Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SOUS LE RADAR; Jacob Garon-Landry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

SOUS LE RADAR; Jacob Garon-Landry Empty
MessageSujet: SOUS LE RADAR; Jacob Garon-Landry   SOUS LE RADAR; Jacob Garon-Landry EmptyMer 19 Nov - 22:09

SOUS LE RADAR; Jacob Garon-Landry JacobGaronLandry2014-420x420

Rares sont les joueurs qui atteignent la LHJMQ sans passer par le Midget AAA. Jacob Garon-Landry vient de réussir ce tour de force avec le Titan d’Acadie-Bathurst.

Le défenseur de 17 ans a passé les deux dernières saisons dans le Midget Espoir, à Sherbrooke.

Sans succès, il a tenté de percer l’alignement des Cantonniers de Magog et des Élites de Jonquière.

Habituellement, quand un joueur reste deux saisons dans le Midget Espoir, l’étape suivante n’est pas la LHJMQ. La majorité du temps, les dépisteurs ont déjà passé à un autre appel.

Mais Jacob Garon-Landry a eu la grande chance d’être invité au camp du Titan grâce à son premier entraîneur-chef au Midget, Jean-François Grégoire, maintenant entraîneur-adjoint à Acadie-Bathurst.

«J’ai recommandé Jacob parce que je croyais beaucoup à son potentiel. Ça fait deux étés que je l’entraîne à mon école de hockey, je le connais bien», raconte Jean-François Grégoire. «Même s’il n’a jamais joué au Midget AAA, il a toujours continué à travailler fort. Il a eu une chance, c’était à lui de la prendre et il l’a prise.»

Les qualités du défenseur de 5 pieds 11 pouces et 168 livres sont surtout offensives.

Au camp, Jacob Garon-Landry a impressionné les dirigeants du Titan d’Acadie-Bathurst : bon lancer, bonne première passe, bonne lecture du jeu.

«Pour nous, la relance de l’attaque est importante et ça commence par des défenseurs qui bougent bien la rondelle», explique l’entraîneur-adjoint.

En quatre matchs préparatoires, il a amassé trois mentions d’aide. L’entraîneur-chef Mario Pouliot l’a même utilisé sur la deuxième unité en avantage numérique.

«C’était ma seule et dernière chance de jouer junior, j’ai tout donné ce que je pouvais sur la glace», assure le Sherbrookois. «Maintenant que j’ai acquis ma place, je continue à travailler fort pour la garder».

Une rencontre déterminante

Si le hockey remplit Jacob Garon-Landry de bonheur ces temps-ci, ça n’a pas toujours été le cas.

Après sa dernière saison au Bantam BB, il a frappé un mur en arrivant au Midget Espoir dans l’équipe de Jean-François Grégoire.

Voyez-vous, il souffrait du syndrome du «oui, mais».

Parmi les symptômes : ne pas écouter les entraîneurs et rechigner à suivre les consignes.

«J’avais une mauvaise attitude. Je faisais à ma tête, et en plus, mes performances étaient mauvaises. Ça allait très mal pour moi!», se souvient le défenseur.

Lui et les entraîneurs se sont assis ensemble et ont mis la situation au clair.

«Pendant la rencontre, je me suis fait rentrer dedans comme il faut. J’ai réalisé que si je ne changeais pas, ma carrière n’irait pas loin», avoue Jacob Garon-Landry.

Selon Jean-François Grégoire, il avait les atouts, mais tout a changé pour le mieux quand il a pris la décision de s’engager dans son sport et de tout faire pour réussir.

«Jacob est sorti de sa zone de confort, a changé son attitude et a mis les bouchées doubles pour améliorer ses faiblesses, surtout en défensive. C’est tout à son honneur.»


CO-DG
SOUS LE RADAR; Jacob Garon-Landry 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
SOUS LE RADAR; Jacob Garon-Landry Lhjmq_11


Dernière édition par TiCaille le Mer 19 Nov - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

SOUS LE RADAR; Jacob Garon-Landry Empty
MessageSujet: Re: SOUS LE RADAR; Jacob Garon-Landry   SOUS LE RADAR; Jacob Garon-Landry EmptyMer 19 Nov - 22:20

Il a été au bon endroit au bon moment! Quand un coach a confiance à un joueurs, ça a une grande influence sur son rendement!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
 
SOUS LE RADAR; Jacob Garon-Landry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOUS LE RADAR; Alexis Pépin
» SOUS LE RADAR ; Nicholas Baptiste
» Mathieu Garon G
» Photo radar
» Le DG le plus sous-estimé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: