Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Contre l'Armada, ce sera un match épique, quant à moi !" - Serge Beausoleil

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

"Contre l'Armada, ce sera un match épique, quant à moi !" - Serge Beausoleil Empty
MessageSujet: "Contre l'Armada, ce sera un match épique, quant à moi !" - Serge Beausoleil   "Contre l'Armada, ce sera un match épique, quant à moi !" - Serge Beausoleil EmptyVen 23 Jan - 14:41

"Contre l'Armada, ce sera un match épique, quant à moi !" - Serge Beausoleil Article_large

L'Océanic de Rimouski se présentera demain soir sur la glace de l'Armada de Blainville-Boisbriand, club qui domine la division ouest de la LHJMQ et qui a su prendre la mesure des Wildcats de Moncton il y a quelques jours à peine.

Dans les circonstances, on comprend que personne chez l'Océanic n'a besoin de dessin quant au défi qui attend les meneurs du classement général du circuit. Rimouski (29-12-2-1) affrontera l'Armada (27-12-1-4). Rimouski est 6-3-1-0 dans ses 10 derniers matchs contre 8-2-0-0 pour l'Armada qui est sur une séquence de 3-0-0-0 contre une séquence de 5-0-0-0 pour l'Océanic.

"Nous allons affronter la meilleure défensive du circuit. C'est un test très important, considérant la qualité de leur transition, tandis que l'offensive que présente l'Armada représente tout un défi. Elle peut affronter n'importe quelle défensive. C'est une équipe qui est dans le même acabit que Moncton. Ce sont des gars qui travaillent d'arrache-pied. Ils sont intense. Ils compte une pléiade de premiers choix qui jouent très bien, même s'ils sont jeunes et ils ont une défensive extrêmement solide, la meilleure du circuit. Ce sera un match épique, quant à moi. Ils veulent absolument nous affronter et nous aussi, ça adonne bien."

LES MEILLEURS DOIVENT AGIR EN MEILLEURS !

Nonobstant la jeunesse avancée par Beausoleil, ce dernier ne nie pas non plus la présence d'une maturité à signaler aussi, chez l'Armada. "À un moment, il faudra se rendre compte que Joël Bouchard fait un travail incroyable avec cette équipe. Année après année, cette équipe est compétitive. S'il arrive quelques fois que des experts les voient moins chez les meneurs, j'estime qu'à partir du moment où tu inculques des valeurs de travail qui sont l'identité même de l'équipe, il n'y a pas de surprise d'être dans les meilleurs, parce que tu agis en meilleur et c'est ce que l'Armada produit. Et voilà une équipe compétitive à chaque année."

Avec de telles qualité, chez l'adversaire de demain soir (vendredi), l'Océanic doit donc se préparer à bien l'affronter. "On doit le faire comme on le fait envers toutes les équipes, car elles représentent toutes un défi. Quand ces équipes sont plus basses au classement, c'est un défi motivationnel et quand elles sont plus hautes au classement, ce sont des forces de notre circuit et la motivation est là. Il s'agit donc d'appliquer notre système de jeu, d'être intense, de s'assurer de faire les bons choix de jeu avec la rondelle."

"On a coupé de moitié le nombre de revirements entre le match de samedi et le match de dimanche, avec la même gang de gars. Ce n'est pas une intervention du Saint-Esprit. C'est tout simplement une prise de conscience et c'est ce qu'il faut continuer à faire. On sait que lorsqu'on fait des bons choix de jeu avec la rondelle, comme on l'a fait dimanche, on devient un club vraiment redoutable. Quand on joue comme samedi, on joue à la roulette russe. Des fois ça, marche, des fois, ça ne marche pas. De sorte que j'aime mieux quand on joue comme dimanche."

Regardant l'adversaire, Beausoleil y reconnaît en Samuel Montembeault un gros gardien de 18 ans qui fait le boulot et qui se laisse frapper par la rondelle et qui donne rarement des mauvais filets. Il est bien secondé avec une défensive comprenant des Nathanael Halbert, Guillaume Beaudoin et Daniel Walcott. C'est un ou sinon un des meilleurs top 4 de la ligue à la bleue. Quant à l'attaque, la présence de Nikita Jevpalovs à elle seule compte pour beaucoup. Danick Martel est aussi le 2e meilleur marqueur de la ligue. Ce sont des 20 ans dominants, comme les nôtres. "C'est une équipe qui est très bien équilibrée et qui nous chauffe" de conclure Beausoleil, confirmant que Philippe Desrosiers affrontera l'Armada vendredi soir tandis que Louis-Philip Guindon sera entre les poteaux devant Chicoutimi dimanche.

Notes… Neau Rusk a repris l'entraînement avec assiduité depuis le début de la semaine. Il est même sur la glace depuis ce matin avec un chandail rouge - sans contact… "C'est la nouvelle vague 2015. On revient en santé et on continue de croire qu'en demeurant positif, que l'infirmerie se vide. Quant à Rusk, c'est une superbe nouvelle pour nous. Ca nous donne une profondeur inespérée en défense" indique Serge Beausoleil… Rusk sera du voyage en fin de semaine, mais pas question qu'il joue. Une date de retour est attendue… Justin Vachon est aussi sur la glace avec un chandail rouge - sans contact. Il sera aussi du voyage en fin de semaine et il pourrait être plus prêt d'un retour… Les deux joueurs sont du voyage notamment pour profiter des deux entraînements qui sont prévus sur la route… François Beauchemin souffre d'une blessure au haut du corps et il pourrait faire un retour le week end prochain contre Victoriaville et Shawinigan, à Rimouski, mais rien de certain. On parler d'une ou deux semaines encore. Mais rien de majeur… William Couture est toujours supporté par des béquilles. Il faudra être prudent quant à son retour. Mais il aura le temps de jouer un peu, avant les séries…


CO-DG
"Contre l'Armada, ce sera un match épique, quant à moi !" - Serge Beausoleil 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
"Contre l'Armada, ce sera un match épique, quant à moi !" - Serge Beausoleil Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
"Contre l'Armada, ce sera un match épique, quant à moi !" - Serge Beausoleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véritable match de fou ! - Serge Beausoleil
» Serge Beausoleil n’a qu’un objectif
» ECJ - Éric Comrie sera le partant contre les États-Unis
» Résumé du match du 13 janvier (1 match)
» LE MATCH DU 18 DÉCEMBRE BAIE-COMEAU/CHICOUTIMI SERA REPRIS LE 10 FÉVRIER 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: