru

En troisième, Marc-Olivier Roy a lancé la rondelle dans les gradins et l’arbitre l’a envoyé au cachot pour avoir retardé le match. La pénalité de l’espoir des Oilers d’Edmonton s’est avérée coûteuse puisque Cameron Askew a marqué le but vainqueur sur un retour de lancer. « Une pénalité très très très coûteuse. Les arbitres nous ont laissé jouer (quatre pénalités mineures, deux par équipe), c’était parfait, mais on s’est tiré dans le pied », avait à dire Boucher sur son #11.

Les défenseurs des locaux ont déjà connu de meilleures soirées. Tous les buts des Wildcats ont été inscrits près du filet de Fucale. « Leur rôle est de protéger le devant du filet, mais les buts viennent de là. Ça été plus difficile en arrière. [...] Personne ne pèse sur le bouton panique, mais c’est une année importante, il faut gagner des matchs. »

Rien pour aider, au cours de la soirée, les Diables rouges ont perdu un soldat. Brian Lovell a plongé pour couper une passe, mais s’est blessé « au haut du corps » sur la séquence et n’est pas revenu au jeu. « Je n’ai pas eu le temps de m’informer [de son état de santé]. »

Opportunisme des visiteurs

Plusieurs partisans sont étonnés de voir les chats sauvages en tête de la LHJMQ. Ceux-ci se devaient de connaître une belle soirée de travail à la suite de leur gênante performance de la veille face à l’Armada de Blainville-Boisbriand (défaite de 8 à 3). Avec une bonne défensive, un gardien qui ferme la porte et une attaque qui capitalise, on comprend mieux pourquoi ils sont une équipe à considérer.

« Je suis fier de mes gars, a dit Rumble. Ils étaient prêts à jouer, j’ai aimé leur effort. On a trouvé une façon de l’emporter. Hier soir, c’était embarrassant, on n’a pas joué au hockey hier et je suis fier de la façon dont ils ont répondu. »



Dans le calepin...

- On se rappelle que le dernier match entre les deux formations avaient fait jaser. Will Smith a sorti le genou pour mettre en échec Cody Donaghey. Depuis ce soir de décembre, Donaghey n’a pas remis les pieds sur une patinoire et sa saison est terminée. Ce soir, dès la mise au jeu initiale, Marcus Cuomo a lancé une invitation à Smith pour régler des comptes, mais a dû essuyer un refus.

- C’était un retour au Colisée Pepsi pour Taylor Burke. Le vétéran de vingt ans ne fournissait pas la marchandise, il a donc été échangé aux Wildcats de Moncton qui en ont fait leur capitaine. Comme on dit, sur la patinoire, il n’y a pas d’amis. Dans les premières minutes du match, Burke a solidement plaqué Nikolas Brouillard derrière le filet; le #15 a quitté la patinoire avec de l’aide d'un soigneur et d'un coéquipier. Il est rapidement revenu au jeu. Entre temps, Anthony Duclair s’en était pris à Burke.

- Donovan Rehill, Giancarlo Fiori, Olivier Thibodeau, Jesse Sutton et Jérôme Verrier n’étaient pas en uniforme.

- Les Wildcats sont la première équipe cette année à atteindre le cap des 60 points.


CO-DG
10 - « Il faut se réveiller et se regarder dans le miroir »  12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
10 - « Il faut se réveiller et se regarder dans le miroir »  Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
« Il faut se réveiller et se regarder dans le miroir »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros ballotage regarder !
» Vidéo : La violence atteint un nouveau niveau dans un match dans la KHL
» Un surdoué dans la foule, un Québecois dans l'ombre d'Eichel
» Vidéo : Seth Griffith n'a pas besoin de regarder pour marquer
» faut ca part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: