Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Entrevue avec Vince21---CGY

Aller en bas 
AuteurMessage
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Entrevue avec Vince21---CGY Empty
MessageSujet: Entrevue avec Vince21---CGY   Entrevue avec Vince21---CGY EmptyMar 18 Nov - 17:39

1er Septembre 2016


Bonjours Vince.

Merci de bien vouloir répondre à ces questions.




Tout d'abord, vous être entré en poste au milieu de la dernière saison. Quelle était le type d'équipe à votre arrivé à Calgary? Quelle est la philosophie que vous souhaitez emmené à Calgary?

Lors de mon arrivée à Calgary, l'équipe présentait un bon noyau de joueur comme les Johansen, Pacioretty, Gaudreau, Reinhart, Etc. Beaucoup de joueur de soutien, avec des défenseurs moyens. La philosophie est simple : monter un club qui peut rivaliser avec les meilleures équipes du circuit.  Un peu à mon image, je veux une équipe qui compétionne à chaques parties et qui donne son 110%. Amené des gars comme Voracek, par exemple, est un pas vers la bonne direction. 


Quels sont les premières décisions que vous avez fait dès votre arrivé en poste?

De prendre conscience de qui était les joueurs qui cadraient dans la mentalité de l'équipe et la mienne. Malheureusement, j'ai du envoyer Jordan Eberle à Anaheim, un joueur qui était strictement offensif pour amener Jakub Voracek dans l'alignement. Ce dernier présente une meilleur fiche d'ensemble que le jeune Eberle. Dans un deuxième temps, identifier les besoins de l'équipe. À première vue, la défensive était une lacune à Calgary. J'ai donc été contraint d'échanger un joueur offensif versus un joueur défensif. Je fait allusion ici à la transaction de Blake Wheeler et de John Carlson. 


À votre arrivé en poste, les Flames étaient bien installé parmi les meneurs de la ligue au classement général. Par contre, votre arrivé en poste à concordé avec une mauvaise séquence de l'équipe qui aura poussé votre formation en dehors des séries. Est-ce une situation qui vous inquiète et qui vous dérange? Croyez vous pouvoir ramené les Flames en série cette saison?

Étant de caractère plutôt bouillant dans la vraie vie (Grue pourrait le confirmer), j'aime pas perdre et cela se transporte dans le monde virtuel (ma souris d'ordi à souvent prise l'allure d'un objet non identifié suivi de plusieurs mots d'églises) . De ce fait, cela m'a fait chier de perdre de cette façon alors que mon équipe marquait peu. Et, pour être franc, je ne savait pas trop ce qui se passait, surtout avec (selon moi) deux bonnes lignes d'attaque, qui pouvaient trouver le fond du filet régulièrement. Avec les récents changements, les joueurs acquis, les nouvelles recrues, je ne suis pas inquiet que Calgary sera une bonne formation dans la ligue. Il faut aussi dire que la section Ouest forme une meilleure section que celle de l'Est, alors beaucoup de parties seront importantes. Pour ce qui est des séries, c'est l'objectif primaire, l'objectif secondaire sera de se rendre le plus loin possible dans les séries d'après saison.


Au dernier repêchage, vous ne déteniez pas de choix de première ronde. En deuxième ronde, vous avez repêcher le jeune Aleksander Ofonasov au 45e rang. Il aura d'ailleurs la chance de s'illustrer lors des parties pré-saison. Parlez nous de se jeune joueurs.

Pour être sincère avec vous, je ne connait pas le joueur en particulier. Cependant, je l'avais identifié dans mon top 3. Parler au 45ème rang et d'avoir la chance d'avoir un jeune prodige est faible. Aussi, j'ai beaucoup hésité entre lui et le jeune défenseur Johan Ronqvist. Ayant un surplus de défenseur, le jeune Ofonasev était une meilleur option comparativement à Ronqvist. Pour en revenir au joueur en tant que telle, une fiche de 41 buts , 36 passes et 77 points, c'est accrocheur pour un joueur offensif. Il a aussi maintenu un moyenne de +/- de 38, ce qui est pas mauvais du tout ! Il obtiendra du temps de glace en présaison mais je ne m'attend pas à ce qu'il perce la formation cette année, il est catégorisé dans les projets à long terme. En plus, il y a deux recrues qui sont mieux placées que lui pour graduer dans la grande ligue ; Jake Virtanen et Adam Ollas Mattsson. C'est sur ces deux jeunes que l'avenir sera bâti.


Vous venez de faire signer un contrat au jeune défenseur Ryan Murphy qui était joueur autonome. Quels sont vos attentes envers ce joueur? Quel sera son rôle avec l'équipe?

Sans vouloir l'identifier comme un défenseur de premier plan, le jeune Murphy sera de la formation régulière, c'est certain ! Évidemment, la première paire sera composée de John Carlson et de Griffin Reinhart. Le reste va dépendre du rendement et de la performance de certains joueurs dans les rencontres de pré-saison. Des gars comme Eric Roy, Wotherspoon, Rafikov, Smid seront épiés d'avantage.Par ailleurs, ont peut s'attendre à voir Murphy diriger l'attaque massive et jouer des minutes importantes en désavantage numérique. Bref, en plus de venir stabiliser la défensive, il n'a que 23 ans ! 


Enfin, quels sont vos objectifs en vue de la prochaine saison?

De faire les séries. De ne pas connaître des séquences comme la fin de saison. Développer des jeunes comme Ollas Mattsson, Virtanen, Macdonald,Reinhart et Coyle. Gagner des parties. Pas me faire blanchir trop souvent. Aller sur la Lune. Devenir Président des États-Unis. M'acheter une Lamborghini. Bref, certains seront plus réalisables que d'autres !!!


Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Bonne chance pour votre saison à venir.


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec Vince21---CGY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec Rob the best---NYR
» Entrevue avec M.A
» Entrevue avec Rob the best --- PIT
» Entrevue avec Wizard --- CBS
» Entrevue avec DadaGM---PIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Archives :: Archives Dynasties :: Dynastie 6-
Sauter vers: