Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QHL news VIII

Aller en bas 
AuteurMessage
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

QHL news VIII Empty
MessageSujet: QHL news VIII   QHL news VIII EmptyMar 10 Jan - 16:36

Le dernier droit de la saison est amorcé!

La date limite des pour effectuer des transactions est maintenant terminé, il reste une dizaine de parties de la saison régulière a disputé avant le début des séries éliminatoires. Si plusieurs équipes savent déjà qu'ils participeront ou non au série éliminatoire, ils restent encore des équipes qui devront lutter jusqu'à la toute fin pour obtenir leur laisser passer pour les playoffs.


La situatuation dans l'ouest.


Dans l'association ouest, la lutte pour la premier rang dans chacune des division est déjà terminer. Par contre, les Oilers, les Blues et les Kings devront se départager les trois première position de l'assocition. Pour ce qui est de la quatrième à la sixième position, c'est l'Avalanche, les Blues Jackets et les Ducks qui se feront la lutte. Pour ce qui est des Canucks de Vancouver, il devrait normalement terminer 7e, eux qui possèdent 14 points d'avance sur la 8e position et 7 points de retard sur la 6e position. Enfin, les Red Wings (8e) et les Blackhawks (9e) devront se battre pour la dernière position disponible. Seulement un point départage ces deux équipes. Par contre, les Blackhawks ont deux match en main, mais ceux-ci devront se resaisir puisqu'ils ont une fiche de une victoire, huit défaites et une nulle à leur dix derniers match.


La situation dans l'est.


Dans la conférence de l'est, plusieurs luttent sont à prévoir pour obtenir la meilleure position au classement possible. Outre dans la division sud-est où les Jets devraient, à moins d'un revirement de situation majeure, terminer en tête de la division, dans les deux autres division, deux ou trois équipes peuvent encore aspirer à terminer en tête de leur division. Dans la division nord-est, les Sabres et les Maple Leafs devront se départager la position de tête de leur division. Ils feront également la lutte avec les Jets pour la première place de la conférence de l'est. Ensuite, les Panthers et les Hurricanes devraient tout deux terminer parmis les six première position dans l'est. Pour ce qui est de la division de l'atlantique, les Islanders, les Pinguins et les Devils se disputeront la tête de la division et le vainqueur terminera en 3e position. Si le gagnant de la course sera assuré d'une place en série les deux perdants devront se battres en compagnie des Sénateurs et des Flyers pour les deux dernières places donnant accès au séries. Enfin, même si les Capitals et les Bruins connaissent de belle séquences et qu'ils effectuent une belle remontés dans le classement, avec respectivement sept et dix points de retard sur la 8e place, le temps manquera pour compléter la remonter.


La date butoir des transactions mouvementée!


Pendant la date limites des transactions, une vingtaine d'échanges à eu lieu. La plus grande surprise est venue de Dallas. Même si cette équipe occupe le dernier rang de la ligue, elle a effectué pas moins de six transactions. Par contre, contrairement aux années antérieurs, ils ont acquis des joueurs pouvant aider l'équipe dès maintenant. Ils ont notamment fait l'acquisition de Martin Havlat, Jason Spezza et Vincent Lecavalier se qui les aidera énormément pour les prochaines saisons. Les Flyers ont également améliorer leurx équipes en faisant les acquisitions d'Alex Steen et de Nick Petrecky. Les Devils, quant à eux, ont acquis les services de l'ailier Milan Mihalek. Pour ce qui est des autres transactions importantes, il y a eu celle entre les Sabres et les Bruins alors que Zach Kassian et Wayne Simmonds prenaient la direction de Boston et pendant que Benoit Pouliot et Shawn Matthias faisaient le chemin inverse. Aussi, il y a eu celle qui envoyait Kessel de Toronto à San Jose en retour de Loui Eriksson.


Finalement, tout est maintenant en place pour le dernier droit de la saison. Qui sera en mesure de se tailler une place en série? Quelle acquisition aura le plus d'impact pour leur équipe respective? Les réponses dans les prochaines semaines...


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
 
QHL news VIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QHL News VIII
» QHL News VIII
» QHL news VIII
» QHL news V
» QHL news IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Archives :: Archives Dynasties :: Dynastie 2-
Sauter vers: