Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Message du commissaire Gilles Courteau

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Message du commissaire Gilles Courteau  Empty
MessageSujet: Message du commissaire Gilles Courteau    Message du commissaire Gilles Courteau  EmptyLun 10 Oct - 15:06

Message du commissaire Gilles Courteau  VE150408_0088-730x486

Chers partisans,


C’est à nouveau l’Action de grâce et, entre vous et moi, une des plus grandes sources de reconnaissance en ce deuxième lundi d’octobre est l’occasion d’oublier notre diète et de nous payer une portion supplémentaire de dinde, extra sauce et cuillère de farce en plus. Je sais du moins que je me paie ce petit luxe!

Cette année, je désire profiter de l’occasion pour vous exprimer ma reconnaissance pour ce qui est très cher à mes yeux, soit les personnes qui composent la famille du hockey junior majeur du Québec. Ces gens qui donnent une âme à notre sport et se dévouent à son succès, faisant de notre ligue, mais aussi de notre monde un endroit meilleur.

Aux jeunes hommes de caractère qui sortent sur la patinoire pour nous épater match après match, grandissant en maturité sous nos yeux, tout en étudiant pour ce que l’avenir prépare pour eux, que ce soit la LNH ou le UdeM. Sans nos joueurs, il n’y aurait pas de LHJMQ. Je suis reconnaissant pour chacun d’eux.

Aux propriétaires et aux membres du personnel d’entraîneurs et administratif de nos 18 équipes, sans notre présence couvrant le tiers du territoire national, il n’y aurait simplement pas de matchs de hockey dans l’Est du Canada. Je suis reconnaissant pour chacun de vous.

À notre personnel du bureau de la LHJMQ, notre ligue ne s’arrête pas au travail d’un seul homme et sans les efforts et le dévouement de chacun de nos 18 employés, il n’y aurait pas de hockey junior majeur. Je suis reconnaissant pour chacun d’entre vous aussi.

À nos familles d’accueil, sans vous nos joueurs n’auraient pas de toit au-dessus de leur tête ni le ventre plein. Sans souper, pas de hockey! Je suis donc reconnaissant pour chacune d’entre-vous.

Aux membres des médias et à nos descripteurs de matchs, vous êtes la voix de notre ligue. Vous générez de l’intérêt dans ce que nous faisons et vous gardez le public informé. Merci!

À nos officiels, sans vos connaissances, votre impartialité et votre œil de lynx, nous ne pourrions même pas mettre la rondelle en jeu. Je suis reconnaissant du travail que vous abattez.

Pour ceux qui nous ont récemment quittés, notamment Daniel Fréchette, Marc Larouche, Bob Bissonnette, Dean Stock, Dr Sylvain Boutet et plusieurs autres, ils ont laissé leur trace dans la ligue, même par leur départ. Ils ont à leur façon fait de meilleures personnes de certains d’entre nous. Sans hommes et femmes de leur trempe, il ne pourrait pas y avoir de LHJMQ. Pour chacun d’eux, je suis reconnaissant.

À tous ceux qui participent à notre campagne de sensibilisation au cancer du sein. Vous savez que vous êtes très belles et très beaux en rose! Le hockey qui ne s’implique et ne s’investit pas dans la communauté ne devrait pas exister. Pour tous ceux qui ajoutent leur petite contribution dans la lutte contre le cancer, je suis reconnaissant.

En terminant et non les moindres, nos partisans! Sans partisan, il n’y a simplement pas de hockey. Vous vous rendez dans nos amphithéâtres pour voir un match malgré les tempêtes, le visage peint aux couleurs de vos favoris et portant le chandail de votre équipe. Année après année, votre enthousiasme et votre loyauté ont été le véritable moteur de notre excellente ligue. Sans vous, tous ceux que j’ai mentionnés précédemment ne pourraient pas faire ce qu’ils font. C’est pour vous que je suis le plus reconnaissant.

Bonne Action de grâce à tous!

Gilles Courteau


CO-DG
Message du commissaire Gilles Courteau  12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Message du commissaire Gilles Courteau  Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Message du commissaire Gilles Courteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LHJMQ: Gilles Courteau «réfléchit» aux bagarres
» Message du commissaire
» Le « power ranking » des équipes du circuit Courteau
» «Jérémy me fait penser à Marc-Édouard Vlasic à ses débuts» - Gilles Côté
» Commissaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: