Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Entrevue avec Bellam --- NYI

Aller en bas 
AuteurMessage
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Entrevue avec Bellam --- NYI Empty
MessageSujet: Entrevue avec Bellam --- NYI   Entrevue avec Bellam --- NYI EmptyDim 21 Sep - 18:52

10 février 2015


Bonjours Bellam.


Tout d'abord, merci de m'accorder de votre temps pour répondre as quelques questions.

Ça fait plaisir matpaq!


Vous êtes probablement l'une des plus belle surprise de la saison en était présentement au 5e rang au classement général. Comment pouvez vous expliquer ce changement majeur par rapport a vos insuccès des précédentes saison?

Nous avons procédé à des changements majeurs au sein de notre formation. Quand j'ai pris le contrôle de l'équipe, la formation comptait sur une défensive extrêmement poreuse, et une attaque qui ne savait jouer que dans la zone offensive. N'étant pas un DG très patient, j'ai décidé de sacrifier plusieurs jeunes joueurs prometteurs pour faire l'acquisition de joueurs établis, tels que Sean Couturier, Mark Giordano, Johnny Boychuk, Brent Burns, Brendon Sutter et Steve Downie. Il est également important de mentionner l'éclosion de Ryan Strome. Ce dernier fait un boulot incroyable au centre de Micheal Grabner et Kyle Okposo!



Au début de la saison vous avez décider d'échanger votre meilleur joueur et capitaine John Tavares qui est l'un des meilleurs joueurs de la ligue en retour notamment de Milan Lucic. Pourquoi avoir sacrifier ce joueur pour pour acquérir un joueur avec beaucoup moins de potentiel offensif?

Je suis un directeur général qui préfère les joueurs à caractère défensif... c'est aussi simple que ça. Je ne vous mentirai pas, je m'attendais une progression beaucoup plus importante de Milan Lucic, mais ce qui est fait est fait, la saison continue, et mon équipe va super bien. De plus, Milan Lucic est extrêmement constant, et complète un trio très intimidant avec Brent Burns et Sean Couturier! Il est également presque aussi productif que Tavares cette saison, et a marqué plus de buts que l'ancien capitaine des Islanders... en jouant sur ma 2e ligne! Cette transaction m'a également permis d'acquérir le jeune gardien Malcom Subban et le 1st pick de Boston pour cette saison, ce qui est bien, puisque je n'avais aucun choix de première ronde en 2015.



Au cours des derniers jours vous avez acquis trois vétérans. Il s'agit Mike Santorelli, Dan Hamhuis et Kevin Bieksa, À ces trois joueurs ont pourraient également ajouter celui de Brent Burns. Jusqu'à quel point il était important pour vous d'ajouter des joueurs ayant beaucoup d'expérience?

Il ne faut pas oublier Mark Giordano! Ce dernier est mon quart-arrière à la défense, et fait tout un travail pour mener les Islanders à de nouveaux sommets. Mais effectivement, c'est très important pour moi d'ajouter ces vétérans à ma formation, spécialement pour les séries éliminatoires. Les joueurs d’expérience donnent de la constance à une équipe comme la mienne, et c'est ce qui peut faire la différence en séries!





Et jusqu'à quel point ces leaders viendront épauler vos jeunes joueurs?

Mes deux premiers centres, Sean Couturier et Ryan Strome, ont besoin de ces vétérans pour continuer à progresser, et monter leur jeu d'un cran sur la glace. À cet âge, la constance match après match est ce qui fait le plus souvent défaut, mais avec la présence des Kyle Okposo, brent burns et Milan Lucic à l'aile, ils n'ont pas le choix de se présenter à chaque partie!




Vous formez l'une des équipes les plus efficaces défensivement avec seulement 125 buts accorder cette saison. Jaroslav Halak qui connait une excellente saison avec vous et il connait ses meilleurs moments depuis qu'il a quitter Montréal. Comment fait-il pour connaitre autant de succès?

La meilleur défense, c'est l'attaque! Notre équipe à également la 2e meilleure offensive de la ligue avec 176 buts marqués cette saison. Jaroslav Halak fait un boulot formidable pour nous jusqu'à maintenant, et j'espère qu'il va continuer ainsi. Cela s'explique principalement par le fait qu'il peut compter sur notre offensive pour lui donner une certaine marge de manoeuvre à chaque partie. Il est donc plus confiant que jamais, et nous donne du même coup une chance de gagner à tout les soirs.




Avec la saison que vous connaissez en ce moment, vos partisans commence à croire à un possible retour de la coupe à Long Island. Êtes vous du mêmes avis?

On veut toujours gagner la coupe, mais ça ne sera pas une tâche facile. Les Maple Leaf de Toronto présente une formation extrêmement complète, et peuvent compter sur une formation très expérimentée. Honnêtement, mon objectif est de finir premier dans ma division en devançant les Rangers de New York! Cela permettrait à notre équipe d'éviter un clash des titans contre les Leafs dès la première ronde. Après avoir connue quelques match difficiles dans les dernières semaines, notre équipe compte maintenant 9 victoires à ses 10 derniers matchs...on se rapproche donc des Rangers! Les Bruins de Boston pourraient également s'avérer un adversaire très imposant en séries. Il ne faut pas oublier que tout est possible en série, et que tout les scénarios sont envisageables! Notre équipe devra donc travailler très fort si elle veut se frayer un chemin jusqu'à la coupe!




Encore une fois merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.


Et bonne chance pour votre fin de saison.


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Entrevue avec Bellam --- NYI Empty
MessageSujet: Re: Entrevue avec Bellam --- NYI   Entrevue avec Bellam --- NYI EmptyLun 15 Déc - 17:00

21 Février 2017


Bonjours Bellam!

Salut!

Merci de bien vouloir répondre à mes questions!

Pas de trouble!


Après avoir dominé les deux dernières années, vous connaissez une saison plus difficile cette saison. Vous vous situez présentement  au 10e rang au classement général, vous qui nous avez habitué à terminer parmi les trois meilleurs de la ligue. Parlez nous de la situation de votre équipe en ce moment?

La perte de Rielly Smith fait beaucoup de mal a mon équipe. Nous n'avons pas une équipe très offensive, et sans lui, cet aspect de notre jeu est encore moins bonne. De plus, le vrai problème des Islanders cette saison, c'est la constance sur les patinoires extérieurs...nous ne jouons pas pour .500!



L'attaquant Rielly Smith a raté toute la saison jusqu'à maintenant. Il devrait être de retour d'ici la fin du mois de mars. Jusqu'à quel point son absence  vous a manqué cette saison?

Comme je l'ai dit précédemment, son absence vient perturber l'équilibre que nous avions crée sur nos 3 premières lignes. Nous sommes forcer de faire jouer Jason Clark au centre de notre 3e ligne alors qu'il devrait évoluer sur la 4e. Smith est également capable d'apporter de l'offensive, ce qui manque désespérément à notre équipe.


Le jeune Michael McCarron, que vous avez acquis durant le camp d'entrainement au début de la saison, avait eu la chance de débuté la saison au sein de votre deuxième trio. Après un bon départ, il a eu des difficultés et vous l'avez envoyez dans les mineurs. Jusqu'où il est rendu dans son développement?

Micheal McCarron s'avère être mon meilleur coup cette saison. Effectivement, après des débuts difficiles dans les mineurs, je l'ai renvoyé parfaire son développement dans notre club école. Depuis, le géant de 6'6' s'est développé de façon plus que satisfaisante. Il s'améliore offensivement et défensivement, son coup de patin est également meilleur. Ce qui lui permettra éventuellement de contribuer à notre équipe. Dans la ligue américaine, il marque avec constance.


Aura t-il la chance de se faire valoir à nouveau prochainement?

Une décision sera prise sur son cas dans les prochains jours, s'il améliore encore son endurance, il pourrait faire le saut chez les pros cette semaine ou en début de fin de semaine. Avec son ajout à l'alignement et le retour prochain de Smith, j'estime que notre équipe n'aura jamais été aussi compétitive offensivement:

Evander Kane - Kyle Okposo - Milan Lucic
Brandon Dubinsky - Ryan Kesler - Micheal McCarron
Cal Clutterbuck - Sean Couturier - Rielly Smith
Tyler Biggs - Jason Clark - Steve Downie

Voici les unités offensives que j'espère aligner pour le début des séries. Si tout le monde est en santé, ce sera probablement la meilleur formation que les Islanders auront présenté à leur partisan depuis quelques années. Nos trois premières ligne pourront marquer des buts!



Dans quelques semaines, ce sera la date limite des transactions. Quel est votre philosophie à l'approche de cette date?

Je ne pense pas faire d'important changement, mais si l'offre se présente, je voudrais me rajeunir à la défensive.




Finalement, quels sont vos objectifs pour les dernières parties de la saison? Et en vue de le prochaine saison?

Mon objectif est très précis, je veux monter dans le top 3 de l'association de l'est, et remporter une 3e coupe Stanley consécutive! Si mon équipe est en santé, j'estime que j'aurai la meilleur formation pour me rendre jusqu'en finale! Nous comptons sur beaucoup de leadership!



Merci d'avoir répondu à mes quelques questions.

Ça fait plaisir!



Bonne chance pour le reste de votre saison.
Je vous souhaite une troisième conquête de la coupe.


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec Bellam --- NYI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec M.A
» Entrevue avec canadiens24---CHI
» Entrevue avec Rob the best---NYR
» Entrevue avec Grue---MIN
» Entrevue avec Vince21---CGY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Archives :: Archives Dynasties :: Dynastie 6-
Sauter vers: