Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Entrevue avec Grue---MIN

Aller en bas 
AuteurMessage
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Entrevue avec Grue---MIN Empty
MessageSujet: Entrevue avec Grue---MIN   Entrevue avec Grue---MIN EmptyJeu 30 Oct - 19:38

1er Février 2016


Bonjour monsieur Grue.

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions malgré votre horaire très chargé!

Bonjour à vous Mat Paq, c'est un plaisir pour moi de prendre le temps de répondre à vos questions!


Le Wild du Minnessota est vraiment une équipe en pleine progression ces dernières année. Mais depuis que vous avez pris la direction de l'équipe au début de la saison 2014-2015, vous avez réussi à former une des meilleur équipe de la ligue. Le Wild se classe maintenant au 6e rang au classement général. Comment expliquez-vous le succès de votre équipe?

La principale raison des succès de mon équipe lors de ces deux premières saisons est certainement la performance de la brigade défensive ainsi que des gardiens qui alternent fréquemment. De plus, les jeunes se développent bien, et sont très productifs, ce qui est de bonne augure pour la suite des choses, en souhaitant que ce ne soit pas éphémère. 


Vous êtes également très actif sur le marché des transactions. Votre plus récente transactions vous a permis de rapatrié Marian Gaborik au Minnesota. Pour y arriver vous avez du vous départir d'un de vos grands leaders, Mikko Koivu en plus de votre choix de première ronde au prochain repêchage. Vous avez également reçu dans la transaction le choix de 2e ronde des Panthers de la Floride. Quelles sont vos motivations derrière cette transaction et quel rôle aura Gaborik dans votre formation?

J'ai voulu aller chercher Gaborik pour son impact offensif. Oui, Koivu était un leader incontesté autant dans le vestiaire que sur la surface glacée, mais plusieurs autres vétérans ont les mêmes qualités de leader que Koivu et pourront palier son absence. Je parle ici de Ryan Suter, Zach Parisé, le capitaine de l'équipe, Derek Roy et Jason Pominville, entre autres. Tuomo Ruutu, en alternance sur la 3e et 4e ligne dernièrement, exerce aussi beaucoup de leadership sur ses jeunes compagnons de trio. Pour en revenir à Gaborik, j'espère qu'il pourra remplir le filet à l'occasion de son retour dans l'uniforme du Wild. Nous aurons besoin de lui en séries.


Lorsqu'on regarde votre formation, on constante immédiatement qu'elle est très expérimentée. La plupart des joueurs en attaque ont tous plus de 30 ans. Et seul Nino Niedereitter, Brett Connolly et Mikael Granlund ont un réel impact parmi vos jeune attaquants? Est-ce une situation qui vous inquiète ou vous voulez justement bâtir une équipe expérimenter pour tenter de gagner la coupe Stanley durant les trois ou quatre prochaines année?


L'âge vieillissant des cadres offensifs de l'équipe n'est cependant pas un problème, de mon point de vue. Nous visons évidemment les grands honneurs avant que les attaquants d'expérience ne soient sur la pente descendante, donc d'ici 3 ans maximum. Nous allons ensuite réévaluer les besoins et remplacer ces joueurs d'expérience par d'autres jeunes joueurs ou d'autres vétérans, selon où l'équipe s'en va.



D'ailleurs, Brett Connolly constitue une belle surprise dans la LNH cette saison. Il a déjà 26 buts de marqué cette saison. Vous attendiez vous à une telle éclosion de sa part cette saison?

Absolument. Connolly a été acquis au début de sa progression en sachant quel genre de joueur il pouvait devenir, un joueur extrêmement dominant. Il formera un trio à partir du prochain match avec les deux autres jeunots, Granlund et Niederreiter. Nos trois derniers matchs se sont soldés par des défaites, donc en réunissant ces trois gamins, je souhaite donner un second souffle à mon équipe en vue du dernier droit de la saison avant les séries éliminatoires. 


Au niveau de la défensive, vos deux grand meneur sont sans aucun doute Jonas Brodin et Ryan Suter. Qu'est-ce qui explique le succès de ces deux joueurs?

Il ne faut surtout pas négliger Dumba, Spurgeon et la paire défensive de Beauchemin et Schlemko. Mais oui, sans contredit, les deux défenseurs que vous avez nommés sont les plus influents de notre brigade défensive. Leur concentration et leur talent sur la glace sont ce qui font leur succès, mais leur travail pendant les entraînements ajoute à tout cela. Nous pouvons aussi parler de Suter comme étant le leader incontesté de cette défensive, et l'ajout de François Beauchemin pour cette saison est également un élément très important, côté leadership. 


Pour terminer, il vous reste 31 parties à jouer avant la fin de la saison régulière. Que voulez-vous voir de votre formation d'ici là?

C'est simple. Nous voulons voir le Wild du Minnesota gagner le plus de matchs possible d'ici la fin du calendrier régulier pour amorcer les séries du bon pied. Le momentum est toujours important en fin de saison, et c'est ce que nous allons vouloir gagner lors des deux derniers mois d'activité.


Encore une fois, merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions. Bonne chance pour la fin de votre saison!


Merci beaucoup à vous Mat Paq, et je souhaite une bonne fin de saison à tous les autres directeurs généraux de la Entrevue avec Grue---MIN 3649866077.


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue avec Grue---MIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec M.A
» Entrevue avec Rob the best---NYR
» Entrevue avec Rob the best --- PIT
» Entrevue avec wizard---ANA
» Entrevue avec Maniak---TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Archives :: Archives Dynasties :: Dynastie 6-
Sauter vers: