Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Alexandre Alain refait surface

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Alexandre Alain refait surface Empty
MessageSujet: Alexandre Alain refait surface   Alexandre Alain refait surface EmptyJeu 20 Nov - 16:26

Alexandre Alain refait surface GAT_Alain2014154108

Alexandre Alain a parcouru beaucoup de chemin depuis un an. À pareille date, l’an dernier, il portait les couleurs du Blizzard du Séminaire St-François et il avait été laissé de côté par l’équipe du Québec au Défi mondial des moins de 17 ans.

Mais les choses changent rapidement au hockey. Voilà que ce choix de première ronde des Olympiques de Gatineau en 2013 pivote le premier trio de l’équipe de Benoît Groulx entre le vétéran Louick Marcotte et le Russe Yakov Trenine. Après 20 matches, il occupe le 10e rang du classement des compteurs chez les recrues de la LHJMQ avec 16 points.

Son brio lui a aussi valu une invitation à la Série Subway Canada-Russie. «J’ai été surpris quand j’ai appris la nouvelle, mais j’ai travaillé fort depuis le début de la saison. C’est un honneur et une belle récompense. J’étais déçu de ne pas avoir été retenu pour le Défi mondial l’an dernier, mais je n’y pense plus aujourd’hui. C’est derrière moi.»

Le centre originaire de Québec pense que la présence de Benoît Groulx derrière le banc de l’équipe LHJMQ a contribué à sa nomination.

«Il doit avoir eu son mot à dire. Il me fait confiance depuis le début de l’année.»

Si Alexandre Alain n’a pas fait partie de la formation régulière des Olympiques à l’âge de 16 ans, c’était par choix. Benoît Groulx voyait son premier choix du repêchage 2013 dans sa soupe l’an dernier, mais Alain a préféré poursuivre son développement dans la Ligue midget AAA du Québec.

La raison était fort simple. Une opération pour lui retirer une tumeur bénigne dans le dos avait nui à sa préparation pour son premier camp d’entraînement de la LHJMQ. Il avait pu reprendre l’entraînement seulement un mois avant le début du camp des Olympiques.

«Je revenais d’une grosse blessure au dos et je n’avais pas pu m’entraîner longtemps avant le début du camp l’an dernier. Je sentais qu’il me manquait une coche pour être au même niveau que les autres. J’ai préféré retourner à Québec pour reprendre la forme. Aujourd’hui, ma blessure au dos n’est plus là et j’ai pu m’entraîner fort tout l’été.»

Pour Benoît Groulx, la nomination d’Alain au sein des meilleurs attaquants canadiens de la LHJMQ était pleinement méritée.

«Alexandre Alain est un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison et il a le profil du joueur qui pourra éventuellement porter les couleurs d’Équipe Canada junior», a-t-il avancé.

L’équipe de joueurs étoiles de la LHJMQ comptera six joueurs de 17 ans, qui disputeront au moins un des deux matches contre les Russes, mais Benoît Groulx a insisté pour dire que le talent n’avait pas d’âge.
«Notre mission est de gagner cette série, mais en même temps, cette série sert à mettre en valeur ceux qui pourront éventuellement représenter le pays au Championnat du monde junior. Ce ne sont pas tous les joueurs qui vont participer aux deux matches. Nos 17 ans ne joueront pas tous en même temps.»

La ligne du centre des Olympiques de Gatineau est très jeune. Alexandre Alain et Alex Dostie pivotent les deux premiers trios malgré leurs 17 ans. Jonathan Bourcier (18 ans) et Pascal Laberge (16 ans) sont également capables de mettre des points au tableau. Ce que Benoît Groulx aime chez Alain, c’est qu’il excelle dans les trois zones.

C’est justement pour faire de la place à ses jeunes centres qu’il a pu sacrifier son capitaine Taylor Burke en l’échangeant aux Remparts de Québec en début de saison.

À son année de repêchage dans la LNH, Alexandre Alain commence à reprendre de son lustre après une saison de 16 ans qui n’a pas été à la hauteur de ses propres attentes dans la Ligue midget AAA.
Cette semaine, il goûtera à sa première expérience internationale. Les recruteurs auront plusieurs joueurs sous leur loupe lors des matches à Bathurst mardi et à Rimouski jeudi. Alexandre Alain ne pouvait obtenir une meilleure tribune pour se faire valoir.

«C’est parfait. J’aurai la chance de jouer avec de très bons joueurs. Ce sera une belle expérience.»

L'attaquant de 6'0'' et 168 livres devra quand même faire attention. Il est revenu au jeu dimanche après avoir soigné une blessure à un genou. Il a inscrit le seul but dans une victoire de 1-0 des Olympiques contre le Phoenix de Sherbrooke. Cette même blessure lui avait fait rater quatre parties au mois d’octobre


CO-DG
Alexandre Alain refait surface 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Alexandre Alain refait surface Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre Alain refait surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre Alain en quête de rédemption
» Je refait le message car y'en a qui on pas vu encore...
» La surface sera prête !
» De nouvelles infos font surface sur l’arbitrage de PK et du Canadien
» alain vigneault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: