Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mise au point...........

Aller en bas 
+21
DadaGM
Rockybalboa
Fonzy
Kordys
kessel_81_Qc
Rob the best
kemy13
DG_Dan_Machine
Maniak
Butcherazi
Mr,Penguins
Mike Babcock
Emman91
Phil
Varessos
JAKE TYLER
•Spin
Vinny
Dg-Alex
ti-kev
Khettrik
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khettrik
Élite
Khettrik


Messages : 22775
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 36

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 10:17

Rappel du premier message :

Apparament des grosses tetes de la ligue se serais plain que je tricherais, je me doutais un peu que cela pouvais se produire du a lexplosion de certain de mes joueurs et que je suis simu. Ce matin Felix ma demander de lui envoyer la save se que jai fais... Il va se rendre conte que toute est legit et que rien a ete modifier, meme que je me suis rendu conte que Pkoi Brady Tkachuk avais une lente progression, un des autres simu a modifier son potentiel.... après c moi qui dois sexpliquer pkoi mes joueurs progresse autant lol.

tka je trouve sa cheap des personnes qui peuvent penser sa et jai pas peur de repondre au question que vous pouvez avoir.... sa fais plus que 10 ans que je suis simu on and off donc c pas la premiere fois que ce genre de truc arrive et sa sera pas la derniere non plus....

quand jme fais dire que Hughes qui est un first overall avais lair de floper pis quil comprenne pas pkoi quavec moi il a exploser.... pt que le fais de le faire jouer sur la 4e ligne a pas aider lol.... Pour les jeunes toute est ds leur utilisation... sois a la bonne place au bon moment....


tka je vous ecoute si vous avez des commentaires a faire faite le


mise au point........... - Page 3 Canadi11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/bgxaspect

AuteurMessage
Butcherazi
Légende
Butcherazi


Messages : 31164
Date d'inscription : 06/06/2011
Âge : 29
Localisation : Mercier

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 13:20

Bill Daly ™ a écrit:
cetais ma patch jai cree les joueurs donc c assez dur de pas savoir...............

Donc ca veut simplement dire que t'a pas été capable de mettre de côté ce que tu savais et tu nous as niaisé solide. En plus, encore une fois, de signé des gars à rabais avant qu'ils explosent. La même situation se reproduit à mise au point........... - Page 3 3765138038 et même si t'a pas créer la patch, t'es capable d'aller analyser tout le monde. T'es pas capable de faire la part des choses et c'est extrêmement décevant.


mise au point........... - Page 3 3247374729 mise au point........... - Page 3 3247374729 mise au point........... - Page 3 3247374729 Tampa Bay Lightning mise au point........... - Page 3 3247374729 mise au point........... - Page 3 3247374729 mise au point........... - Page 3 3247374729
Revenir en haut Aller en bas
Khettrik
Élite
Khettrik


Messages : 22775
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 36

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 13:20

Phil a écrit:
Quand tu connais la patch tu devrais pas profite du monde justement

jai profiter de personne, jai payer les joueurs que jai obtenu


mise au point........... - Page 3 Canadi11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/bgxaspect
JAKE TYLER
Légende
JAKE TYLER


Messages : 66822
Date d'inscription : 25/04/2014
Âge : 33
Localisation : La Tuque city

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 13:22

faut ben tant laisse passer une coupe hein ? un petit peut de subtilité ? Aller chercher Oskar Lindberg par exemple hmm 22 ans 66 oa tu connais la save c'est ta patch facile en regardant et en baisant le monde en ayant l'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Khettrik
Élite
Khettrik


Messages : 22775
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 36

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 13:25

regarde mes trades.... c plus 50-50 je check pas les joueurs car jai trouver sa vraiment poche la derniere dynastie de connaitre les joueurs


mise au point........... - Page 3 Canadi11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/bgxaspect
Khettrik
Élite
Khettrik


Messages : 22775
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 36

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 13:26

wow mise au point........... - Page 3 3319694059 ta vraiment lesprit tordu je laisserais jamais une save ds t main penser dememe


mise au point........... - Page 3 Canadi11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/bgxaspect
Emman91
Recrue
Emman91


Messages : 3267
Date d'inscription : 21/12/2017
Âge : 28
Localisation : Montréal

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 13:29

Un autre exemple

arrow mise au point........... - Page 3 3827325275
Pierre-Olivier Joseph D 18 625000* 4 D D C- C- C- D C- C- B- D C- D C- C- C
Pierre-Olivier Joseph D HER 20 187500* 2 41 55 45 63 74 55 77 63 79 62 52 45 47 64 66

vs

arrow mise au point........... - Page 3 3765138038
Ilya Samsonov G 21 925000* 4 C C- C- C- C C- C C- B- C- C- C- C- C- C
Ilya Samsonov G 22 925000* 2 81 83 81 83 81 83 81 80 76 81 55 55 81 82 77


mise au point........... - Page 3 Caps
mise au point........... - Page 3 HonoredDisastrousAmoeba-max-1mb

Kuznetsov Karlsson Kotkaniemi 
Intouchables


Revenir en haut Aller en bas
JAKE TYLER
Légende
JAKE TYLER


Messages : 66822
Date d'inscription : 25/04/2014
Âge : 33
Localisation : La Tuque city

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 13:29

Hey ta assez d'expérience en place ici pour voir ce que tu a fait, plusieurs vient de me dire que il avais une bonne idée de ce que tu fesais lache ton boute avoue pis part si ta encore un peu d'honneur. Tes dans l'armée sacrament pis ta aussi peu d'honneur d'intégrité et de respect. Ta aussi essayer de me mentir avec ton osti de carte de hockey qu'on ta fait une offre a 5000$ avec ta reprint 1994 que tu pensais etait din années 50 fait longtemps je te watch arrête ton petit jeu Slacker va te rentrer dedans dans pas long attache ta tuque
Revenir en haut Aller en bas
JAKE TYLER
Légende
JAKE TYLER


Messages : 66822
Date d'inscription : 25/04/2014
Âge : 33
Localisation : La Tuque city

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 13:31

ma faire mes 100 messages pour mon ru juste avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Mike Babcock
Élite
Mike Babcock


Messages : 23643
Date d'inscription : 17/10/2017

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 13:33

À place de continuer a varger sur Bill, de toute évidence, la loi du non-retour a déjà été atteint alors prenez la décision que vous devez prendre.


mise au point........... - Page 3 Z43
Revenir en haut Aller en bas
Khettrik
Élite
Khettrik


Messages : 22775
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 36

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 13:33

commencer don par montrer des preuves.... c juste du bla bla et jai jamais accepter de me faire accuser de quelque chose que jai pas fais donc.....

donc la logique c que pcq je suis simu jai pas le droit davoir faite de vol? enormement de vol on eu lieu cette dynastie et les miens son assez minime.....

regarder mes trades + regarder la save c tout


mise au point........... - Page 3 Canadi11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/bgxaspect
JAKE TYLER
Légende
JAKE TYLER


Messages : 66822
Date d'inscription : 25/04/2014
Âge : 33
Localisation : La Tuque city

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 13:36

Mike Babcock a écrit:
À place de continuer a varger sur Bill, de toute évidence, la loi du non-retour a déjà été atteint alors prenez la décision que vous devez prendre.

En effet ta raison mais c'est une décision qu'on va prendre en groupe plus tard. Ma décision est prise mais j'ai fait l'erreur une fois de prendre une décision sans mes partner avec Butch je ne ferais pas pareil cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Babcock
Élite
Mike Babcock


Messages : 23643
Date d'inscription : 17/10/2017

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 13:42

Bill Daly ™ a écrit:
commencer don par montrer des preuves.... c juste du bla bla et jai jamais accepter de me faire accuser de quelque chose que jai pas fais donc.....

donc la logique c que pcq je suis simu jai pas le droit davoir faite de vol? enormement de vol on eu lieu  cette dynastie et les miens son assez minime.....

regarder mes trades + regarder la save c tout
Moi j'ai rien contre toi, tu respectes l'horaire de simulation, quand on te demande un RU c'est assez rapide. Par contre, ta team de mise au point........... - Page 3 4155041496 était boosté à mort et tous les jeunes que tu as ramassé à date cette dynastie qui stagnais ont tous monté. J'avais Kapanen qui n'avais pas monté d'un poil et quand je le regarde présentement dans ta team, dire que j'ai eu un pick 30e overall, j'me suis fait fourrer pis je suis pas le seul. Je checkais ton Tkachuk depuis tu la drafté et il montait pas fort, je trouvais sa bizarre pour un 5e overall et depuis le dernier RU, siboire tes jeunes sont toute sa coche. Évidamment que ta sonné une alarme pour tous les DG mais puisque je connais aucunement EHM et les ceillings, je peux dire que ta tricher mais moi aussi, même si j'en aurais jamais parlé, je trouvais sa bizarre, je te l'ai même dit sur le forum hier.


mise au point........... - Page 3 Z43
Revenir en haut Aller en bas
ti-kev
Légende
ti-kev


Messages : 122775
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 32
Localisation : Plessisville

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 13:51

Tout simu devrait avertir le fondateur avant de toucher les ceilling! Peut importe comment il était avant. Félix aurait du donner l'autorisation. C'est ce qui m'énerve le plus dans cette histoire. Pour le reste, c'est louche, mais je vous laisse analyser tout sa!!!


mise au point........... - Page 3 New_yo10
Revenir en haut Aller en bas
Khettrik
Élite
Khettrik


Messages : 22775
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 36

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 13:53

jai dis se que javais a dire... jai aucunement utiliser le fais que je sois simu a mon avantage justement pcq la derniere dynastie etais plate....

jai regarder mes trade et overall je trouve que je suis plus perdant que gagnant meme... jai tjrs ete honnete avec vous, mais je peu pas controller se que vous penser....

checker la save c tout se que je demande mais après un truc comme sa je crois pas que jaurais du fun a rester ici... meme si je part au moin jespere que quelqun va sexcuser quelque part de mavoir faite subir sa sans fondement


mise au point........... - Page 3 Canadi11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/bgxaspect
Vinny
Vétéran
Vinny


Messages : 11619
Date d'inscription : 23/07/2015
Âge : 31
Localisation : Terrebonne

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 14:09

Honnêtement il y a bin trop de hasard pour que tu n'es touché à rien mon vieux, il faut pas nous prendre pour des caves non plus. Et tu es un gars intelligent là, quand tu triches tu t'arranges pour que ca passe bien au yeux des autres, mais à un moment donné faut se rendre à l'évidence. Il y a juste toi qui est chanceux et au volume, tes arguments n'ont plus de crédibilités.

De mon côté je t'ai tradé Brown et Chabot que j'vais bougé partout dans le Line up et boom il débloque soudainement avec toi.

L'idée de bouger un gars dans un line up c'est pas de la rocket science là, avant de trade un gars avec du potentiel on l'a toute fait. Tu trouves pas cela étrange qu'il y a plusieurs excellent DG sur cette ligue et que il y a juste toi qui a été chanceux comme cela ? Encore là, quand ca l'arrive à tous les joueurs que tu fais arriver dans ton club, difficile à croire la thèse de la chance.

À tout événement, ça reste une ligue simulée et j'ai du fun pareille, mais personnellement je te crois absolument pas.


mise au point........... - Page 3 45658910
Revenir en haut Aller en bas
Khettrik
Élite
Khettrik


Messages : 22775
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 36

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 14:19

tellement chanceux que je suis ds cave de la ligue depuis le debut................

yas des jeunes pas mal plus booster ailleur ds ligue, jai un club bin ordinaire, je sais juste pas se que jaurais du faire............ baisser mes proper joueurs pour que sa paraisse mieux? tka c la vie dun simu sa lair


mise au point........... - Page 3 Canadi11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/bgxaspect
JAKE TYLER
Légende
JAKE TYLER


Messages : 66822
Date d'inscription : 25/04/2014
Âge : 33
Localisation : La Tuque city

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 14:22

Tu joue bien la carte de la victime innocente comme le fils a syl20 qui a simuler et tricher ici et Grue aussi et même chose pour les 4 autres simu que j'ai virer sur mes ligues sauf que y'en a qui on eu les couilles d'avouer a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
JAKE TYLER
Légende
JAKE TYLER


Messages : 66822
Date d'inscription : 25/04/2014
Âge : 33
Localisation : La Tuque city

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 14:34

ta trader Chychrun y monte plus depuis
Ta trader Keller y monte pas fort

En plein dans nos négo a la toute fin tu me met les stats de Landeskog pour me faire mordre alors qu'il a pas monter depuis le 2 ièeme ru de la saison

ya eu ces stats toute la save presque
Gabriel Landeskog L  mise au point........... - Page 3 2793718575 26 5571429   3   81  78  80  81  72  78  77  87  67  86  75  79  79  77  79

tu me sors sa a toute fin de nos négo
Gabriel Landeskog C mise au point........... - Page 3 3106593018 27 5571429 3 82 83 80 81 77 78 77 86 67 86 75 79 81 78 80

Ta été modifier ces stats un peu pour me faire croire une possible éclosion une autre coincidence vraiment louche
Revenir en haut Aller en bas
JAKE TYLER
Légende
JAKE TYLER


Messages : 66822
Date d'inscription : 25/04/2014
Âge : 33
Localisation : La Tuque city

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 14:35

ta trader Strome a mise au point........... - Page 3 2118399980 y stagne a 80 off...
Revenir en haut Aller en bas
Varessos
Légende
Varessos


Messages : 40531
Date d'inscription : 02/04/2011
Âge : 29
Localisation : Saguenay

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 14:37

Je vais te dire qu'est qui s'est passé, je t'aie demander la save pour checker dequoi, tu m'as répondu que tu parfait pour la fin de semaine, ça te laissais le temps de cacher tes affsirs, ta trouver le temps des arrangé tout tes joeuurs, tu tes fier sur la save de base au commencement. Et c'est comme ça que tu as vue que ton Tkachuk avais supposément été changer sinon comment tu l'aurait sue? Sans regarder de vieille save... Et là tu savais ce qui sen venais alors tu me sort une niaiserie pour faire comme si t'était une victime avec ton Tkachuk... Et après tout ça, ben tu dit sans cesse de me faire vérifier qu'ont va rien trouvé parce que tu sais que tu as tout règlé avant de m'envoyer la save. Prend moi pas pour un cave.


mise au point........... - Page 3 Flames10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.qchockeyleague.com
Dg-Alex
Légende
Dg-Alex


Messages : 40589
Date d'inscription : 28/08/2011
Âge : 28
Localisation : Blainville

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 14:40

Ŧєℓιx a écrit:
Je vais te dire qu'est qui s'est passé, je t'aie demander la save pour checker dequoi, tu m'as répondu que tu parfait pour la fin de semaine, ça te laissais le temps de cacher tes affsirs, ta trouver le temps des arrangé tout tes joeuurs, tu tes fier sur la save de base au commencement. Et c'est comme ça que tu as vue que ton Tkachuk avais supposément été changer sinon comment tu l'aurait sue? Sans regarder de vieille save... Et là tu savais ce qui sen venais alors tu me sort une niaiserie pour faire comme si t'était une victime avec ton Tkachuk... Et après tout ça, ben tu dit sans cesse de me faire vérifier qu'ont va rien trouvé parce que tu sais que tu as tout règlé avant de m'envoyer la save. Prend moi pas pour un cave.

Cest une excellente deduction pour Katchuck Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Élite
Maniak


Messages : 28184
Date d'inscription : 21/08/2012

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 14:57

Personnellement j'avais aussi remarqué l'éclosion de tes jeunes et je me doutais bien que sa serais comme les Bruins....Y a trop de hasard pour le moment !


mise au point........... - Page 3 Spencer-knight-florida-panthers-unsigned-makes-a-stick-save-photograph_pi4967000_ff_4967856-12ce79c142cdc7287ded_full
Revenir en haut Aller en bas
Khettrik
Élite
Khettrik


Messages : 22775
Date d'inscription : 02/07/2016
Âge : 36

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 14:58

Comme jai dit tkachuk jai decouvert sa avant la derniere simu et meme si jaurais changer les ceilling pour les remettre comme avant en simulant les joueurs vont descendre car il ne respecteron plus les ceillings.... Et vous aller voir que sa sera pas le cas car jai rien toucher.... Anyways jai aimer mes 2ans ici et je trouve sa triste que sa finisse comme sa.... Jaurais jamais du accepter daider pour la simu... Si jai faite une erreur c bien celle la pcq personne va me faire avouer quelque chose que jai pas fais


mise au point........... - Page 3 Canadi11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/bgxaspect
Vinny
Vétéran
Vinny


Messages : 11619
Date d'inscription : 23/07/2015
Âge : 31
Localisation : Terrebonne

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 15:04

Dg-Alex a écrit:
Ŧєℓιx a écrit:
Je vais te dire qu'est qui s'est passé, je t'aie demander la save pour checker dequoi, tu m'as répondu que tu parfait pour la fin de semaine, ça te laissais le temps de cacher tes affsirs, ta trouver le temps des arrangé tout tes joeuurs, tu tes fier sur la save de base au commencement. Et c'est comme ça que tu as vue que ton Tkachuk avais supposément été changer sinon comment tu l'aurait sue? Sans regarder de vieille save... Et là tu savais ce qui sen venais alors tu me sort une niaiserie pour faire comme si t'était une victime avec ton Tkachuk... Et après tout ça, ben tu dit sans cesse de me faire vérifier qu'ont va rien trouvé parce que tu sais que tu as tout règlé avant de m'envoyer la save. Prend moi pas pour un cave.

Cest une excellente deduction pour Katchuck Razz
C'est le fun que tu écrives bien le nom du joueur Razz


mise au point........... - Page 3 45658910
Revenir en haut Aller en bas
Butcherazi
Légende
Butcherazi


Messages : 31164
Date d'inscription : 06/06/2011
Âge : 29
Localisation : Mercier

mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 15:07

Ŧєℓιx a écrit:
Je vais te dire qu'est qui s'est passé, je t'aie demander la save pour checker dequoi, tu m'as répondu que tu parfait pour la fin de semaine, ça te laissais le temps de cacher tes affsirs, ta trouver le temps des arrangé tout tes joeuurs, tu tes fier sur la save de base au commencement. Et c'est comme ça que tu as vue que ton Tkachuk avais supposément été changer sinon comment tu l'aurait sue? Sans regarder de vieille save... Et là tu savais ce qui sen venais alors tu me sort une niaiserie pour faire comme si t'était une victime avec ton Tkachuk... Et après tout ça, ben tu dit sans cesse de me faire vérifier qu'ont va rien trouvé parce que tu sais que tu as tout règlé avant de m'envoyer la save. Prend moi pas pour un cave.

Ce qui est le plus plate c'st que tu nous prend pour des imbéciles depuis la dernière dynastie. J'ai pas le temps de vérifier mais j'ai de gros doute que si on vérifie, tes joueurs à mise au point........... - Page 3 4155041496 on tous commencé à progresser après la signature de leur contrat


mise au point........... - Page 3 3247374729 mise au point........... - Page 3 3247374729 mise au point........... - Page 3 3247374729 Tampa Bay Lightning mise au point........... - Page 3 3247374729 mise au point........... - Page 3 3247374729 mise au point........... - Page 3 3247374729
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise au point........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point...........   mise au point........... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise au point...........
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise au point
» Mise au point
» Point
» point
» Point de scouting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Archives :: Archives Dynasties :: Dynastie 11-
Sauter vers: