Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 «C’est un miracle que je sois en vie»

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

«C’est un miracle que je sois en vie» Empty
MessageSujet: «C’est un miracle que je sois en vie»   «C’est un miracle que je sois en vie» EmptyMar 8 Nov - 20:31

«C’est un miracle que je sois en vie» Cd3b115f-6658-4c29-a44e-8f0b4ca43d3d_JDX-NO-RATIO_WEB

L’accident qui a failli coûter la vie à Andrew Picco, le soir du 25 juin dernier, a complètement changé la perception que le jeune défenseur a de la vie. Estimant lui-même qu’il s’agit d’un miracle s’il est toujours vivant, il entend profiter à fond de l’opportunité que lui offrent les Remparts de Québec de refaire sa place dans la LHJMQ.

Sur le même sujet: Tombé d'une falaise, un joueur de l'Océanic échappe à la mort
La chute d’une centaine de mètres au bas d’une falaise, au lieu historique de Signal Hill, à St. John’s, avait valu des fractures de la mâchoire et des orteils au défenseur. Son pied a d’ailleurs nécessité une opération chirurgicale lors de laquelle on lui a inséré une plaque de métal, qu’il a toujours. Il n’a recommencé à patiner qu’en septembre.

«Cet été a changé ma vie, a-t-il admis, mardi, au terme de son premier entraînement avec les Remparts. J’ai changé ma façon d’agir, de prendre certaines choses pour acquis. Juste d’être ici est spécial pour moi. C’est un miracle que je sois toujours en vie. Je pense que huit ou neuf personnes ont déjà chuté de cette falaise, et je suis le seul qui ait survécu. C’est une longue chute, c’est miraculeux que je m’en sois sorti.»

Retrouver la forme

Cet accident a donc empêché Picco de s’entraîner de manière adéquate en vue de la saison en cours. Après six matchs à Rimouski, il a décidé lui-même de partir pour retourner au niveau junior A, avec les Tigers de Campbellton.

«Je n’avais pas une très bonne relation avec les entraîneurs là-bas quand Éric Dubois a quitté (pour se joindre au Moose du Manitoba). Je n’obtenais pas le temps de glace que je croyais mériter. Après ce qui était arrivé durant l’été, je n’étais pas dans ma meilleure forme, donc j’ai décidé de retourner junior A, afin d’avoir plus de temps de glace, de retrouver la forme et ma confiance avant de revenir dans la LHJMQ.»

Chez l'ennemi

Pour l’instant, Picco fera la navette entre Québec et Campbellton puisque son statut de joueur affilié ne lui permet pas de disputer plus de dix matchs dans la LHJMQ. Après Noël, il deviendra un membre à part entière des Remparts. Il ne se retrouve toutefois pas en territoire inconnu puisqu’il a déjà quelques connaissances dans le vestiaire des Diables rouges, dont Ross MacDougall et Jesse Sutton.
«Je connais aussi un peu Matthew Boucher parce qu’on s’est chamaillés à quelques reprises!» a-t-il ajouté en riant.


CO-DG
«C’est un miracle que je sois en vie» 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
«C’est un miracle que je sois en vie» Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

«C’est un miracle que je sois en vie» Empty
MessageSujet: Re: «C’est un miracle que je sois en vie»   «C’est un miracle que je sois en vie» EmptyJeu 10 Nov - 18:40

Incroyable qu'il ait réussi à revenir au jeu dans un haut niveau!!
Revenir en haut Aller en bas
 
«C’est un miracle que je sois en vie»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le miracle possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: