Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le miracle possible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Le miracle possible Empty
MessageSujet: Le miracle possible   Le miracle possible EmptyJeu 26 Mar - 14:18

Le miracle possible B7f3ac98-30cc-468e-97d4-f93bdc87276f_ORIGINAL

En apparence, le duel entre les Wildcats et les Saguenéens semble inégal. Toutefois, s'ils montrent le même visage que lors du dernier droit du calendrier, les hommes de l'entraîneur Yanick Jean ont des chances de réaliser un petit miracle.

Pour faire simple, cette série sera l'affaire du spectaculaire duo des Wildcats, le champion marqueur Conor Garland et Ivan Barbashev, contre la défensive chicoutimienne. Les deux joueurs ont cumulé plus de 200 points en saison régulière avec l'attaque la plus productive du circuit, ce qui a de quoi faire frémir une défensive qui a concédé 238 buts en 68 rencontres. Toutefois, depuis quelques semaines, les joueurs des Sags ont resserré leur jeu pour terminer en force. Contre les Wildcats, pour espérer passer au tour suivant, les Sags devront frôler la perfection. Aussitôt qu'ils laisseront une quelconque marge de manoeuvre à Garland et Barbashev, ils leur feront payer. Le mois dernier, les Sags ont fait du bon boulot sur la grande glace du centre Georges-Vézina, mais quelques erreurs plus tard, Garland avait trois points, Barbashev deux et les Wildcats ont quitté avec une victoire de 4-3, malgré une bonne performance dans l'ensemble des Chicoutimiens.

Après ces deux joueurs, la production offensive est en forte baisse. Avec 80 buts, Garland et Barbashev ont cumulé près du tiers de la production offensive des Wildcats. Les troisième et quatrième positions des marqueurs de l'équipe sont occupées par deux défenseurs, Dominic Talbot-Tassi et Jacob Sweeney. Les Wildcats ont marqué beaucoup de buts cette saison, mais en ont aussi accordé leur lot avec 232, soit seulement six de moins que les Saguenéens. Ils ont souvent disputé des matchs à pointage élevés alors deux philosophies risquent de se croiser avec le système hermétique de Yanick Jean.

Du côté des Sags, le retour de Gabryel Paquin-Boudreau viendra certainement aider les gros canons, mais on ne parle pas de la même force de frappe. Boudreau, qui n'a pas joué depuis octobre, ne devrait pas non plus avoir un impact important en début de série. Pour que les Sags donnent une opposition de qualité aux représentants du Nouveau-Brunswick, Laurent Dauphin devra être au sommet de son art et bien appuyé par Alexandre Ranger et Nicolas Roy. L'attaquant de 17 ans est vraiment sorti de sa coquille lors des dernières semaines. Devant les buts, Julio Billia et Alex Dubeau ont cumulé des statistiques similaires. Le gardien des Sags a retrouvé son aplomb dans le dernier droit et il n'a pas à avoir de complexe.

La question qui tue: est-ce que les Sags ont une chance? Il ne faut quand même pas se leurrer. Plus de 30 points séparent les deux équipes au classement même s'il ne faut pas perdre de vue que les Wildcats évoluent dans une division Maritimes très faible. Cette saison, ils ont décroché pas moins de 34 victoires en 44 parties contre les formations de leur section et conservé un dossier de .500, 12 victoires et autant de défaites, contre le reste de la ligue. La force réelle des Wildcats est probablement inférieure à leur position au classement, mais ce sont quand même eux qui occupent la deuxième place.

Reste que les chances des Saguenéens sont bien meilleures que l'an dernier face à l'Océanic. Mis à part le premier affrontement, les régionaux avaient été dominés à tout point de vue et n'avaient même pas réussi à inscrire un seul but en deux rencontres devant leurs partisans.


CO-DG
Le miracle possible 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Le miracle possible Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Le miracle possible Empty
MessageSujet: Re: Le miracle possible   Le miracle possible EmptyJeu 26 Mar - 16:20

Chicoutimi ont bien fini l'année!
Et Moncton ont jouer dans une très faible division toute l'année! L'écart n'est p-e pas si grand!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Le miracle possible Empty
MessageSujet: Re: Le miracle possible   Le miracle possible EmptyJeu 26 Mar - 17:55

Ca va être intéressant cette série la!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le miracle possible Empty
MessageSujet: Re: Le miracle possible   Le miracle possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le miracle possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «C’est un miracle que je sois en vie»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: