Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Des enfants choyés par l’Armada

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Des enfants choyés par l’Armada  Empty
MessageSujet: Des enfants choyés par l’Armada    Des enfants choyés par l’Armada  EmptyDim 15 Fév - 16:35


Une vingtaine d’enfants ont vécu une expérience inoubliable samedi matin.

Les Léopards du Lakeshore, une équipe novice A de la grande région de Montréal, se sont entraînés avec la meilleure équipe de la LHJMQ, l’Armada de Blainville-Boisbriand.

L’espace d’une matinée, les jeunes hockeyeurs âgés de 7 à 9 ans ont échangé et patiné avec leurs idoles de la LHJMQ.

«C’est une occasion qui ne se présente pas tous les jours, a mentionné l’un des entraîneurs des Léopards, Rémi Chehade. Ils sont très chanceux de vivre cette expérience. Ils s’en souviendront toute leur vie.»

Dès leur arrivée au Centre d’excellence Sports Rousseau, chacun des jeunes Léopards a été pris en charge par un membre de l’Armada. Un mélange de joie et d’excitation se lisait sur leur visage illuminé en entrant dans le vestiaire.

Avant de sauter sur la patinoire, bien installés sur le banc, à quelques pieds de l’action, les enfants ont assisté à la séance d’entraînement de l’Armada.

«J’ai appris plein de trucs, a témoigné Justin Stock, qui était accompagné du prolifique marqueur de 43 buts Danick Martel. Il est vraiment cool et il est très bon.»

Flatté par les propos de son stagiaire, Martel a lui aussi apprécié son expérience. «J’ai vraiment eu du plaisir. Si c’est une journée de rêve pour eux, ce l’est pour nous aussi, a précisé l’attaquant. Nous avons eu du plaisir et nous leur avons montré que c’est toujours agréable, jouer au hockey. Il faut être un exemple pour eux.»

Figurant parmi les plus petits joueurs de la Ligue, Philippe Sanche n’a pas été dépaysé durant cette séance d’entraînement. Le petit attaquant qui mesure 5 pi 5 po était accompagné de Zach, qui ne lui concédait que quelques pouces.

Avant-goût

Les Léopards ont eu un avant-goût de ce qu’ils doivent faire pour se rendre chez les juniors. Ils ont d’abord pris part à l’échauffement hors glace dans un esprit festif. Une fois rendus sur la patinoire, ils ont participé aux mêmes exercices que les joueurs de la flotte laurentienne.

Leslie Cuddihy, 8 ans, était choyée d’avoir deux joueurs à ses côtés. Elle a pu profiter des conseils d’Emil Aronsson et de Brendan Hamelin pour marquer un but lors d’un court match amical.

La séance s’est terminée par un concours de tirs de barrage. Les jeunes hockeyeurs sont ensuite rentrés au vestiaire sous une haie d’honneur organisée par le capitaine Daniel Walcott et son collègue à la ligne bleue Michael Fratangelo.

«Les gens pensent souvent que c’est un fardeau d’accueillir des jeunes de cette manière, mais ce ne l’est pas. C’est très plaisant pour nous, a invoqué le directeur général et entraîneur-chef de l’Armada, Joël Bouchard, qui a prodigué de nombreux conseils durant la matinée. C’était extraordinaire. C’est important que les joueurs soient impliqués.»

Cette expérience hors du commun donnera certainement aux Léopards l’énergie nécessaire pour terminer la saison en force. Ils luttent pour obtenir la première position au tournoi régional et ensuite accéder aux séries éliminatoires.


CO-DG
Des enfants choyés par l’Armada  12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Des enfants choyés par l’Armada  Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Des enfants choyés par l’Armada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armada vs Titans
» L'Armada a manqué de jus
» L'armada surprenant
» Pierre-Luc Dubois échangé à l'Armada
» Qu’est‑ce qui explique les succès de l’Armada ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: