Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La surface sera prête !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

La surface sera prête ! Empty
MessageSujet: La surface sera prête !   La surface sera prête ! EmptyJeu 22 Jan - 17:23


Plusieurs anciens-Cats et représentants des médias ont eu l'occasion de disputer une rencontre amicale aux Grandes Estrades Coors Banquet de Saint-Tite mercredi soir. Même si l'état de la glace a fait jaser entre les joueurs, la compagnie Glaces CT sera en mesure de présenter un produit de qualité aux organisations de Shawinigan, Québec et Victoriaville ce week-end.

L'école secondaire Paul-Le Jeune deviendra le point de rassemblement des équipes en vedette lors de la Classique hivernale. Les casiers des joueurs de l'équipe de football seront divisés en deux: la moitié restera en place et l'autre sera déplacée dans la palestre, où les hommes de Martin Bernard s'installeront pour les deux rencontres de la Classique hivernale 2015.

J'ai été invité par l'organisation des Cataractes de Shawinigan à prendre part au Match des célébrités mercredi soir. Une fois notre équipement enfilé, nous avons sauté dans un autobus, qui nous a conduits vers les Grandes Estrades. Certains avaient déjà enfilé leurs patins, alors que d'autres avaient préféré attendre pour procéder à cette délicate opération.

Lorsque j'ai sauté sur la glace, j'ai trouvé la surface intéressante, même si les traces de la resurfaceuse étaient bien visibles. Dès les premiers coups de patin, j'ai senti le froid traverser mes vêtements. J'avais pourtant un col roulé et des combines, mais à moins 20 degrés Celsius, impossible de trouver le confort absolu. Après 30 minutes de jeu, la glace était devenue dangereuse à certains endroits et les joueurs devaient être vigilants. Personnellement, je trouvais mes enjambées moins efficaces qu'à l'intérieur ou qu'à la patinoire du quartier.

Lors de la pause de mi-match, le gardien Patrick Couture a expliqué que plus la glace serait utilisée, plus elle deviendrait belle. Les météorologues annoncent une température avoisinant les moins dix degrés Celsius pour les deux rencontres de la Classique hivernale, ce qui permettra à la glace d'être comme à l'intérieur, puisque les unités de réfrigération pourront bien faire le travail, ce qui est moins le cas avec une température très froide.

À ma grande surprise, la glace a beaucoup mieux tenu le coup en deuxième moitié. La camaraderie était au rendez-vous et laissez-moi vous dire que Jonathan Bellemare et Bruce Richardson ont fait de l'excellent travail dans la défaite pour la troupe d'Alain Petit et Martin Carrières.

Les représentants de la Cité de l'énergie auront eu quelques pratiques sur la glace de Saint-Tite avant d'amorcer le week-end, ce qui ne sera pas le cas de Victoriaville et Québec. Est-ce que ce sera un avantage pour les favoris de la foule? Chose certaine, les amateurs auront droit à tout un spectacle vendredi et samedi, deux rencontres qui passeront à l'histoire.


CO-DG
La surface sera prête ! 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
La surface sera prête ! Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

La surface sera prête ! Empty
MessageSujet: Re: La surface sera prête !   La surface sera prête ! EmptyJeu 22 Jan - 21:01

Tant mieux! Ça devrait être une bonne fin de semaine!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
 
La surface sera prête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre Alain refait surface
» Curtis Lazar prêté à ECJ
» ECJ - Drouin n'y sera pas
» Ce sera Rimouski ou Moncton..
» ECJ - Qui sera le gardien numéro 1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: